A noter qu'ils pourront difficilement tomber plus bas que le week end passé, donc ils ne peuvent guère que progresser de toute façon. J'ai confiance, je suis sûr qu'ils parviendront à placer une voiture dans les points avant la fin de la saison !
Juste envie de placer cette petite pensée pour un grand homme qui disparaissait il y a 15 ans...
Ayrton, we miss you...
Certes, ça n'engage que moi... mais ce type-là apportait vraiment quelque chose à la F1... même si je ne l'ai pas vraiment vu en direct...
Je suppose une histoire de coeff de dilatation inférieur à celui de l'air, ce qui permet un meilleur contrôle de la pression des pneus lorsqu'ils chauffent !Interessant, surtout les 4 roues motrices autorises...
Sinon quelqu'un sait quel est l'avantage de gonfler ces pneu au C02?
Bah, les 4 roues motrices ça avait déjà été essayé dans les années 70 je crois, sans beaucoup de succès...
Pas que je me souvienne :mouais: Du moins, pas en formule 4x4, on a eu droit à quelques essais en 6x4, mais jamais en 4x4 !
Ferrari
March
Williams
Il y avait les 6 roues motrices la-dessus? ou juste les 4 quatres de derrière?
Ah lalaaaa... C'était le bon temps des innovations!
C'était pas en F1, mais cette Chaparral 2J avec «aspirateur», était mythique.
Valait mieux ne pas être derrière.
Ah lalaaaa... C'était le bon temps des innovations!
C'était pas en F1, mais cette Chaparral 2J avec «aspirateur», était mythique.
Mouarf z'avez vu la marque des pneus ?Ah mais le concept a aussi été adopté en F1 par Brabham !
Mouarf z'avez vu la marque des pneus ?
C'étaient des savonnettes ! :rateau:
Pour en revenir à cette Brabham (à moteur Alfa Romeo), elle fit, entre autres, la saison de F1 1978 aux mains de Niki Lauda !