Fans de F1

l'analyse BMW
ICI

ALLEZ BMW !!!!!! :cool:

A noter qu'ils pourront difficilement tomber plus bas que le week end passé, donc ils ne peuvent guère que progresser de toute façon. J'ai confiance, je suis sûr qu'ils parviendront à placer une voiture dans les points avant la fin de la saison ! :eek:

:D
 
Oula, ça chauffe ! :D

Bon en attendant McLaren se prend un gros avertissement mais rien de plus. Ceci dit il n'y avait pas beaucoup de points (enfin à peine plus que BMW) à leur sucrer ... ;)

:D
 
Du changement en vue :

- La FIA limite les budgets à 45 millions/an

- F1 - FIA - 2010 Les ravitaillements interdits

J'aime beaucoup une remarque de cet article F1: 26 voitures en 2010 et budget limité à 45 millions d'euros :

Les frais de marketing, de représentation auprès des sponsors, les salaires des pilotes et les amendes ou pénalités seront exempts du calcul du budget, ainsi que toute dépense ne participant pas à la performance de l'écurie.

Donc le salaire n'a rien a voir avec la performance du pilote qui n'a rien à voir avec la performance de la voiture ...

A quand des voitures radio-commandées ??? :D :D :D
 
Par contre les ravitaillements interdits en 2010, ça c'est plutôt bien nan ? cela va relancer les stratégies ! il faudrait revenir aussi au changement de vitesses au levier :love:;)
Et jusqu'à 26 voitures sur la grille pour 2010 !

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Ah j'oubliais .... des news pour les supporters des voitures rouges . non moi , c'est...oh vous savez bien :D
ICI

ALLEZ BMW !!!!!!
 
Juste envie de placer cette petite pensée pour un grand homme qui disparaissait il y a 15 ans...

Ayrton, we miss you...

Certes, ça n'engage que moi... mais ce type-là apportait vraiment quelque chose à la F1... même si je ne l'ai pas vraiment vu en direct...
 
Juste envie de placer cette petite pensée pour un grand homme qui disparaissait il y a 15 ans...

Ayrton, we miss you...

Certes, ça n'engage que moi... mais ce type-là apportait vraiment quelque chose à la F1... même si je ne l'ai pas vraiment vu en direct...

Moi si malheureusement. J'habitais dans la banlieue de Londres à cette époque, je l'avais vu sur le BBC ...

Triste journée, et triste Week-End avec Roland Ratzenberger qui se tue aux essais de ce même grand prix ...

Une pensée pour ces deux pilotes.
 
Bah, les 4 roues motrices ça avait déjà été essayé dans les années 70 je crois, sans beaucoup de succès...

Et tout ces systèmes (comme le KERS aux roues avant ou le réglages d'ailerons arrière pendant le tour) pèsent très lourd (relativement au reste de la voiture)... Donc sera-ce un réel avantage ?
 
Je savais bien que j'avais lu ça quelque part... mais c'était dans les années 60 plutôt que 70 :

Ferguson P99 (1961) :

Infos 1
Infos 2

p99.jpg


Lotus 63 (1969) :

Infos 1 (Sous : Lotus 63 & Rivals)
Infos 2 (Sous : voitures de compétition)

638.jpg

(source : www.statsf1.com)

Et après ces différentes expériences ratées (y compris celles de Williams et Ferrari citées plus haut, les 4 roues motrices ont été interdites...)
 
Ah lalaaaa... C'était le bon temps des innovations!

C'était pas en F1, mais cette Chaparral 2J avec «aspirateur», était mythique. :D

187_canam_chaparral2J_3.jpg


Valait mieux ne pas être derrière. :D

[YOUTUBE]rWzUsW18k3c[/YOUTUBE]
 
Ah lalaaaa... C'était le bon temps des innovations!

C'était pas en F1, mais cette Chaparral 2J avec «aspirateur», était mythique. :D

187_canam_chaparral2J_3.jpg


Valait mieux ne pas être derrière. :D

Cà c'était des jupes ! :D
En tout cas, l'idée pour créer une dépression supplémentaire sous la voiture en y aspirant un max d'air, et donc en créant un effet de sol, n'était pas idiote. :)
 
Mouarf z'avez vu la marque des pneus ? :siffle:
C'étaient des savonnettes ! :rateau: :D :D :D

Les pneus Avon étaient à l'époque une marque connue, une marque anglaise qui n'avait rien à voir avec les produits cosmétiques et savonniers vendus en France en réunions façon Tupperware®™ !

Bien que moins répandus (en France) aujourd'hui, leur fabricant existe toujours.

Pour en revenir à cette Brabham (à moteur Alfa Romeo), elle fit, entre autres, la saison de F1 1978 aux mains de Niki Lauda !
 
Pour en revenir à cette Brabham (à moteur Alfa Romeo), elle fit, entre autres, la saison de F1 1978 aux mains de Niki Lauda !

Oui mais le modèle "aspirateur" (BT46B) montré ci-dessus ne participa qu'au GP de Suède, remporté haut la main par Lauda. Ensuite, la voiture fut interdite car ne respectant pas le règlement interdisant les éléments mobiles sur la voiture. Lauda conserva néanmoins sa victoire. La BT46A reprit du service la course suivante...

Et la voiture de l'époque était équipée de Good Year (la photo ci-dessus est une photo du modèle de collection dans sa version actuelle) qui équipait toutes les voitures sauf les Ferrari de Villeneuve et Reutemann et la Renault de Jabouille, toutes trois équipées par Michelin.