Fans de F1

Bon étant donné que tout va se jouer sur le GP du Brésil...

Et si Kimi frappait un coup au départ de ce GP (cà cartone souvent au 1er virage là bas) ? :rateau:
Histoire d'embarquer Lewis dans le gazon comme ce dernier l'a fait il y a peu (sans avoir rien fait de mal d'après l'intéressé). :siffle:
Et hop, Massa n'a plus qu'à assurer. Bien sûr Kimi aura droit à un Drive Through, mais après tout, c'est pas bien grave. :p
Au pire, il oublie de freiner lors de la rentrée dans les stands, alors que Lewis est au ralenti sur la pitlane (çà me rappelle un truc...). ;) :D Ce sera pas de sa faute, il était concentré sur autre chose. :love:

Effectivement, la courbe de performance de la Ferrari est bien moins inclinée que celle de la McLaren en début de relai. Cette dernière est dès le premier tour "prête à l'emploi", ce qui, conjugué à la pole d'Hamilton (ce qui est souvent le cas), donne beaucoup de mal aux Ferrari. Ceci explique que lorsque Hamilton fait la pole comme tout dernièrement en Chine, il est très très dur à rattraper, et donc à battre.

Et si Kimi frappait un coup au départ de ce GP (cà cartone souvent au 1er virage là bas) ? :rateau:
Histoire d'embarquer Lewis dans le gazon comme ce dernier l'a fait il y a peu (sans avoir rien fait de mal d'après l'intéressé). :siffle:
Et hop, Massa n'a plus qu'à assurer. Bien sûr Kimi aura droit à un Drive Through, mais après tout, c'est pas bien grave. :p
Au pire, il oublie de freiner lors de la rentrée dans les stands, alors que Lewis est au ralenti sur la pitlane (çà me rappelle un truc...). ;) :D Ce sera pas de sa faute, il était concentré sur autre chose. :love:
Rooh, c'est pas sport de penser comme ça...
:siffle:

(Vas y Kimi ! Lâches-toi !! Arraches lui la tête en souvenir de tout ce qu'il t'a fait !!!)
:siffle:

La F1 ? un sport de gentlemen...

:D

Ou ce qui risque de se passer, c'est qu'Hamilton va torpiller Massa, en s'inspirant du grand champion qu'était Senna. Seulement, comme il sera obligé de laisser passer huit monoplaces pour que Massa arrive à sa hauteur, ça va se voir grave.

Sinon, vous avez vu la tête de Massa sur le podium la dernière fois ? Dur d'être en lice pour être champion du monde, et d'être incapable de rattraper son co-équipier à la régulière. Si Hamilton devait ne pas finir le GP (à peu près la seule chance pour Massa d'être titré), j'espère au minimum que Raïkko rappellera à tout le monde entre qui le titre aurait dû se jouer.

Je comprend qu'on supporte Ferrari, mais préférer Massa champion plutôt qu'Hamilton, ça me dépasse. De beaucoup !

Ou ce qui risque de se passer, c'est qu'Hamilton va torpiller Massa, en s'inspirant du grand champion qu'était Senna. Seulement, comme il sera obligé de laisser passer huit monoplaces pour que Massa arrive à sa hauteur, ça va se voir grave.

Sinon, vous avez vu la tête de Massa sur le podium la dernière fois ? Dur d'être en lice pour être champion du monde, et d'être incapable de rattraper son co-équipier à la régulière. Si Hamilton devait ne pas finir le GP (à peu près la seule chance pour Massa d'être titré), j'espère au minimum que Raïkko rappellera à tout le monde entre qui le titre aurait dû se jouer.

Je comprend qu'on supporte Ferrari, mais préférer Massa champion plutôt qu'Hamilton, ça me dépasse. De beaucoup !

Je n'en avais même pas parlé (de Massa), parce qu'un pilote qui passe huit saisons en F1, dont la moitié dans une écurie de pointe, avec d'aussi piètres résultats, ça ne rentre même pas en ligne de compte.

Et j'ajoute que j'aime bien kimi, parce qu'il s'en met des bonnes, lui au moins, à la différence de tous ces autres pête secs de jeunes pilotes....

Mais il est vrai que la McLaren est la meilleure voiture depuis la mi-saison. Elle a le gros avantage (à priori) de chauffer ses pneus plus vite (meilleure traction, meilleure aéro ?). D'où des facilités aux qualifs, qui placent Lewis en haut du tableau à chaque fois, et mettent Kimi en difficultés, lui qui à l'inverse du britannique, à un pilotage extrêmement fin, ayant pour conséquence de moins user, mais surtout de chauffer moins vite les pneumatiques.

