Fast track usb Basse

Mini Best

Membre confirmé
15 Janvier 2009
20
0
Bonjour à tous!

Je vous demande de l'aide pour un problème qui commence à m'énerver et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution sur le net.

J'ai chez moi un fast track usb et je voudrais par son intermédiaire enregistrer la basse d'un ami sur mon imac grâce à garageband, seulement, malgré l'installation des drivers et le suivie parfait des règle de branchement, impossible d'avoir un son correcte sans mettre le volume le plus a fond possible (et encore). Pour info, j'utilise la version de ilife 09 de garage band.

C'est dans l'espoir d'une réponse que je vous demande de l'aide.

Merci d'avance,
Cordialement,
Mini best
 
L'entrée du Mac, c'est pas une bonne idée vu que c'est une entrée ligne et non pas une entrée pour instrument !

Sinon, au niveau de la carte en elle même, tu as pensé à switché le "Guitar/line level selector" sur guitar, sinon, en ligne, tu as un niveau de merde et un son déformé.

Sinon, faut faire attention au bouton "Input/Playback volume control", à régler à l'oreille entre le niveau de ce qui rentre dans le Mac et le Playback (Piste de batterie, métronome, etc etc) sur lequel tu joues.
 
Bonjour !

Je me permets de relancer le sujet parce que j'ai le même souçi : fast track usb avec garageband, et niveau de sortie du son vraiment faible... exporté en mp3 le niveau sonore est vraiment bas. Quelqu'un a une idée d'une manip à faire sur garageband, ou cela est il normal, faut il encore un autre matos (table de mixage ou autre..) ?
 
j'ai le même souci : fast track usb avec garageband

Comment veux tu qu'on réponde sans savoir comment est réglée ta fast track ?

Normalement tout devrait fonctionner sans problème.

Mais si les sons enregistrés sont trop faibles, ce qui n'aurait pas du arriver, il faut envisager, à l'avenir, de les passer par un "Contrôle de niveau automatique" dans Garageband.
 
Comment veux tu qu'on réponde sans savoir comment est réglée ta fast track ?

Normalement tout devrait fonctionner sans problème.

Mais si les sons enregistrés sont trop faibles, ce qui n'aurait pas du arriver, il faut envisager, à l'avenir, de les passer par un "Contrôle de niveau automatique" dans Garageband.

Il a raison, il faut qu'on en sache plus.

Sinon, j'oserai me citer moi-même car la solution à ton problème est très probablement là.

L'entrée du Mac, c'est pas une bonne idée vu que c'est une entrée ligne et non pas une entrée pour instrument !

Sinon, au niveau de la carte en elle même, tu as pensé à switché le "Guitar/line level selector" sur guitar, sinon, en ligne, tu as un niveau de merde et un son déformé.

Sinon, faut faire attention au bouton "Input/Playback volume control", à régler à l'oreille entre le niveau de ce qui rentre dans le Mac et le Playback (Piste de batterie, métronome, etc etc) sur lequel tu joues.
 
Bonjour,

Je me permets de remonter ce vieux post car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question...

Pour répondre à vos remarques :
- contrôle de niveau automatique : ça ne fonctionne pas, le niveau du son est toujours très faible.

Comment veux tu qu'on réponde sans savoir comment est réglée ta fast track ?
Là je ne vois pas trop quelle précision tu me demandes ? Pour les réglages des cables et boutons de la fast track tu veux dire ? Si oui et bien j'ai le micro branché en XLR , guitare sur l'entrée jack, en mono. Le bouton mic input doit être au 3/4 à peu près -, le output à fond sinon je n'entends rien.

Voilà, si vous avez d'autres pistes...