FAT ??

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
34
Bonjour amis !
Voila j'ai un gros HDD externe de 1To que je veux partitionner en 2.
1parition de 400Go pour time machine
1 partition de 600 Go pour Windows seven
J'ai donc penser a l'utilitaire de disque du mac c'est tellement simple, seul petit soucis il encode en fat pour le windows seven, je me demander donc si fat c'etait bien ou pas ?
avez d'autre solution a me proposer peut etre ?
 
Utilises BootCamp pour partitionner ;)

Windows Seven en Fat ça risque de ne pas passer :S
 
Boot camp ?? il permet de partitionner un disuqe dur externe ?
j'avais oublier de préciser externe je viens de le rajouter :)
 
en annexe
TM que de 400 G?
t'es sûr que ca suffira?
prévoir laaaaarge, car sinon TM arrivé au bout va giicler des fichiers ( les plus anciens)
 
J'avoue que mon TM de 500Go fait gicler les vieux fichiers obsolètes là.
 
euuuu moi je vais utiliser TM comme ghost c'est a dire le faire qu'une fois tres rarement donc 400 Go suffisent l'argement a mon sens....
 
Là c'est un non sens, amha

TM n'est pas fait pour ça !
TM ne fait pas de ghost à proprement parler

Je te suggère plutôt de faire un ghost/clone via carbon copy cloner ou superduper, et de le mettre à jour quand bon te sembles !
 
euuuu moi je vais utiliser TM comme ghost c'est a dire le faire qu'une fois tres rarement donc 400 Go suffisent l'argement a mon sens....

Si tu veux faire une sauvegarde de type "Ghost" (sur Mac on parle plutôt de clone...), utilises plutôt un utilitaire comme CarbonCopyCloner ou SuperDuper.

Pour la deuxième partition dédiée à Seven, je te suggère de la formater depuis Seven en NTFS
 
Personne n'a d'avis ?
Sur quoi ?

Ya plus simple pour faire un "ghost" ("clone" étant l'expression consacrée): SuperDuper! ou CarbonCopyCloner. En plus, eux, réalisent un clone bootable... TimeMachine permet de retrouver de vieux fichiers, ou d'anciennes versions. Le clone, c'est pas trop son boulot : il est moins bon que les deux autres pour ça ;)

Edit: grillé ;)
 
Pour Seven tu partitionne via l'utilitaire de disque de ton Mac en FAT. Et quand tu boot l'installe de Seven tu séléctionne ta partition de 600Go et tu fais formater il te la mettra en NTFS.
Mais par contre j'suis pas sur qu'on puisse installer Windows sur un DD externe.
 
Pour Seven tu partitionne via l'utilitaire de disque de ton Mac en FAT. Et quand tu boot l'installe de Seven tu séléctionne ta partition de 600Go et tu fais formater il te la mettra en NTFS.
Mais par contre j'suis pas sur qu'on puisse installer Windows sur un DD externe.


ah, mais je n'avais pas compris qu'il voulait INSTALLER Seven sur cette partition de disque externe. Je pensais qu'il voulait utiliser cette partition pour y stocker des données une fois démarré sous Windows....

Si le but est d'installer Windows Seven, alors il faut oublier l'option du disque externe! C'est le disque interne qu'il faut partitionner (via BootCamp)
 
("clone" étant l'expression consacrée): SuperDuper! ou CarbonCopyCloner. En plus, eux, réalisent un clone bootable... TimeMachine permet de retrouver de vieux fichiers, ou d'anciennes versions. Le clone, c'est pas trop son boulot : il est moins bon que les deux autres pour ça ;)

Edit: grillé ;)
c'est pas le boulot du clone

rappel
la difference essentielle
clone = copie de tout le DD à instant T avec divers options pour les mises à jour ulterieures

TM répertoire des données dans le temps ( d'où son nom)
-
ce sont 2 sauvegardes complementaires

d'ailleurs beaucoup font les deux
 
ah, mais je n'avais pas compris qu'il voulait INSTALLER Seven sur cette partition de disque externe. Je pensais qu'il voulait utiliser cette partition pour y stocker des données une fois démarré sous Windows....

Si le but est d'installer Windows Seven, alors il faut oublier l'option du disque externe! C'est le disque interne qu'il faut partitionner (via BootCamp)

Après je sais pas moi en tout cas je l'ai compris ainsi.
Si c'est juste un disque de sauvegarde de données pour Seven alors il boot Seven et dans le poste de travail il le formate en NTFS car le FAT c'est limité à des fichiers de 4Go max.
 
Juste pour faire mon désagréable : on parle dans ce forum de Mac OS X. Et c'est déjà pas mal.
Pour les histoires de gestion d'autres systèmes, ce n'est pas le bon endroit.
 
merci a vous tous pour ses précision
Et je confirme je veut utiliser ma parition de 600Go pour stocker des fichiers sous seven :)
 
Tu crée la partition sous OS X et formate en FAT32 puis tu boot Seven et tu formate sous Seven en NTFS
 
Tu crée la partition sous OS X et formate en FAT32 puis tu boot Seven et tu formate sous Seven en NTFS

en gros, ce que je proposais au post #9 :p
 
  • J’aime
Réactions: bompi