Il me semble aussi que la Ferrari a beaucoup de mal, question stabilite, quand elle n'est pas chargee en carburant. C'etait un des points soulignes par Raikkonen pendant la conference de presse qui a suivit les qualifs du GP au Fuji.

Q: Kimi, Ferrari very quick in Q2 on low tanks but you didn’t seem quite as happy on heavier tanks.
KR:
I think I was happier with more fuel in the car. I’m still not where I want to be but it’s been fighting, fighting all the time with the car but little by little we will get to where we want to be in the end. Two second places is still good but the car is still not where I want it to be.

Q: Nothing you can do to the car between now and the race, so will it better on the full tanks?
KR:
Usually in the race it turns out to be not too bad but qualifying has been the most difficult thing for us, not just this year but also last year. We are still looking and trying to find exactly where I want to be.

C'est donc tres penible pour Massa ou Raiko d'arriver a faire un bon temps en qualif' et si on rajoute l'argument de la chauffe des pneus, ca fait un sacre handicap.

Je n'en avais même pas parlé (de Massa), parce qu'un pilote qui passe huit saisons en F1, dont la moitié dans une écurie de pointe, avec d'aussi piètres résultats, ça ne rentre même pas en ligne de compte.

Et j'ajoute que j'aime bien kimi, parce qu'il s'en met des bonnes, lui au moins, à la différence de tous ces autres pête secs de jeunes pilotes....

Parce que tu crois qu'on l'aime pas ??? :D

Bien sur que si, mais chez les flèches d'argent, ou BMW, voir même Renault ;)

J'en profite pour saluer David qui fait son dernier Grand Prix, avec beaucoup de regret qu'il n'ai jamais été titré.

_david-coulthard-200-gp.jpg

On peut l'apprécier et pas que pour son travail de pilote.

Quelques données pour le GP du Bresil
ICI

Moi,j'en ai un peu ras le bol de ces couleurs rouges et grises :mouais:! on tourne en rond depuis pas mal d'années ! alors vivement que Renault soit à nouveau à la hauteur et que Toyota vienne jouer dans la cour des grands ! je n'oublie pas bien sûr mon équipe fétiche...BMW

ALLEZ BMW ET LE GRAND ROBERT !!!!!:up::zen:

ICI

Moi,j'en ai un peu ras le bol de ces couleurs rouges et grises :mouais:! on tourne en rond depuis pas mal d'années ! alors vivement que Renault soit à nouveau à la hauteur et que Toyota vienne jouer dans la cour des grands ! je n'oublie pas bien sûr mon équipe fétiche...BMW

Et si Renault pouvait embaucher Bourdais, ce serait pas mal non plus ;)

ICI

Et bin, si toi t'es pas fan, je sais pas ce que t'es....:siffle:

:D :D

En attendant durant la première séance d'essai les Ferrari ont bien tourné !
Ils font 1 et 3, mais attention, Hamilton a fait son 2ème temps sur piste sèche, alors que Massa et Raikkonen ont fait leurs temps sur piste humide ! Cà veut tout dire ! ;)

j'avais oublié de préciser que le grand ROBERT ne peut jouer pour le titre et que dans ce cas j'aimerai bien que LEWIS soit sacré !!!!!!;)

ALLEZ BMW !!

He be il est aux choux le Lewis. :p
Incapable de suivre le rythme aujourd'hui. Il a bien fait illusion ce matin en tournant avant l'averse, mais dès que la piste a été mouillée il a été loin.
Si çà continue, Massa a ses chances !
Kimi a fait du testing, du testing, et encore du testing. Il prépare la lutte d'équipe.

He be il est aux choux le Lewis. :p
Incapable de suivre le rythme aujourd'hui. Il a bien fait illusion ce matin en tournant avant l'averse, mais dès que la piste a été mouillée il a été loin.
Si çà continue, Massa a ses chances !
Kimi a fait du testing, du testing, et encore du testing. Il prépare la lutte d'équipe.

Le Lewis, il nous ferait un coup de bluff que ça ne m'étonnerait pas ... :rolleyes:

A mon avis il assure et economise sa "monture". Il n'a pas besoin de gagner la course pour être sacrée champion

Oui ça sent bien l'économie de moteur. Il a pas tord d'être prudent ;)