Fans de F1

Toute la différence entre "esprit sportif", et "esprit partisan" ! :zen:

vous me la baillez belle avec l'esprit sportif ... un peu de passion devant sa télé et son ordi cinq minutes dans l'année c'est pas beaucoup!

et paul qui me boule rouge pour ça:rateau:

c'était une réaction à chaud!( regardez l'heure du message!)!! on ne peut pas jouer la pondération quand on voit les rouges et papa massa se féliciter (et moi avec pris par l'enthousiasme des commentaires!), puis dans la meme seconde voir leur mine se défaire... : quand on est pour massa ... depuis longtemps ... ça rrrrrrrrrrage!

rhololololo !! si on n' a plus le droit d'avoir juste une reaction de tifosi devant le dernier tour devant sa télé et devant son ordi ! mordious! voici qui est bien fort !mazette;):rateau:

après coup .. je peux dire bla bla hommage au vainqueur patati patata.
c'était ma seule joie du dimanche nah!
et puis de toute façon, c'est massa qui a gagné le plus de grands prix ..:p:D:cool:;):zen:

MASSA LE VRAI CHAMPION DU MONDE!!! TOUJOURS PREMIER!!! ( à part les erreurs de ferrari c'est lui qui gagne le plus de grand prix!! et si glock ne se plannte pas , massa gagnne! ) hamilton est un pourri gaté !! sa meuf est une pouf top model! bref! je les hais!!! et je hais ron dennis et mac laren! assez d'etre consensuel! hamilton ne prouve rien!:rateau::rateau::p:p:p:p:p

Primo, je suis d'accord avec la réponse de melaure qui suit ton commentaire : ferari peut tout de même toujours compter sur l'appui des instances dirigeantes de la F1, et malgré-ce ils sont incapables d'avoir le titre (il faut dire que Massa, quand même...).
Mais surtout, il ne faut pas se méprendre, et là je vais citer des faits, proportionnellement à leur nombre d'engagements en F1, Mac-laren et Ron Dennis sont bien plus titrés en F1 que la scuderia (quels que soient les désirs des dirigeants de la FIA d'en faire une légende).
C'est, et ça restera, une écurie de tricheurs, ce qui est difficilement défendable quel que soit le sport incriminé.

Moi je suis déçu que Massa n'ait pas été titré. Mais plus pour le doublé manqué que pour Massa (même si malgré ces faiblesses, il disputait toujours le titre lors du dernier GP, faut-il ne pas l'oublier !)

Quoiqu'il en soit, c'est Hamilton qui est champion au terme d'une belle saison très disputée (du moins plus que celles que nous avons pu voir ces quelques dernières années). Alors vivement la prochaine ... :D

Au passage, je pense qu'en F1, rares sont les écuries qui ont les "cuisses propres". On se rappelle de l'espionnage industriel l'année dernière et des larmes de ce pôôvre Ron Denis qui ne comprenait pas :D, de Ferrari qui excelle dans l'art de "jouer" avec les règlements. Bref, ça fait partie de la F1 au même titre que les TopModels dans les paddock, Briatore :rateau:, etc ...

C'est, et ça restera, une écurie de tricheurs, ce qui est difficilement défendable quel que soit le sport incriminé.
Oui l' image de Mac Laren a pris un sacré coup depuis ces dernières années.
Mac Laren=Tricheur
Je sais pas comment Ron Dennis pourra faire oublier cette image de tricheur en tout cas ils ont du boulot chez Mac Laren...

• J’aime
Réactions: Xman
Oui l' image de Mac Laren a pris un sacré coup depuis ces dernières années.
Mac Laren=Tricheur
Je sais pas comment Ron Dennis pourra faire oublier cette image de tricheur en tout cas ils ont du boulot chez Mac Laren...

Je parlais de Ferrari, Mac laren s'est juste fait piéger par ses vrais ennemis : Max et Bernie, pour une pratique absolument unanime sur le plateau... Je ne pense pas que mac laren soient des tricheurs. Ferrari, oui.

...Je ne pense pas que mac laren soient des tricheurs. Ferrari, oui.
Permet moi de pouffer. :D
Tu les auraient tous mis dans le même panier, j'aurais rien dit (je pense pareil), mais oser penser que Mclaren ne triche pas... :rolleyes:
Tu crois franchement qu'ils auraient accepté une amende comme celle qu'ils ont pris l'année dernière s'ils n'étaient pas coupables ? Ils se seraient empressés de mener l'affaire devant de vrais tribunaux !
Après comme on dit, la seule chose qui soit réellement interdite c'est de se faire prendre... ;)
On sait par exemple (BMW et Renault ont grogné dans le paddock à ce sujet), que Mercedes (et peut être bien Ferrari), a contourné la règle de non développement des moteurs, en prétextant des "fiabilisations" autorisées, elles. On se doute tous, que McLaren ayant eu le contrat de développement du boitier électronique, ils ont eu des avantages, même si on nous assure du contraire. Maintenant, vu comment la FIA a aidé Massa... :siffle: Cà compense ! :D

Allez, on a affaire à du sport ! :rateau:
Enfin, çà en serait encore, s'il n'y avait pas encore des affaires de gros sous. :hein:

Bravo encore à Lewis, même s'il a eu sacrément chaud à ses fesses.
Et Vettel doit crouler sous les propositions là, à mon avis. ;)

Avec du recul, on dirait que la FIA favorise surtout le deuxième pilote du championnat, histoire de faire monter artificiellement le suspense. Cette année, c'était contre Hamilton et pour Massa, mais ils ont cherché des noises à Renault quand Alonso dominait le plateau, et Schumacher a été pénalisé et déclassé plus d'une fois aussi.

