Fans de F1

Moi je trouve qu'Hamilton roule très bien, et est certes parfois agressif, mais comme tu le dis il le faut pour rouler en course. Il n'est pas, selon moi, arrogant ou quoique ce soit. Certaines personnes disent de lui qu'il est un peu faux jeton une fois dans les paddocks, mais je trouve qu'il fait bien!
Je roule moi-même en course (karting) et si on reste derrière avec un esprit de brebis, on restera toujours derrière... Il faut savoir se faire des ennemis pour gagner quelque chose.
Donc pour moi Hamilton reste correct, et nous a fait un magnifique début de course :up:

moi en F1, j'en ai raz le bol de voir toujours les memes equipes pourries en fond de piste

ca sert a rien de s'engager en F1 si c'est pour jouer en 50e division

les 5-6 meilleures ecuries devraient aligner 3 voitures comme dans d'autres categories au lieu de laisser des bourdais et des sato piloter

Tu le vois, maintenant, que des fois, c'est pas inutile de pas virer les "écuries pourries de fond de grille" de la compétition ? :siffle:

Bon, pour Bourdais, c'est vraiment pas de bol, si on prend les chronos au tout par tour, sans son problème, il était aussi sur le podium, et plus probablement second que troisième ! :(

Mais sinon, on a vu qu'on dépasse encore en F1, finalement, et aussi qu'heureusement, lorsque le talent et la passion sont présents (et là, je ne parle pas que des pilotes, mais bien de l'équipe au grand complet), le "petit budget" n'empêche pas de faire de grandes choses. Quand on voit les Toro Rosso d'aujourd'hui, on a du mal à penser que ce sont les mêmes qu'à Monaco, il y a vraiment eu du travail de fait ! :up:

bourdais c'est la scoumoune permanente :rolleyes:
vettel est vraiment etonnant .. tres tranquille et vainqueur sur le podium avec une joie de type quasi habitué
massa reprend un point à hamilton toujours ça de repris :D

Le "successeur" de Schum-Schum a fait un superbe Grand Prix, bravo à lui ! :up:
Je suis déçu pour Bourdais, il a vraiment eu la poisse au départ...

Petite question pour ceux qui n'aime pas Hamilton : quid de la "malhonnêteté" ? De l'agressivité en course ?
Avec des arguments s'il vous plaît, des exemples. Je ne vois pas en quoi il est plus arrogant que certains, ni plus agressif que d'autres.
Schumi n'était-il pas un peu ( :siffle: ) arrogant ? Hamilton est quand même loin de l'arrogance d'un Mika Salo qui disait "Des deux Mika, je suis le plus rapide" :rolleyes:
"On" se plaint du manque de sportivité dans la F1, et après "on" qualifie un pilote de trop agressif quand il tente des dépassements (ok des fois, il y va un peu fort). Moi qui était fan du "mad dog" Montoya (avant son accident), je suis content de voir Hamilton grimper sur un vibreur pour faire l'intérieur à un de ses concurrents.

J'aimerai savoir qui, parmi les fans de F1 du fofo, font ou ont un peu tâté du sport mécanique. Ne serait-ce qu'en kart, si on n'est pas agressif autant rester sur le bord de la piste. Toutes proportions gardées c'est la même chose dans tous les sports mécaniques.
J'ai taté du kart à mon petit niveau (non vous n'aurez pas le palmares, et pourtant ça pourrait en faire taire quelques un), et je n'aime pas Hamilton. Plusieurs raison:

- Enfant gaté du sport auto (quand à 10 ans on sait qu'on finira quoi qu'il advienne dans un baquet de F1, ça aide à se sentir en forme).

- Une façon de faire que "c'est jamais ma faute", qui me déplait énormément. Même au Canada il n'a pas avoué !! Et en cas de contre performance, c'est toujours les pneus (mais ça c'est maladif en F1).

