Bonjour à tous,
je vous écris afin de savoir s’il Fallait que je change carte mère sur mon MacBook Pro ? (Descriptif en fin de mail)
Concrètement, mon ordinateur ne reconnait plus les hauts parleurs internes (je n’ai que du son par des écouteurs ou une enceinte en Bluetooth et jai une lumiere rouge qui sort de la prise des écouteurs) et j’ai une prise usb qui ne fonctionne plus. On peut charger des utilitaires dessus type enceinte bluetooth mais je ne peux pas m’en servir pour reconnaitre mon iPhone un disque dur ou autre..
Je suis passée chez le revendeur apple de Limoges et selon eux, si je n’ai plus de son c’est parce que les hauts parleurs internes sont morts..
Mais ils n’ont pas testé la machine. C’était plus une estimation..
Sachant que j'ai fait nettoyé mon Mac à l'intérieur par un pro, à qui j'avais déjà exposé les problèmes et qui me dit que ça ne vient pas des hauts parleurs car il les a vérifié et il me dit qu'ils fonctionnent.
Du coup voilà ma question : pensez vous que ca soit un probleme de carte mère ?
Parce que j'ai vu que c'était 750€ pour la faire changer......
Donc deuxième question est ce que ça vaut le coup de la faire changer si c'est ca ? Mon Mac date de 2011 et honnêtement il me va encore très bien. Jai mis un deuxième disque dur à la place du lecteur optique.
Mais si je change la carte mère pour 800€ tout ca pour que mon ordi soit obsolète dans 2 ans et que je doive en racheter un à 1500€ ca n'a pas beaucoup d'intérêt...
Donc pensez vous qu'il soit judicieux de changer la carte mère maintenant ?
Jai de plus trouver ce site qui change des cartes mères pour 240€.
Le connaissez vous ? Arnaque ou bon plan ?
http://www.macpc.fr/réparation-carte-mère/
Merci à tous pour vos réponses !!!!
Ciboulette87 !
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Disque de Démarrage Macintosh HD
Graphisme Intel HD Graphics 3000 512 Mo
Numéro de Série C02FH7W0DH2L
Numéro de Modèle A1278
je vous écris afin de savoir s’il Fallait que je change carte mère sur mon MacBook Pro ? (Descriptif en fin de mail)
Concrètement, mon ordinateur ne reconnait plus les hauts parleurs internes (je n’ai que du son par des écouteurs ou une enceinte en Bluetooth et jai une lumiere rouge qui sort de la prise des écouteurs) et j’ai une prise usb qui ne fonctionne plus. On peut charger des utilitaires dessus type enceinte bluetooth mais je ne peux pas m’en servir pour reconnaitre mon iPhone un disque dur ou autre..
Je suis passée chez le revendeur apple de Limoges et selon eux, si je n’ai plus de son c’est parce que les hauts parleurs internes sont morts..
Mais ils n’ont pas testé la machine. C’était plus une estimation..
Sachant que j'ai fait nettoyé mon Mac à l'intérieur par un pro, à qui j'avais déjà exposé les problèmes et qui me dit que ça ne vient pas des hauts parleurs car il les a vérifié et il me dit qu'ils fonctionnent.
Du coup voilà ma question : pensez vous que ca soit un probleme de carte mère ?
Parce que j'ai vu que c'était 750€ pour la faire changer......
Donc deuxième question est ce que ça vaut le coup de la faire changer si c'est ca ? Mon Mac date de 2011 et honnêtement il me va encore très bien. Jai mis un deuxième disque dur à la place du lecteur optique.
Mais si je change la carte mère pour 800€ tout ca pour que mon ordi soit obsolète dans 2 ans et que je doive en racheter un à 1500€ ca n'a pas beaucoup d'intérêt...
Donc pensez vous qu'il soit judicieux de changer la carte mère maintenant ?
Jai de plus trouver ce site qui change des cartes mères pour 240€.
Le connaissez vous ? Arnaque ou bon plan ?
http://www.macpc.fr/réparation-carte-mère/
Merci à tous pour vos réponses !!!!
Ciboulette87 !
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Disque de Démarrage Macintosh HD
Graphisme Intel HD Graphics 3000 512 Mo
Numéro de Série C02FH7W0DH2L
Numéro de Modèle A1278