Fans de F1

En fait le circuit eurodsiney existe deja, c'est autopia :D

Ca me fait à un truc du même genre qu'il y avait à EuropaPark avec des coques de F1 ... :D

Non Jurassien (Dole). Mais c'est pas loin, et mes parents et beaux-parents sont en banlieue dijonnaise. :)

La ville de mes études :D

Et le Jura est mon second chez moi (enfin le massif des Tuffes, entre Lamoura et Les Rousses ;) )

Je suis curieux de voir ce que cela va donner ! ;)
Force India

Un retour en force de Fisico ? :mouais: :D

Sinon, peut-être que Sutil aura une voiture à la hauteur de son talent, difficilement démontrable avec une Force India à part à Monaco...

Pas de panique, ce ne sont que des essais ;) Tout est bon à essayer, sur un autre site, sous la même photo, la légende dit "Williams adopte une voiture hybride ...".
Rappelles toi, il y a quelques saisons, le museau ""révolutionnaire"" adopté par BMW-Williams qui bien que très original ne resta pas longtemps sur la voiture ... Attendons de voir les autres

C'est surtout l'aéro règlementaire 2009... :rateau:
Tout l'arrière obéit désormais à des règles bien plus strictes, de manière à réduire l'appui, mais surtout les turbulences. Le but du jeu étant de permettre à deux monoplaces de se suivre dans les courbes sans trop souffrir de l'effet aéro si pénalisant aujourd'hui.
C'est moche, certes, mais si çà peut amener du spectacle, en permettant aux pilotes de rester collés à la voiture qui les précède avant d'attaquer les lignes droites, pourquoi pas !

C'est surtout l'aéro règlementaire 2009... :rateau:
Tout l'arrière obéit désormais à des règles bien plus strictes, de manière à réduire l'appui, mais surtout les turbulences.

C'est pour ça qu'ils reviennent aux pneus slicks, pour compenser la perte d'appui à l'arrière ?

En tout cas, si ça promet des bagarres serrées et des F1 plus dures à piloter, ça sera tout bon pour le spectacle. On devrait voir plus de pilotes commettre des fautes sous la pression. Tant pis si c'est moche ! Et elles le sont pas plus que les F1 des années 70-80 de toute façon ! :)

C'est pour ça qu'ils reviennent aux pneus slicks, pour compenser la perte d'appui à l'arrière ?

Je ne pense pas (ça serait un peu idiot, d'ailleurs), non, à mon avis, ils ont du réaliser que dans certains cas, les pneus rainurés voyaient leur adhérence augmenter lorsqu'ils arrivaient au bout, ce qui devait inciter les pilotes à tenter d'emmener leurs pneus plus loin qu'il n'était raisonnable de le faire. Un pneu rainuré ayant de toute façon la même adhérence qu'un slick dont la largeur est celle du rainuré diminuée de la largeur des rainures, le calcul est simple à faire !

Par contre, faudra qu'ils trouvent un nouveau truc pour distinguer les "tendres" des "durs" :mouais:

Pas de F1 chez mickey !!
ICI

Deux heures de TGV c'était quand même moins galère que 6 heures de voiture sur les routes communales de la Nièvre (il y a encore des gens qui vont la bas ... volontairement ?) :p

Bon c'est vrai que la campagne bourguignonne est jolie ... :D

Toro Rosso , Bourdais ,Sato et Buemi : 2 fauteuils pour 3 :siffle:
ICI

On croise les doigts pour Bourdais :up:

En gros, pour avoir un baquet chez Toro Rosso, il faut :
- soit amener 10 millions de dollars
- soit faire des temps corrects, mais de préférence en amenant 10 millions de dollars

On pense ce qu'on veut de Bernie et consorts, mais je crois que la volonté de réduire énormément les coûts de la F1 sera le seul moyen de lui rendre de la crédibilité.
Quand on voit les temps réalisés par Loeb, on se dit que plein de pilotes sont en F1 pour de mauvaises raisons.

Et à côté, voir des écuries comme Spyker ou Super-Aguri obligées de jeter rapidement l'éponge, ou d'autres écuries historiques comme Lotus qui n'essaient même pas de revenir; voir Williams dépérir; tout ça ne changera pas tant que les écuries de pointes auront des budgets qui avoisinent le demi milliard de dollars par an.

Reste à savoir comment le faire sans recréer quelque chose d'existant, comme le GP2. Visiblement, ils cherchent aussi à donner une autre image de la F1, en peignant les pneus en vert (mouarf) et en intégrant le système KERS de récupération d'énergie (en même temps qu'on éclaire des circuits de nuit, re-mouarf). On sent une volonté de changer, mais ça navigue à vue, on dirait.

• J’aime
Réactions: melaure