- Un manque de classe au volant évident... Je l'ai vu une fois en piste en vrai, à Barcelone en 2007, et c'est le seul pilote qui avait l'antipatinage enclenché durant TOUT le premier enchainement, là où Raikkonen ou Alonso ne le solicitaient que durant 1 ou 2 sec grand max. Et que dire de ces grands gestes dès qu'un retardataire ne s'écarte pas dans l'instant (Merci Fernando d'avoir apporté cette "mode").

Bref c'est un bon pilote, il va vite, mais ce n'est pas un très grand pilote, comme Prost, Senna, ou Schumacher. C'est plus un Jacques Villeneuve pour moi (et c'est déjà pas mal !).

Et son agressivité en course est bonne, même si des fois il fait jeune chien. On ne peut pas être aussi agressif en F1 qu'en karting.

De bons arguments JulienRtk :)
Par rapport au kart, j'ai bien dit "toutes proportions gardées". J'ai fait un peu de kart à un (très) petit niveau, et comme le disait Amalcrex il faut cravacher et jouer des coudes pour passer. A l'époque où j'allais en 106 XSi au lycée (la classe hein ? ;) ) je m'étais inscrit pour les qualifs du Rallye Jeunes proposé par Peugeot : rien que ce changement de véhicule (kart --> 106 rallye) c'était vraiment l'hallu, et je me suis fait mangé par des "mad dog" alors que je me pensais déjà bien hargneux. Quand je vois les pilotes de F1 dans leur bacquet, j'ai un immense respect pour chacun d'entre eux car il faut être fort (et un peu/beaucoup taré) pour faire ce qu'ils font. Pour moi ça reste encore du (très grand) sport, car même avec toute l'électronique embarquée il faut la tenir la voiture.
Comparer Hamilton à Villeneuve, c'est un gros compliment :)

Petite précision par rapport à ma question précédente : attention !! Je ne dis pas qu'il faut passer ses dimanches dans un bacquet pour "avoir le droit de l'ouvrir sur le fofo"...!
Mais bon, je trouve un peu dur certaines remarques sur des pilotes et sur la F1 en général. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas 3 morts par an que ce n'est plus du sport ultra dangereux (et du sport tout court). Les pilotes prennent des risques énormes et tant mieux si la forme des circuits, l'électronique embarquée, et les règlements (à la c**) minimisent un peu les risques.
Maintenant, que ça soit devenu une véritable vitrine pour les sponsors... En kart si on se fait sponsoriser par le supermaché du coin on est super content... Alors si compare, ça se tient à peu près, non ? (même si oui, c'est "honteux" voire ridicule toute cette thune pour coller des autocollants sur une bagnole).

Bon allez, j'arrête mon roman :D

Nos points de vue ne sont pas si différents que ça alors ;)

Je considère la F1 comme un sport de Gentlemen, avec un grand G. Et ça m'insupporte de voir un pilote s'énerver de manière (trop) visible. On peut s'énerver lorsqu'il y a un accrochage ou un incident de course pas très sportif, mais en aucun cas sur un retardataire qui ne s'écarte pas dans la seconde où on le souhaite. Ils sont eux, aussi, dans la course.
Bref, monsieurs les pilotes, donnez l'exemple aux jeunes générations, pour que l'on voit plus de poignées de mains après une belle bagarre en piste (au sens sportif du terme :zen:), plutot que des gestes démesurés suite à de vulgaires petits incidents de course.

La Formule 1 EST un sport.

• J’aime
Réactions: Majintode
Moi , je suis le Drucker de "fans de F1" : tout le monde est génial !!!!:D:love::D bon d'accord j'ai un p'tit faible pour l'écurie BMW :up: et pour le grand Robert :zen::zen:
p'tin j'suis déçu pour Bourdais . bravo à Vettel c'est vraiment du lourd !!!:up:

• J’aime
Maintenant, que ça soit devenu une véritable vitrine pour les sponsors... En kart si on se fait sponsoriser par le supermaché du coin on est super content... Alors si compare, ça se tient à peu près, non ? (même si oui, c'est "honteux" voire ridicule toute cette thune pour coller des autocollants sur une bagnole).

