A noter qu'ils pourront difficilement tomber plus bas que le week end passé, donc ils ne peuvent guère que progresser de toute façon. J'ai confiance, je suis sûr qu'ils parviendront à placer une voiture dans les points avant la fin de la saison ! :o
Juste envie de placer cette petite pensée pour un grand homme qui disparaissait il y a 15 ans...
Ayrton, we miss you...
Certes, ça n'engage que moi... mais ce type-là apportait vraiment quelque chose à la F1... même si je ne l'ai pas vraiment vu en direct...
Je suppose une histoire de coeff de dilatation inférieur à celui de l'air, ce qui permet un meilleur contrôle de la pression des pneus lorsqu'ils chauffent !Interessant, surtout les 4 roues motrices autorises...
Sinon quelqu'un sait quel est l'avantage de gonfler ces pneu au C02?
Bah, les 4 roues motrices ça avait déjà été essayé dans les années 70 je crois, sans beaucoup de succès...
Pas que je me souvienne :mouais: Du moins, pas en formule 4x4, on a eu droit à quelques essais en 6x4, mais jamais en 4x4 !
Ferrari
![]()
March
![]()
Williams
![]()
Il y avait les 6 roues motrices la-dessus? ou juste les 4 quatres de derrière?
Ah lalaaaa... C'était le bon temps des innovations!
C'était pas en F1, mais cette Chaparral 2J avec «aspirateur», était mythique.
![]()
Valait mieux ne pas être derrière.![]()
Ah lalaaaa... C'était le bon temps des innovations!
C'était pas en F1, mais cette Chaparral 2J avec «aspirateur», était mythique.![]()
Mouarf z'avez vu la marque des pneus ? :siffle:Ah mais le concept a aussi été adopté en F1 par Brabham !
![]()
Mouarf z'avez vu la marque des pneus ? :siffle:
C'étaient des savonnettes ! :rateau:![]()
![]()
![]()
Pour en revenir à cette Brabham (à moteur Alfa Romeo), elle fit, entre autres, la saison de F1 1978 aux mains de Niki Lauda !