Faut-il éteindre son mac?

guillaumeg

Membre confirmé
10 Novembre 2009
36
3
Bonjour

ça fait 2 semaines que j'ai switché et je me demandais s'il fallait éteindre son mbp chaque soir ou si la mise en veille ( le fermer) peut suffir?
es-ce que c'est comme windows, avec le temps il bouffe de plus en plus de ram ou pas?

merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Si vous avez au moins UN intérêt de le laisser en veille, il faut le laisser en veille...
Sinon quel intérêt ? :confused: Gagner dix secondes de temps de démarrage ?
Personnellement, je pense que tout le monde a le droit de se reposer quand il n'y a rien à faire.

:)
 
on en a déja parler plusieurs fois, surtout ici.

moi, je préfère éteindre la nuit, ça consomme moins d'énergie et n'use moins le mac (surtout les batteries des claviers et souris), mais je laisse allumé la journée. ;)

pour la ram, ça suffit si tu l'éteints une fois par semaine...
 
Personnellement je ne l'éteins jamais ...

La nuit il est fermé, en veille...
Quand je vais en cours il est également en veille.

Je l'éteins uniquement lors de transport en voiture ou quand je ne vais pas m'en servir pendant plusieurs jours (vacances par exemple)

Disons qu'il est éteint (et donc redemarré) environ une fois par mois. Et je n'ai jamais eu de souci système :rose:
:zen:
 
Le fait de le laisser en veille, cela consomme-t-il plus ?
 
Mon MB Unibody 13" (late 2008) consomme en veille 1% / h (wifi désactivé).
En veille, il peut donc tenir 48h avant épuisement de la batterie.
Ce n'est pas terrible niveau gestion de l'alim sur ces MB. Ce phénomène n'est pas isolé et a de nombreuses fois été débattu.

Qu'en est-il sur les MBP ??? A vous de faire le test.
 
Je lis à droite et à gauche qu'un Mac met une trentaine de secondes poru s'allumer...
Alors autant l'éteindre...
Encore un PC sous Windows qui met 3 minutes, je peux comprendre...
:eek:

:D
 
Perso, j'ai toujours éteint mes PC... même si on peut entendre que ça sert à rien de le faire (ou de temps en temps).

Et j'éteindrai mon MBP... que je dois recevoir au plus tôt mercredi...
:confused:
 
moi je ne l'éteins jamais, le redémarre de temps au temps, mais rarement, une fois par mois.
 
Quand vous dites "je ne l'éteins jamais", cela signifie-t-il bien que vous refermez l'écran ? ou il y a une manip" spéciale pour le mettre en veille ? :nailbiting:
 
A la question "Faut-il éteindre son Mac ?", je dirais qu'avec certains modèle c'est un peu obligatoire ...

Personnellement, j'ai un eMac et avec son bruit de SUKKOÏ 27 au décollage, si ma famille et moi on veut dormir, je dirai qu'il est impératif de l'éteindre au moins le soir :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Je me disais bien qu'Apple avait fait appel aux ingénieurs de l'ex-URSS... :D

Cela dit, j'ai déjà vu au Bourget un Sukkoï 27 évoluer dans les airs... ça refait bien le brushing... même des chauves... :D

Dommage qu'ils n'y soient plus... :( ... mais bon, ça bouffe pas mal de carburant cet engin-là... :D
 
Cela dit, j'ai déjà vu au Bourget un Sukkoï 27 évoluer dans les airs... ça refait bien le brushing... même des chauves... :D

Pareil, je l'ai vu en 1989 au BOURGET avec la démo de la figure du COBRA :eek::eek::love::love::love: Tout ça pour dire que c'était il y a 20 ans et que côté brushing je suis plutôt tranquille:rose::D

Mais bon, à n'est pas le sujet de ce fil.

Personnellement, même quand je changerai de Mac, je l'éteindrai tout les soirs comme je l'ai toujours fait dans le temps avec mes PC et comme je le fait tous les jours au boulot avec mon PC. Je suis informaticien et beaucoup de collègues n'éteignent jamais. Il y a de gros débats là dessus. Moi, je dit qu'il ne faut pas gaspiller l'énergie mais eux disent qu'ils perdent du temps à booter le matin ... Bon je veux bien, mais 3 minutes de boot (et oui nous sommes sur PC :nailbiting:)sur une journée ... Surtout quand ce sont des fumeurs qui sortent 5 minutes toutes les heures pour aller en griller une ... Faut pas déconner :hein:

Donc moi je suis partisan d'éteindre son Mac ou son PC.
 
J'ai un imac certes ce n'est pas un portable, mais je ne l'éteins jamais, cette année il a été éteins trois semaines pour mes vacances d'août et c'est tout. Je repousse même certaines mises à jour pour éviter les redémarrages.
 
Tiens, au fait, ça me fait penser à une petite question un peu HS et aussi un peu en rapport avec ce topic :


Dans quelle région française allons-nous construire la prochaine centrale nucléaire ?


:siffle:
 
Un PC en veille peut consommer jusqu'à 80% de l'énergie par rapport a l'allumé.
Donc, si tu aimes un minimum ta planète, la question ne se pose même pas: ETEIND!