Fans de F1

C'est beau, Redbull, vettel qui en un tour ! à raflé la pole, les 5 premiers ds un mouchoir de poche et ensuite la débandade, Räikkönen et ami le thon à 2 secondes ! oui 2 secondes sur une qualif mais LOL :D:D:D:D:D:D:D:D en principe c'est le genre d'écart entre le premier et les derniers LOOOOOL ? oui LOL !
 
C'est beau, Redbull, vettel qui en un tour ! à raflé la pole, les 5 premiers ds un mouchoir de poche et ensuite la débandade, Räikkönen et ami le thon à 2 secondes ! oui 2 secondes sur une qualif mais LOL :D:D:D:D:D:D:D:D en principe c'est le genre d'écart entre le premier et les derniers LOOOOOL ? oui LOL !
Tu as regardé les essais ? :rolleyes:
En Q2, Raikkonen et Hamilton ont prouvé qu'ils étaient bien plus proches, et approximativement dans les mêmes temps (les 10 premiers se tenaient en 2 dixièmes, autour de 1.35.5), les 15 premiers en 5 dixièmes !
Simplement, sachant qu'ils ne se battraient pas pour la pôle, ils ont prévu plus d'essence, beaucoup plus que les autres. Résultat, ils ont tourner presque 2 sec moins vite en Q3. D'habitude en Q3 justement, les voitures vont moins vite, mettant un peu plus de carburant en vue de la course. Et là toutes les voitures se tenant en rien, ils sont tous partis avec les réservoirs vides, dans le but de faire la pôle. D'où, et c'est historique, des temps en Q3 inférieurs à ceux de Q2.
Entre parenthèses, notre Sébastien national, ne supporte pas la pression à priori. Il était super bien, durant les essais libres et le début des qualifs, devant Buemi à chaque fois, et au moment de sortir LE tour, il se rate dans le virage 8, perdant le temps précieux qui lui aurait permis de passer en Q2. :hein:
Bah, au moins, j'ai la satisfaction de voir Massa derrière depuis le début de saison. :D
 
Et Briatore qui à fait la chialeuse tout le vendredi alors qu'Alonso se place en deuxième position ... ;)

Jolie grille, on verra si la stratégie des réservoirs pleins suffira ...
 
Sachant qu'il ne se battait pas pour la pole ??? mais qu'est ce qu'ils foutent en qualif alors ?:D

la qualif d'aujourd'hui c'est 3 mini qualifs a passer au mieux et ça c'est pareil pour tout le monde, en F1 il vaut mieux être devant au 1er virage hein... sinon à quoi ça sert ? lol

les histoires d'essence bien sur tu as raison mais n'empêche qu'en Q3 ils se prennent 2 sec ! ça fait bcp pour 10 litres en plus...;)

moi je veux une ferrari forte:p

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Et Briatore qui à fait la chialeuse tout le vendredi alors qu'Alonso se place en deuxième position ... ;)

Jolie grille, on verra si la stratégie des réservoirs pleins suffira ...


http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090418090308.shtml

et puis s'il gagne, il va nous la jouer on est une team fantastique, nos pilotes sont les meilleurs c'est grâce au courage et à l'abnégation de toute une équipe que Renault se transcende pour faire ce résultat, tout cela avec un fort accent milanais hein
 
  • J’aime
Réactions: melaure
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090418090308.shtml

et puis s'il gagne, il va nous la jouer on est une team fantastique, nos pilotes sont les meilleurs c'est grâce au courage et à l'abnégation de toute une équipe que Renault se transcende pour faire ce résultat, tout cela avec un fort accent milanais hein

Il veut introduire un nouveau règlement : si je rate la conception de ma voiture, c'est Honda qui paye le développement de la suivante ???

LOL

bon bin, les red bull sans diffuseur sont devant ! la renault et son nouveau diffuseur fait en rapide . trois moteurs renault.
les brawn juste derriere et tout dans un mouchoir! bref, encore le grande barnum:D

Williams aussi a montré que les diffuseurs ne faisaient pas tout dans cette histoire ...
 
Kubicaca ? (je me casse lol)

il ferait bien de lancer Grojean chez Renault...:siffle:
 
les histoires d'essence bien sur tu as raison mais n'empêche qu'en Q3 ils se prennent 2 sec ! ça fait bcp pour 10 litres en plus...;)
Pas 10 litres mais 30Kg, soit 50 litres... Ca change beaucoup de choses. D'ailleurs, les meilleurs temps que Kimi et Lewis ont fait en Q2, étaient 1,5 sec plus rapides que ce qu'ils ont fait en Q3.
 
le renouveau c'est bien mais pour le moment c'est un tel souk!:D:rateau:

on ne sait plus qui est en tete , ni pourquoi, ni comment .
tout le monde a gagné . c'est l'ecole des fans.
ferrari et mac laren plongent ok mais ils ont tellement gagné ces derniers mois que eux aussi font partie de l'ecole des fans .


quel bazar quand meme , mais quel bazar!:D
 
Ce qui ne change pas c'est la nullité de la FIA !

Ils vont faire combien de tours derrière le SC alors qu'il y a pas tant d'eau. Ca va vraiment faire passer les pilotes pour des trouillards.

Quand j'entend l'autre clown qui commente sur TF1 dire que ça glisse et que c'est dangereux ... ce sont des pros payé très cher ou des pilotes du dimanche ???

C'est vraiment lourd ... déjà 5 tours de SC pour un peu de flotte ... RIDICULE !

---------- Nouveau message ajouté à 09h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

Après le deuxième SC, Vettel semble vraiment au dessus du lot ... il maîtrise !

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

Voila fini, joli les Red Bull.

Button sauve un peu sa course mais ça va être dur avec Vettel maintenant ;)

Ferrari et BMW coulent, Hamilton a fait trop d'accrobaties (s'il avait assuré il aurait fini 5eme).

Belle remontée de Glock et encore un point pour Buemi.
 
Vettel , Webber, red bull sans kers sans diffuseur, avec renault, trop fort pour le reste du plateau ça va rabaisser le caquet à toutes ces top team bien installées, les brawn encore ds le coup, enfin un championnat qui a du sens !
des pilotes de têtes qui se congratule en fin de GP, sans haine ou jalousie, de gd champions sur ce podium un Vettel ultra heureux, enfin de la F1 et du sport d'équipe,


sinon,
Bravo buemi ! Bourdais retourne au US le championnat la bas est à ton niveau... et quand il pleut ça démarre pas...

spéciale dédicace à la FIA pour son organisation sans faille qui respecte trop le public les pilotes et les équipes :eek:
 
c'est sympa et reposant comme championnat ... : à l'origine, j'aime ferrari . mais comme cette année, ils ne sont pas dans le championnat, je n'ai plus à encourager et m'inquiéter en lutte sterile depuis mon canapé . c'est cooooooool;):D:D

sinon, coté résultat, apres les brawn a diffuseur, les red bull sans rien... des écuries inéditement gagnantes ... bref, f1 année zéro .

et au final, c'est la mac laren que l'on disait la moins bien née des ferrari , mac , bmw, renault, qui s'en tire derriere mais c' est kova devant hamil...

et mon chouchou massa est en vacances forcées cette année.
 
Course très sympa (encore une !),

Je tiens à tirer mon chapeau à Adrian Sutil qui a fait un Grand Prix extraordinaire et qui n'est pas récompensé à cause d'une erreur qu'on lui pardonnera...

Magnifique Buemi aussi :) Glock, pas moins bien non plus en partant de si loin !

Quand à ceux de devant, c'est une confirmation de ces premières courses, avec Vettel qui engrange enfin des points. Un beau podium !

Pour Ferrari et Renault, no comment... qu'ils fassent venir Grosjean, il fera certainement du meilleur boulot que Piquet, même si ce dernier ne bénéficiait pas du diffuseur "miracle", ses têtes-à-queue à répétition virent au ridicule, un peu à la manière d'un Nakajima qu'on a vu plus souvent dehors de la piste que dessus. Et Hamilton en prend aussi un peu pour son grade, unique responsable de sa modeste 6ème place...
 
Je tiens à tirer mon chapeau à Adrian Sutil qui a fait un Grand Prix extraordinaire et qui n'est pas récompensé à cause d'une erreur qu'on lui pardonnera...

Ben d'autant plus facilement qu'avec le sabot dont il dispose pour courir, il n'avait aucune alternative pour rester devant : il fallait qu'il pilote largement au dessus de ses pompes, avec un maximum de prise de risque. Aujourd'hui, ça n'a pas payé, mais j'ai confiance, un jour viendra …

Et Hamilton en prend aussi un peu pour son grade, unique responsable de sa modeste 6ème place...

Là, je te trouve très injuste, moi, je pense que les cinq qui sont devant lui portent aussi une lourde responsabilité dans sa "modeste" sixième place : s'ils avaient roulé moins vite … :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Alex666
Là, je te trouve très injuste, moi, je pense que les cinq qui sont devant lui portent aussi une lourde responsabilité dans sa "modeste" sixième place : s'ils avaient roulé moins vite … :siffle:

En même temps ses différentes sorties de pistes et têtes-à-queue lui ont fait perdre au moins la 5ème voire la 4ème place...
 
Là, je te trouve très injuste, moi, je pense que les cinq qui sont devant lui portent aussi une lourde responsabilité dans sa "modeste" sixième place : s'ils avaient roulé moins vite … :siffle:
Sauf qu'il a fait 5 sorties de pistes. :rateau: Il a même de la chance de terminer !
Kimi, a assuré, lui, jamais sorti. Ils ont du se dire chez Ferrari qu'il y aurait plus de casse (ce qui est souvent le cas dans ces conditions). Mais non, à part Sutil qui se met au tas, alors qu'il méritait franchement d'être dans les points, les autres ont réussis à franchir la ligne.
Bravo à Heikki, qui termine devant Lewis. :D
Bravo à Adrian Newey. Ce mec est vraiment le meilleur ingénieur F1 de tous les temps. :zen:
Bravo à Vettel, il s'est "promené".
Carton rouge à Williams qui tentant le tout pour le tout, colle des intermédiaires au 2ème ravitaillement à ses pilotes et pourrit leur course (enfin celle de Rosberg, parce que Nakajima :D ). A Ferrari aussi, qui n'est plus capable de grand chose (la panne de Massa :rolleyes:, le niveau de perfs, la vitesse de réaction,...). Et enfin à Bourdais (là çà me fait mal, mais bon :() qui ruine sa course par des erreurs à répétition, alors qu'il pouvait finir dans les points. Il faut qu'il arrive à rester concentré. On dirait qu'il a l'esprit ailleurs. :mouais:
 
Et enfin à Bourdais (là çà me fait mal, mais bon :() qui ruine sa course par des erreurs à répétition, alors qu'il pouvait finir dans les points. Il faut qu'il arrive à rester concentré. On dirait qu'il a l'esprit ailleurs. :mouais:

Faut-il le rappeler, rien, dans sa carrière ne l'a préparé à cette spécialité européenne qu'est une course de voitures sous la pluie, donc le juger là dessus, c'est lui faire un mauvais procès.
 
Faut-il le rappeler, rien, dans sa carrière ne l'a préparé à cette spécialité européenne qu'est une course de voitures sous la pluie, donc le juger là dessus, c'est lui faire un mauvais procès.
Non, il sait conduire sous la pluie, rappelle toi l'année dernière en Italie, si il n'avait pas eu un problème au démarrage de sa voiture (problème mécanique rappelons le), il faisait probablement le doublé avec Vettel ! Rappelles toi aussi le GP de Malaysie il y a quelques jours. Et il a toujours dit que sa voiture allait mieux sous la pluie.
Là, il accumule les erreurs de pilotage, je sais pas, je le trouve tendu. :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h12 ----------

Ferrari n'exclut pas d'abandonner la F60 et de passer directement à la voiture prévue pour 2010 !
Et le responsable piste de Ferrari confirme ce que j'avais cru comprendre à la radio, à savoir que Kimi avait un souci moteur (infiltration d'eau), et que nos chers commentateurs de TF1 n'ont pas saisi (comme ils n'ont pas vu les Williams monter des intermédiaires, etc...). ils sont tellement pris par les conneries qu'ils se racontent, ceux là, qu'ils oublient de regarder les écrans et la course.
 
oui belle course , bien disputée où les talents de pilotage ont fait merveille ! bravo:up: au mino VETTEL ,bravo au boîteux de WEBBER, encore une fois bravo à BRAWN GP ,et comme souligné plus haut bravo aussi à SUTIL même s'il n' a pas terminé ! belle performence pour BUEMI ,déception pour mon écurie fétiche (BMW) :mouais: ,pour BOURDAIS qui effectivement à l'air d'être ailleurs?(manque de concentration) :mouais: vivement la semaine prochaine à BAHREIN pour voir si certaines choses se confirment..... ;)

les chiffres du w-end


ALLEZ BMW !!!!!!!!!!!! :D
 
  • J’aime
Réactions: y&b