Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Faut-il encore acheter un MacBook Pro Superdrive ?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par Antoinelf31, 18 Juin 2015.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. oeufmollet

oeufmollet Membre confirmé

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    36
    Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un nouveau mac tous les 2 ou 3 ans, même en revendant l'ancien ...

Yuls et okeeb aiment ça.
  2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Bah si, pour Apple et pour les nouveaux fanboys des années 201x, c'est normal ... un changement de config ? Poubelle, tu rachètes ! :banghead:

okeeb aime ça.
  3. Romuald

Romuald Bof...
    Club MacG

Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    2 123
    Je viens de m'en offrir un et on sent qu'il est de 2012, c'est une vrai brouette sous yosémite, il a été conçu pour Lion ou ML. Je pense que pour la première fois je vais upgrader l'OS dès la sortie du nouveau Capitan puisqu'il semble que ça va améliorer les choses. Maintenant qu'il ne démarre pas en 3 secondes permet de déguster tranquillement son thé.

Et pourquoi ne pas prendre un air ou un retina : pour la connectique, pour le superdrive (et oui, j'en ai l'usage), en gros pour éviter de me trimballer la différence de poids en accessoires.

4. samca

samca Membre junior

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

Il suffit juste de passer en SSD, la différence est choquante. Après double la ram si tu peux te le permettre. Mais le SSD sous Yosemite est primordial.

5. okeeb

okeeb Membre d’élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    567
    Brouette... Un peu exagéré non ? Hormis les performances du hdd (qui n'ont rien à voir avec celles de l'ordinateur lui meme), sa puissance de calcul n'a pas à rougir systématiquement face à des modèles plus récents... quand à Yosemite, je ne suis pas convaincu qu'il reste dans les annales pour sa performance générale...

Okeeb.

6. Romuald

Romuald Bof...
    Club MacG

Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    2 123
    C'est prévu, le temps d'atteindre la fin de la garantie, ce qui permettra aussi au compte en banque de se regarnir :cool:

7. rbart

rbart Membre émérite

Inscrit:
    22 Avril 2013
    J'aime reçus:
    49
    Je pense que tu peux le changer sans perdre la garantie.
    C'est très facile.

8. Romuald

Romuald Bof...
    Club MacG

Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    2 123
    Possible, mais ne pas oublier la deuxième partie de ma réponse :confused:

9. moderno31

moderno31 Membre émérite

Inscrit:
    21 Avril 2011
    J'aime reçus:
    46
    Hello

A mon tour de confirmer que je ne suis pas fou... Je suis fan Apple mais pas désespéré non plus. Par contre, de ma vie, je n'utiliserai que ces ordinateurs et et écosystème associés.
    A bosser avec tous les jours, c'est un PUR régal.

Ensuite, je m'étais toujours promis de prendre un Mac avec écran MAT. Insupportable ces appareils à écrans brillant. Je me répète : insupportable.
    De savoir le temps qui passe. Mon MBP actuel de mid 2010 qui commence à fatiguer, alors même qu'il m'a rendu de bons et loyaux services.... J'ai décidé de chercher une solution.

Sachant que les nouveaux macs vendus en AppleStore sont pas à mon gout. Gouffre financier EVIDENT !
    J'ai donc trouvé mon GRAND bonheur chez OKAMAC qui m'a permis de reconditionner un beau 15 pouces à écran Mat. Je me suis payé 10 ans de tranquilité. On verra après comment on fait pour la suite.

J'ai installé Mojave dessus. 200% satisfait.

10. white.spirit

white.spirit Membre confirmé

Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour,
    Je suis curieux: qu’ont-ils fait exactement pour arriver à cet hybride « 2013 à écran mat » ?
    Merci

11. moderno31

moderno31 Membre émérite

Inscrit:
    21 Avril 2011
    J'aime reçus:
    46
    Bonjour White.spirit

Je me suis bien posé la question...
    Mais ils m'ont expliqué qu'ils avaient du stock, au pire, il avaient un moyen de manufacture au besoin. Mais j'en sais pas plus.
    C'était inespéré, car je ne voulais qu'un mac comme ça à écran mat

12. white.spirit

white.spirit Membre confirmé

Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    16
    Mais que disent les Informations Système sur CPU, RAM (avec fréquence), carte graphique, résolution de l’écran ?
    Ca aidera à comprendre...
    J’imagine mal qu’ils aient changé l’écran d’un modèle retina de 2013, je présume qu’ils ont collé un film mat sur l’écran brillant d’origine.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...