Bon allez, j'arrête mon roman :D

Le problème n'est pas le sponsoring en lui même, mais certaines de ses implications, comme par exemple "ça la fout mal pour mon sponsor si je plie la voiture, alors plus question de piloter au dessus de mes pompe, de prendre le moindre risque", ce qui génère un certain affadissement de la F1.

Bon, faut relativiser quand même, on a vu aujourd'hui que ça n'était pas le cas de tous les pilotes, mais je pense que les sponsors ont une influence, pas toujours positive, sur le comportement en course de certains.

• J’aime
Le premier grand prix que je regarde de bout en bout depuis des années. Avec la grille de départ qu'il avait, sur qu'il serait intéressant, les dépassements ne se feraient pas dans les stands !

Je n'ai pas été déçu, ça m'a un peu réconcilié avec ce sport. Par contre le départ sous voiture de sécurité, moyen glop. Je comprends qu'ils veuillent limiter les risques au bout de la ligne droite, m'enfin bon.

Je retiendrais aussi la délicatesse :rolleyes: liée à la finesse d'analyse :siffle: du commentateur de teufun (je ne sais plus lequel des deux, de toutes façons ils se valent :sick::sick::modo:) au sujet de Vettel dans le premier tour (derrière la S.C, donc) : Il aura au moins fait un tour en tête

Il en a fait 53, non ?
Pov'pomme :o

Et comme tout le monde très déçu pour Bourdais :(

• J’aime
Je remarque que Bourdais à eu plus qu'à son tour des problèmes de volant (ou plutôt d'électronique dans le volant). :hein:
A se demander si il irradie pas un champ magnétique, si quelqu'un ne lui bousille pas son matos délibérément, ou si un sorcier vaudou n'a pas une poupée à son effigie. :rateau:
Car en course il était plus rapide que Vettel, et en qualifs faut pas oublier qu'il avait plus de carburant. Qui sait ce qui se serait passé, s'il avait pu faire une course "normale".

Pour ce qui est d'Hamilton, moi je le trouve arrogant. Une fois encore, je ne parle pas de son comportement en piste, où il faut une dose d'agressivité si on veut être devant. Non je parle bien de son comportement en dehors de la piste, et de ses déclarations. Je rejoins totalement JulienRkt dans son analyse. Il est toujours "innocent".
Moi j'ai toujours en travers le coup de Montréal, où quand Raikkonen rentre "à pied" (forcément...) et arrive à hauteur de Lewis, ce dernier se tourne pour l'éviter. Et c'est Kimi qui le prend par l'épaule et lui montre le feu rouge (Une vidéo Youtube). Kimi ne lui a pas mis un pain (et pourtant il y avait de quoi non ?), ne l'a même pas insulté, rien. Hamilton, lui n'a pas hésité à dire que Kimi avait été déloyal à Spa. Déloyal, où ? Hamilton est autrement agressif en piste ! (d'ailleurs couper la chicane pour se retrouver à l'aspiration c'est pas déloyal çà ?).
Une fois encore, je reconnais son talent, mais le bonhomme je le supporte pas. Précision, à l'époque, je ne supportais pas le teuton non plus. :D

Les jouxtes entre Hamilton et Raikoko, c'est bien gentil ... Raikoko qui garde son sang froid, c'est pas pour rien ... lui a gagner en 2007, il est champion, alors qu'hamilton s'excite tout le long du championnat, ca le fait rire, il sait bien que jusqu'a la derniere course, rien n'est joue ... ah le flegme britannique n'est plus ce qu'il etait ... :p ...

Perso j'ai pas de favori, surtout en ces temps ou jai l'impression quil faut surtout se preoccuper d'avoir du spectacle plutot que d'avoir un favori ...

Cette annee, encore, je vais essayer d'aller au GP de Shanghai ... a 35 euros les premieres places, c'est tres accessible, mais a chaque fois mon boss me casse les roustons a cette periode ... donc pas gagne ... :rolleyes: ...

