Faut-il encore acheter un MacBook Pro Superdrive ?

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un nouveau mac tous les 2 ou 3 ans, même en revendant l'ancien ...
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et okeeb
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un nouveau mac tous les 2 ou 3 ans, même en revendant l'ancien ...

Bah si, pour Apple et pour les nouveaux fanboys des années 201x, c'est normal ... un changement de config ? Poubelle, tu rachètes ! :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je viens de m'en offrir un et on sent qu'il est de 2012, c'est une vrai brouette sous yosémite, il a été conçu pour Lion ou ML. Je pense que pour la première fois je vais upgrader l'OS dès la sortie du nouveau Capitan puisqu'il semble que ça va améliorer les choses. Maintenant qu'il ne démarre pas en 3 secondes permet de déguster tranquillement son thé.

Et pourquoi ne pas prendre un air ou un retina : pour la connectique, pour le superdrive (et oui, j'en ai l'usage), en gros pour éviter de me trimballer la différence de poids en accessoires.
 
  • Snif
Réactions: melaure
Je viens de m'en offrir un et on sent qu'il est de 2012, c'est une vrai brouette sous yosémite, il a été conçu pour Lion ou ML. Je pense que pour la première fois je vais upgrader l'OS dès la sortie du nouveau Capitan puisqu'il semble que ça va améliorer les choses. Maintenant qu'il ne démarre pas en 3 secondes permet de déguster tranquillement son thé.

Et pourquoi ne pas prendre un air ou un retina : pour la connectique, pour le superdrive (et oui, j'en ai l'usage), en gros pour éviter de me trimballer la différence de poids en accessoires.


Il suffit juste de passer en SSD, la différence est choquante. Après double la ram si tu peux te le permettre. Mais le SSD sous Yosemite est primordial.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Brouette... Un peu exagéré non ? Hormis les performances du hdd (qui n'ont rien à voir avec celles de l'ordinateur lui meme), sa puissance de calcul n'a pas à rougir systématiquement face à des modèles plus récents... quand à Yosemite, je ne suis pas convaincu qu'il reste dans les annales pour sa performance générale...

Okeeb.
 
Hello

A mon tour de confirmer que je ne suis pas fou... Je suis fan Apple mais pas désespéré non plus. Par contre, de ma vie, je n'utiliserai que ces ordinateurs et et écosystème associés.
A bosser avec tous les jours, c'est un PUR régal.

Ensuite, je m'étais toujours promis de prendre un Mac avec écran MAT. Insupportable ces appareils à écrans brillant. Je me répète : insupportable.
De savoir le temps qui passe. Mon MBP actuel de mid 2010 qui commence à fatiguer, alors même qu'il m'a rendu de bons et loyaux services.... J'ai décidé de chercher une solution.

Sachant que les nouveaux macs vendus en AppleStore sont pas à mon gout. Gouffre financier EVIDENT !
J'ai donc trouvé mon GRAND bonheur chez OKAMAC qui m'a permis de reconditionner un beau 15 pouces à écran Mat. Je me suis payé 10 ans de tranquilité. On verra après comment on fait pour la suite.

J'ai installé Mojave dessus. 200% satisfait.
 
Bonjour White.spirit

Je me suis bien posé la question...
Mais ils m'ont expliqué qu'ils avaient du stock, au pire, il avaient un moyen de manufacture au besoin. Mais j'en sais pas plus.
C'était inespéré, car je ne voulais qu'un mac comme ça à écran mat
 
Je me suis bien posé la question...
Mais que disent les Informations Système sur CPU, RAM (avec fréquence), carte graphique, résolution de l’écran ?
Ca aidera à comprendre...
J’imagine mal qu’ils aient changé l’écran d’un modèle retina de 2013, je présume qu’ils ont collé un film mat sur l’écran brillant d’origine.
 