Finalement, sans le déclassement sur tapis vert d'Hamilton en Belgique (grâce auquel Massa a une victoire de plus qu'Hamilton, au lieu d'une de moins !), sans la pénalité injuste infligée à Bourdais, le dernier GP aurait été bien fade, si Hamilton avait pu se contenter d'une neuvième place...

Et Vettel doit crouler sous les propositions là, à mon avis. ;)

Certainement plus que Piquet Jr ! ;)

On devrait pas voir de changement chez Ferrari, personne ne veut être le second pilote chez McLaren, donc Vettel je le verrais bien chez BMW ou chez Renault l'an prochain. Pourquoi irait-il chez Red Bull ? La voiture n'a pas montré qu'elle était plus compétitive que la Toro Rosso cette année. Toyota pourrait être intéressée aussi, pour un généraliste c'est catastrophique de faire de la figuration comme il le font.

En tout cas, il y a un baquet de libre chez Renault, c'est sûr !

Certainement plus que Piquet Jr ! ;)

On devrait pas voir de changement chez Ferrari, personne ne veut être le second pilote chez McLaren, donc Vettel je le verrais bien chez BMW ou chez Renault l'an prochain. Pourquoi irait-il chez Red Bull ? La voiture n'a pas montré qu'elle était plus compétitive que la Toro Rosso cette année. Toyota pourrait être intéressée aussi, pour un généraliste c'est catastrophique de faire de la figuration comme il le font.

En tout cas, il y a un baquet de libre chez Renault, c'est sûr !

Oui Vettel fera de belles courses encore. Il serait dangereux pour Lewis, Raïkki, Alonso et Massa, s'il avait un bon baquet. Mais lequel ?

Renault, je n'y crois pas, parce qu'Alonso ne l'acceptera pas. Imaginez que Sebastian aille chez Renault et qu'il batte Fernando (honnêtement j'y crois). Je ne crois pas que l'espagnol supportera un deuxième Lewis à ses cotés, et surtout de se faire encore humilier par un petit jeune. Ca finirait par une séance de kamikaze dans les stands :D

Quand à BMW, OK, mais qui lâche son baquet ? Kubica et Heidfeld ont été bon cet année, et font un beau duo. Pourquoi casser cet ensemble qui marche bien ?

Bref je ne vois pas où il peut aller. Et si Renault devait prendre un pilote Red Bull, ce serait plutôt Bourdais, en se disant qu'il sera un coéquipier qui ne nuira pas au double champion espagnol ...

Il aurait pu être bien chez McLaren, mais Kovalaïnen a déjà rempilé ;)

Sauf si Kimi craque et part ... il a une place en WRC ;) :D :D :D :p

Il faut du sang neuf en F1. Barrichello peut également laisser son volant, quand il veut :D

Il y a pleins de jeunes bourrés de talent qui sont à la porte.

Le fils de mon garagiste, ainsi que le petit-fils de mon voisin sont prêts. (depuis le temps que je vous gonfle avec eux) :D:D

Il faut du sang neuf en F1. Barrichello peut également laisser son volant, quand il veut :D

Il y a pleins de jeunes bourrés de talent qui sont à la porte.

Le fils de mon garagiste, ainsi que le petit-fils de mon voisin sont prêts. (depuis le temps que je vous gonfle avec eux) :D:D

Une écurie de plus et c'est bon. Comme le max autorisé en course est de 22 voitures ...

En tout cas Vettel n'ira pas chez Renault (il avait de toute façon un contrat... mais bref) et Bourdais, Grosjean ou qui que ce soit d'autre non plus... En effet, Alonso (pour 2009 et 2010) et Piquet (pour 2009) viennent de confirmer qu'ils restent chez Renault...

Il reste donc : deux baquets chez Toro Rosso et un voire deux chez Honda (des fois que Button décide d'aller ouvrir une succursale de tondeuses à gazon puisque la Honda n'est bonne qu'à manger du foin...)

Bref, moi je verrai bien Bourdais / Buemi chez Toro Rosso et Button / Senna chez Honda... ou alors Senna et Bourdais inversés :-P

He oui, Renault garde Piquet. :rolleyes:
Cà serait un monde qu'il pilote une voiture du haut du plateau et que Bourdais qui est bien meilleur (et français...) se retrouve sans volant ! :mad:

He oui, Renault garde Piquet. :rolleyes:
Cà serait un monde qu'il pilote une voiture du haut du plateau et que Bourdais qui est bien meilleur (et français...) se retrouve sans volant ! :mad:

Pour Alonso c'est la montagne qui accouche d'une souris mais pour le 2è , je suis effaré :mad: et comme tu parles de Bourdais , effectivement il n'y a pas photo !!!

Je n'ai pas lu tous les messages de ces derniers jours, mais au cas où l'info ne soit pas arrivée, la FIA a modifié le calendrier 2009 et .... le GP de France a disparu.