Fans de F1

A propos des rebondissements , FERRARI se lâche
ICI

Peut-être que si toutes ces écuries avaient touchées des subventions secrètes de la FIA comme Ferrari, ils seraient restés ...

Sont quand même gonflés ceux-là, même si sur le fond ce n'est pas faux.
 
Pour moi, c'est clair, Ecclestone est le torpilleur de la Formule 1.

Je le répète depuis de nombreuses années. Il n'y a plus de passion, dans ce sport. Le pognon et les magouilles ont eu raison de la Formule 1. Ces circuits construits au milieu du désert, avec comme seul public, des sheiks et des pouffes comme Naomi Campbell, c'est tout simplement pathétique.
 
Ben franchement, quand un fabricant quel qu'il soit, est fournisseur unique, son image ne gagne rien, ou presque rien. Or tout l'intérêt de ce genre de discipline, c'est justement de se construire une image de n°1, d'innovation, de combattant.
Vu ce que coûte l'entretien d'un service haute compétition, avec tout le matériel (machines et moules spéciaux, etc...), et le personnel impliqué (ingénieurs, techniciens, transporteurs, etc...) qui va devoir fournir environ 10.000 pneus spéciaux (lire hors de prix) par an, on comprend qu'il y ait besoin que çà rapporte.
Ce qui est paradoxal, c'est que Bridgestone et Michelin bénéficiaient ensemble, de leur compétition. Je veux dire par là que les retombées pour ses deux marques comblaient le coût du service haute compétition, quand ils étaient confrontés. Alors que lorsque Bridgestone s'est retrouvé seul, certes celà lui a couté peut être moins cher, mais comme les retombées ont été nulles, finalement, au lieu de gagner de l'argent, ils en ont perdu.
Enfin, zut, c'est pourtant une évidence économique acceptée par tous ! Pour aller de l'avant et réduire les coûts, il n'y a pas mieux que la concurrence.

Alors Mossieur Todt, puisque vous venez d'être "élu" (moi j'aurais dit nommé), essayez d'envisager le retour à la concurrence sur les pneus. Vous avez peur que le budget explose ? C'est bien simple, chaque fabricant devra vendre ses pneus x dollars/euros maximum à ses partenaires. Au fabricant de se débrouiller pour tenir dans l'enveloppe prévue, quitte à y perdre ses propres deniers, ce sera à lui de mesurer jusqu'où il peut aller.
 
Quand à la disparition des constructeurs, moi je dis, bon débarras. Ce ne sont jamais eux qui ont fait avancer le schmilblick. Ce sont les vrais passionnés qui ont marqué ce sport et qui font que celui-ci bouge.
 
l'article de ferrari est assez juste ds l'ensemble, au vu des luttes intestines, des luttes FOCA FIA presque rien d'étonnant...

et si les constructeurs partaient tous pour recréer un championnat parallèle ?;)

j'espère que les nouvelles teams créeront le spectacle et des rebondissements mais j'ai peur d'un gros nivèlement par le bas et de se retrouver dans une catégorie F1 bis plus proche d'un championnat de seconde zone que du top du sport auto
 
Ouaip ben je me demande ce que va devenir la F1.... mais un championnat avec pleins de moteurs cosworth ne me déplairait pas ;) Back in the 70's ! :D

A part, ça, juste pour rire : je viens de remarquer la similitude amusante entre les débuts de carrière de Hamilton et Jacques Villeneuve. Qu'on soit clair tout de suite, j'apprécie autant l'un que l'autre ;-)

Villeneuve après 3 saisons :
- Vice champion (1ere saison)
- Champion du monde (2eme saison)
- 5ème du championnat (3eme saison)
- 11 victoires

Hamilton après 3 saisons :
- Vice champion (1ere saison)
- Champion du monde (2eme saison)
- 5ème du championnat (3eme saison)
- 11 victoires

L'histoire se répète ?

Pas vraiment puisqu'ensuite Villeneuve est parti chez BAR et n'a marqué aucun point puis sa carrière s'est enlisée... de plus, même s'il était jeune, Villeneuve avait déjà 26 ans au moment de décrocher le Graal... Hamilton restant chez McLaren, il risque moins de suivre cette même voie... et il aura à peine 25 ans à l'aube de sa 4ème saison...
 
Oui, et Button irait finalement chez McLaren...
Cà veut dire que Rosberg se retrouverait seul chez Mercedes. Mais qui pour l'épauler ?
Car çà m'étonnerait que le constructeur allemand ne fasse pas des pieds et des mains pour obtenir une grosse pointure (même si Nico devrait pouvoir prouver sa valeur cette fois, et obtenir ce statut). Ils achètent pas BrawnGP pour faire encore une année de "transition". Alonso et Massa étant chez Ferrari, Hamilton chez McLaren, Kubica chez Renault, il ne resterait plus que ... Kimi. Un rebondissement ?
 
Oui enfin Button n'est pas encore parti. Je serais étonné que Mercedes laisse filer comme ça le numéro 1 ...

Enfin tout le monde garde le moteur Mercedes, c'est déjà ça :D
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que si on donnait la même voiture à Kimi et Jenson, je pense que le premier s'en sortirait mieux.

Tout ça c'est pour un numéro sur une voiture ...