Les jouxtes entre Hamilton et Raikoko, c'est bien gentil ... Raikoko qui garde son sang froid, c'est pas pour rien ... lui a gagner en 2007, il est champion...
Il a surtout toujours été comme çà. ;)
Son surnom d'Iceman est en partie du à ce trait de caractère. Il se contrôle très bien, et du coup on a l'impression qu'il est froid. Mais ceux qui le connaissent vraiment savent qu'il n'en est rien. Il sait simplement garder son sang froid en toute circonstance. Il réfléchi avant de parler, n'accuse pas les autres, avoue ses propres erreurs. Bon, chacun voit les choses à sa manière, mais de mon point de vue, Kimi est 100 fois plus intéressant que Lewis. Et si je devais faire copain-copain avec l'un deux, je ne pense pas hésiter une seconde. Maintenant, je sais que Raikkonen est un fêtard dans l'intimité, point sur lequel je le suivrai sans problème, mais il est aussi flambeur à priori, et là je tiquerai... De ce point de vue je préfère son compatriote (et ex-voisin puisqu'ils sont du même village), j'ai nommé le grand Marcus Grönholm. Un sacré pilote, et un type très attachant, resté très simple. :)

Ah les finlandais...
:love:

Surtout que Marcus est né le même jour que moi :D (mais pas la même année hein :zen:)

N'oublions pas les Vatanen, Hakkinen, et d'autres dont les noms en "nen" m'échappent :p

Mais ce Hamilton... J'espère qu'il va lui arriver la même chose qu'à Alonso (que je n'aimais pas jusqu'à l'an dernier). Il lui faudrait une bonne grosse passe difficile pour qu'il se remette en question, et qu'il mûrisse un peu. L'année McLaren d'Alonso a fait le plus grand bien au champion espagnol: il est devenu moins arrogant, plus sympathique, il répond aux journalistes de façon charmante (même à Valencia :D)...
Il est maintenant un pilote sympa, dans le style d'un Trulli.

Je me suis amusé à regarder les videos des GP d'Angleterre, d'Allemagne, de France, de Hongrie, de Spa les uns derrière les autres, leurs montages sont vraiment chouettes. Si vous l'avez fait vous aussi, est-ce que vous avez eu la même impression que moi ? Il a un pilotage quand même un peu plus dangereux que les autres Hamilton, non ? Il tasse, il pousse, il freine plus tard et tire tout droit comme sur une playstation… On peut prendre ça pour de la virilité d'un autre côté… mais ça m'a un peu attiré l'attention.

Tiens… il semblerait que je ne sois pas le seul à penser ce que je pense au sujet d'Hamilton…

"Il fait des manoeuvres qui ne sont pas nécessaires et il a encore répété ça avec Glock et Webber. C'est sa façon de piloter," déclare Fernando Alonso, en parlant de son ex-équipier.

Timo Glock a en effet souffert de la rugosité de Hamilton, en étant pratiquement invité à poursuivre sa course sur le gazon du parc de Monza. "Je ne sais pas à quoi il pensait. J'étais à côté de lui, mais il ne m'a laissé aucun espace.

Parfois il roule comme s'il était complètement seul en piste," déclare Timo Glock, sur RTL.

"La prochaine fois que je serai avec lui en piste, je me comporterai de la même manière," ajoute un Glock de fort mauvaise humeur.

Source

Ben oui. :heu:
Et c'est le même qui ose dire que Raikkonen l'a poussé dehors à la chicane lors du Gp de Spa. :rolleyes:
Bah, si les autres commencent à le traiter de la même manière, il va avoir la vie nettement moins facile ! :D

Edit :
Dans le baromètre Eurosport ils mettent Bourdais en baisse... Comme si son problème d'embrayage avait été de sa faute. :rolleyes: A la rigueur ils auraient pu mettre Toro Rosso dans les deux colonnes, avec la bonne prestation des 2 voitures dans la colonne en hausse, et les pannes à répétition qui pénalisent leurs pilotes, et particulièrement le pilote français dans la colonne en baisse. Mais je vois pas en quoi Bourdais est en cause. Il a fait de bonnes qualifs et une belle course, en dehors du fait qu'il avait un tour de retard dès le départ par la faute de sa monoplace.
Ce journaliste est vraiment à côté de ses pompes je trouve. :rolleyes: