Fans de F1

GP de BAHREIN ce w-end !
vos rendez vous téloche

Red Bull et le double diffuseur
ICI
;)

On en fait un sacré flan de ces diffuseurs, mais ce n'est peut-être pas forcément ça qui rend certaines voitures si rapide. Et dans le cas des Red Bull, si ça avait l'effet inverse ? Ils ont raison de faire gaffe.

Les ferraris n'avaient pas un diffuseur dimanche dernier ? J'ai l'impression que ça ne les as pas aidé, au contraire.

Et si tout simplement Brawn, Toyota avaient juste fait une excellente voiture comme Red Bull, avec juste un tout petit plus pour les diffuseurs ? Briatore aurait l'air encore plus idiot (difficile en ce moment en plus ;) )

On en fait un sacré flan de ces diffuseurs, mais ce n'est peut-être pas forcément ça qui rend certaines voitures si rapide. Et dans le cas des Red Bull, si ça avait l'effet inverse ? Ils ont raison de faire gaffe.

Les ferraris n'avaient pas un diffuseur dimanche dernier ? J'ai l'impression que ça ne les as pas aidé, au contraire.

Et si tout simplement Brawn, Toyota avaient juste fait une excellente voiture comme Red Bull, avec juste un tout petit plus pour les diffuseurs ? Briatore aurait l'air encore plus idiot (difficile en ce moment en plus ;) )

Si les infos sont exactes, ce qui reste à vérifier, bien entendu, la raison essentielle de la colère de certains ne tient pas à la "légalité" de ces diffuseurs, mais à la valse hésitation qui a prévalu il y a un an, lorsqu'il leur aurait été dit (par la FIA, à ceux qui râlent) que ces diffuseurs étaient interdits, alors que cette même FIA disait à d'autres que c'était autorisé. :mouais:

Toutefois, ça n'explique pas pourquoi Renault ou Ferrari semblent s'en prendre plus à ceux à qui on a dit que c'était autorisé (Brawn, Toyota et Williams) qu'à la FIA, qui le leur a dit. :confused:

Cela dit, ça serait un "coup" (bas, le coup, s'entend) de la FIA/Ecclestone ltd pour tenter de redonner de l'intérêt à la F1 dans le public, que ça ne m'étonnerait pas ! :rolleyes:

Cela dit, ça serait un "coup" (bas, le coup, s'entend) de la FIA/Ecclestone ltd pour tenter de redonner de l'intérêt à la F1 dans le public, que ça ne m'étonnerait pas ! :rolleyes:

Pour une fois on peut dire qu'il a réussi avec l'inversion des positions des équipes ... :D

Quand aux coups bas, on ne doute pas c'est le fonctionnement normal de la FIA aujourd'hui ;)

On en fait un sacré flan de ces diffuseurs, mais ce n'est peut-être pas forcément ça qui rend certaines voitures si rapide...
Et si tout simplement Brawn, Toyota avaient juste fait une excellente voiture comme Red Bull, avec juste un tout petit plus pour les diffuseurs ? ...
Adrian Newey lui même (le concepteur des Red Bull) a dit ceci :
"Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un double diffuseur vous permet d'avoir de meilleures performances, mais cela dépend de votre façon d'interpréter les règles et de l'adaptation de la voiture à ce diffuseur. Il y a donc des équipes qui en bénéficient plus que d'autres. Notre objectif est d'adapter un tel élément à notre voiture."

C'est donc pas un "tout petit plus". Reste que la RB est suffisamment bien conçue pour compenser çà. Et que la Ferrari est plus en retrait que les autres (d'où l'éventuel abandon du projet actuel pour le modèle de l'année prochaine).

Hé bé quel départ ...

Mais dur pour BMW dès le début ... ils ont encore moins de chance que Ferrari ... quoique Massa va aux stands, bizarre ...

Massa va aux stands grâce à Raikkonen… Il est vraiment de mieux en mieux celui-là… :mouais:

Vettel, je parie toutes mes billes dessus. C'est vraiment une étoile montante lui. Et j'aime bien Button aussi. Cette saison me plaît beaucoup.

Vettel, je parie toutes mes billes dessus. C'est vraiment une étoile montante lui. Et j'aime bien Button aussi. Cette saison me plaît beaucoup.

C'est vrai que Vettel envoie ... Brawn est surprenant sur toutes les coutures aussi ... et malgre la debandade des grandes ecuries, on voit quand meme Hamilton et Raiko et Massa (sauf aujourdhui) qui doivent sortir le grand jeu pour offrir une bonne course.

Tout pareil, je prends vraiment du plaisir a regarder cette saison ... j'etais devenu insensible a la course depuis 2 ou 3 ans ...

Bravo Jenson, belle maîtrise de la course !!!

Et encore Vettel et Trulli, ils consolident bien leur place.

Lewis s'en sort pas mal finalement, devant Rubens qui a pas pris la meilleure stratégie.

Kimi marque les premiers points de Ferrari, sans doute le manque de murs dans lequel se crasher (dans le sable ça le fait pas).