Non je ne suis pas fou, j'ai 3 MB Pro de mi-2012 à la maison et j'envisage d'en acheter un 4e.
Pour chaque chaque MB:
• 16 GO de mémoire vive,
• 1 SSD d'1 TO
• 1 batterie neuve
C'est un bonheur avec une connectique sans équivalent pour l'heure...donc je ne change toujours pas !
Après si vous me démontrez qu'il y a d'autres options, je suis preneur, mais pour un MB Pro récent, je suis à plus de 2500€ pour une capacité équivalente (SSD et mémoire vive...)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est surtout que si tu prends un MacBook Pro actuel, il faut le prendre en 32Go/2To puisqu'on ne peut pas l'upgrader. Donc le ticket d'entrée est à plus de 4000 euros. Pour info, un Dell XPS ou HP Envy avec la même config (mais GPU plus puissant) coûte 1000 à 1500 euros de moins ... et reste upgradable. Je compare avec des PC de même niveau. On est vraiment pris pour des couillons ...

Du coup je reste sur mon mid 2012 mat (i7/2.6, 16 go de RAM et SSD MX300 de 2 To).

Franchement si quelqu'un en revend un autre ... et moi aussi je préfère de loin un écran mat en 1680x1050 qu'un rétina brilliant !

Au total j'ai acheté 7 mid 2012 dont 3 pour moi (un 15 et deux 13) et la famille (trois 15 et un 13). En plus d'autres Macs d'avant 2012. On est tous content de nos machines upgradées en SSD, et on est pas près de changer. Je pense que pour certains dans ma famille ce sera probablement le dernier Mac, car ils ne sont pas prêt à mettre de gros sous dans du matos figé. Ou trouver des occasion pas cher en config max. Encore une fois, merci à Cook l'escroc !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: moderno31
Hello
Franchement si quelqu'un en revend un autre ... et moi aussi je préfère de loin un écran mat en 1680x1050 qu'un rétina brilliant !
Oui. Je partage aussi ton sentiment. Mais bon, combien de temps on pourra tenir ..? Je sais déjà que je ne ne me vois pas, mais alors pas du tout racheter un PC. Car je suis trop habitué aux mac, et à la grande simplicité et stabilité de ses OS. Je veux bien mettre une VM à côté pour faire du skype de me... avec avec le boulot. Pour le reste, full full MBP.
 
Et pourtant les PC n'ont jamais été aussi bon qu'aujourd'hui, un certain nombre sont mieux que les MBP, en restant tout à fait upgradables. J'aurais pas dit ça il y a dix ans. Si le système d'Apple était de nouveau licenciable, j'hésiterais pas à allez voir ailleurs comme au temps des clones ... chez Dell, HP, Razer and cie il existe vraiment de très bons portables. Il leur FAUT juste MacOS ! :D :D :D

Depuis que les Macs sont devenus des PC en 2006, il n'y a que l'OS qui est la vraie plus value, le reste c'est juste du PC moyen de gamme vendu très cher ... bon en 2006 les portables PC étaient encore de grosses briques à coté des Macs, mais c'est fini ça. Regarde juste le HP envy 15'' version 2020 ...

Tant que Cook sera là, on n'aura plus jamais le matos fait dans l'intérêt de l'utilisateur au lieu de l'interêt de l'actionnaire.
 
Dernière édition:
Donc faut abandonner le Mac ? ;)

Il manque vraiment une législation pour imposer le matériel évolutif aux constructeurs ... si on veut vraiment que les gens fassent durer les produit pour réduire l'impact planétaire, ce serait logique ...
 
Dernière édition:
C'est toi qui vois... Pour moi c'est assez clair, le jour où mon mini2012 rend l'âme il y a des chances que je bascule sur Linux.
 
moi aussi j'en faisait parti des aficionados de l'upgradable avec mon MBP Late 2011 16g RAM 512 SSD
mais, montages vidéos HD oblige, je n'ai plus envie de passer des heures d'encodage.....
donc MBP 13 2020