Désole doudou, BMW pour les deux dernières places, je crois qu'ils vont pouvoir bosser sur la prochaine voiture. Etonnant quand même d'être si loin.

Brawn a un bon matelas et il vaut mieux parce que ça va être bien plus dur au retour en Europe avec toutes les évolutions des concurrents.

Plus qu'a attendre le prochain coup de gueule de Flavio sur le pilote du dimanche Button et le retraité Barrichello :D

Massa va aux stands grâce à Raikkonen… Il est vraiment de mieux en mieux celui-là… :mouais:
Sauf que çà n'a rien à voir, vu que Massa est rentré à cause d'un problème de Kers. Mais bon, faut casser du Raikkonen... :rolleyes:

Et de toute façon, pour ce qui est du départ, Kimi était devant Felipe dans le virage. Massa n'a pas voulu abdiqué et la roue arrière droite de Kimi a frotté l'aileron de Massa. Mais il n'était même pas endommagé cet aileron !
Raikkonen a d'ailleurs fait une très belle course. Avec une voiture pas au top, il a magnifiquement tiré parti de sa stratégie avec des longs runs (il emportait par ailleurs bien plus de carburants que les autres concurrents de la Q3, 7kg de plus que Massa, 20 de plus qu'Alonso, et 28 de plus que Glock).

En tout cas, bravo à Button. Il a très bien géré sa course. Quant à Rubens... :siffle: 5ème grâce à sa Brawn.
Je n'ai pas vu ce qui était arrivé à Buemi. Il s'est fait passé par Bourdais, et ensuite plus rien. Il a eu un ennui, ou simplement çà n'allait pas ?

Mais bien sûr… Et le bout d'aileron avant qui a volé au contact, t'as pas vu, évidemment…
Tu changeras jamais hein ? :rolleyes:

Bon Massa a effectivement changé son museau (je ne l'avais pas, vu mea culpa). Cà n'empêche que la faute n'est pas a imputer à Raikkonen ! C'est carrément de la mauvaise foi ! :rolleyes:
Massa le dit lui même c'est la roue arrière de Kimi qui a touché son aileron avant. S'ils avaient été à la même hauteur, on aurait pu en discuter, mais là, c'est flagrant. Museau avant contre roue arrière. Celui qui est devant, ne va pas s'amuser à regarder dans ses rétros (surtout dans cette situation à plusieurs en plein virage) pour voir s'il doit laisser plus de place. Il a une trajectoire et il la garde. C'est à celui qui est derrière de regarder où il met ses roues, et là il n'y avait pas assez de place.

C'est à celui qui est derrière de regarder où il met ses roues, et là il n'y avait pas assez de place.

Oui :) On va dire ça :)

Moi, j'aurais plutôt dit, dans ce cas précis : "C'est à celui qui est derrière de regarder où il met son aileron" :siffle:

Sinon, j'ai bien aimé, aussi, sur le podium, la technique pour ménager la chèvre (le sponsor champenois), et le choux (la terre d'Islam) : ils ont bien "sablé"*, si j'ose dire, en plein désert, le champagne, mais juste pour la douche, aucun n'en a bu ! :rateau:

:D

(*) Oui, Chaton, je sais, on ne devrait pas dire "sablé", mais "sabré", mais c'est quand même passé dans le langage courant, et "sabré", avec "le désert", ça le faisait moins ;)

Je n'allais rien dire ;) J'avais mis mes 3 messages de l'année dans ce fil :D
Mais je ne doutais pas que tu connaisses la locution ;)

On dérive du sujet, là. ;)
Alors pour information, sabler et sabrer sont valables tous les deux, mais ne veulent pas dire la même chose normalement.

Sabrer, c'est ouvrir la bouteille à l'aide d'un sabre. Et à moins que j'ai mal regardé, il n'y avait aucun sabre sur le podium. :D

Sabler, c'est une expression beaucoup plus ancienne. Elle vient d'une époque où, dans les caves dont le sol est en sable, on mettait une pincée de sucre dans le verre pour le faire mousser. Le verre débordait alors, et la mousse coulait sur le sable. On dégustait alors rapidement son verre. L'expression est restée, et équivaut aujourd'hui à "déguster" (par opposition donc à sabrer, qui est l'action d'ouvrir).
"Sabler", au beau milieu du désert, avec de la mousse qui coule, semble donc parfaitement approprié dans ce cas ! ;) :)

Bravo Jenson, belle maîtrise de la course !!!

Et encore Vettel et Trulli, ils consolident bien leur place
Désole doudou, BMW pour les deux dernières places, je crois qu'ils vont pouvoir bosser sur la prochaine voiture. Etonnant quand même d'être si loin.

Je n'ai pas vu le GP mais, avec le résumé et les quelques articles consultés c'est plutôt inquiétant pour la firme teutone :mouais::hein: je suis confiant :) l'écurie va réagir.....
sinon de GP en GP c'est la confirmation pour les BRAWN et pour ce mino de VETTEL !!
content pour TRULLI !:zen: quand j"allais à Magny Cours , Je portais fièrement la casquette de TRULLI de l'époque où il était chez RENAULT ! c'est collector !!!