Faut-il jouer sur Mac? :s

maacmaax

Membre confirmé
30 Octobre 2009
25
0
Salut à tous, avec la sortie de Black Ops il y a quelque jour, ça m’a donné envie de rejouer à Cod…2 :(

J’ai donc "empreinté" la copie de sauvegarde d'un ami, je l'installe, je commence à jouer et je me rends compte d'une chose :
C'est que ce jeu date de quelques années maintenant et que sur un iMac de 2009 seulement en mettant les graphismes aux max il y a quelques lags.

Bon je n’ai pas non plus la version haut de gamme, mais j'ai déjà joué sur un PC avec de beaux graphismes et sans souci.

J'ai aussi acheté BF2142 et Command & Conquer Tiberium, mais la c'est pire pas question de mettre les graphismes aux max. Ça lag, ça rame, c'est lent, bref c'est fatigant.

Bref, mon expérience de gamer sur Mac OS n'est pas satisfaisante, souvent déçu et un peu perdu d'argent.

Alors faut-il jouer sur Mac ? Ou bien aller voir du côté des consoles?

Oui je sais que ce n'est pas la même chose.

Par exemple si je veux jouer à COD4, la j'ai un Mac avec une config moyenne, avec de bon graphismes, bin je vais pas l'acheter parce que je sais que comme chez Mac les carte graphique sont naze. En plus qu'on ne peut rien optimiser.

Si je prends une xbox, la je sais que le jeux tournera nickel !

Beaucoup de gens ici qui ont un mac et qui jouent sur console?

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Oui, sans hésiter :p

Si ta les moyens d'avoir le haut de gamme?

J'ai pris le haut de gamme iMac 27" 2009 par convenance personnelle. Et COD4 tourne comme une horloge "tout à donf' en 2560x1440" sauf aniso.

Et pour COD2, t'as essayé avec une version UB ou pas ? çà change bcp. D'autant que je le fais tourner sur un MB black déjà ancien, certes pas tout au max, donc sur un iMac 2009, il n'y a aucune raison :)

bin je vais pas l'acheter parce que je sais que comme chez Mac les carte graphique sont naze
Et en français correct, çà veut dire quoi ?

Je fais tourner COD4 sans problème et j'ai volontairement gonflé les caractéristiques car je privilégie la beauté de l'image au nombre de FPS, et ça reste fluide. Je joue aussi aux Left 4 Dead, Team Forteress 2, et Bioshock tourne indifféremment quelque que soit la puce. ça m'a sidéré d'ailleurs ^^.

Bref, sur mon Mac c'est au moins aussi beau que sur console et c'est fluide. Et j'ai pas un iMac ou un Mac Pro.

Et je joue sous OS X.

Par exemple si je veux jouer à COD4, la j'ai un Mac avec une config moyenne, avec de bon graphismes, bin je vais pas l'acheter parce que je sais que comme chez Mac les carte graphique sont naze. En plus qu'on ne peut rien optimiser.

Si je prends une xbox, la je sais que le jeux tournera nickel !
Oui enfin jouer à un fps sur console, voilà quoi… Après c'est une question de convenance personnelle. Pour moi une console ça a juste rien à voir, les jeux qui se jouent avec une manette sont pas les mêmes que ceux qui se jouent au clavier/souris. Après y'a le débat bootcamp/os x, voir pc, selon si l'on veut s'emmerder à rebooter ou changer de machine pour un gain de fps et de fluidité plus ou moins important selon les cas. On peut pas répondre pour toi. Nous on défend le jeu sur mac depuis quelques siècles, c'est aussi le but de ce forum. Donc notre choix il est clair. Mais chacun est libre.

J'ai pris le haut de gamme iMac 27" 2009 par convenance personnelle. Et COD4 tourne comme une horloge "tout à donf' en 2560x1440" sauf aniso.

Et pour COD2, t'as essayé avec une version UB ou pas ? çà change bcp. D'autant que je le fais tourner sur un MB black déjà ancien, certes pas tout au max, donc sur un iMac 2009, il n'y a aucune raison :)

Et en français correct, çà veut dire quoi ?

C'est ça le problème avec mac, il faut raquer pour le haut de gamme et même pour le bas de gamme, bon c'est vrai que la qualité est la, mais les prix demandés sont quand même très élevé par rapport à la config donnée.

Enfin, pour ma part je pense que quand je changerai de machine ça sera petit macbook d'occaz et xbox360.

J'ai pas le Mac Book Pro le plus puissant de tous, je joue tranquille. Et bon, une Xbox 360, pourtant c'est ma manette préférée, n'égalera pas un ordi pour un fps ou un rpg.

Bah pour un PC faut pas non plus le premier prix, et s'ils sont moins cher regarde ce qu'ils proposent: batterie limitée a 300 cycles de charge contre 1000, plastiques de mauvaises qualités (HP Elite a 1000€ vu en vrai: l'impression de fragilité des boutons des lecteurs m'a surpris... Le rendu est vraiment pas flatteur au touché.) écrans de qualité (j'ai déjà lu que les MBP avaient les meilleurs écrans de la catégorie, je sais pas si c'est toujours vrai, mais bon.)

Bref est-ce que les Mac sont chers ou est-ce que les PC sont au contraire de la camelote?

Bon, j'espère que ce n'est reparti pour une flamewar mac vc PC vs console ? :modo:

maacmaax, tu es dans un forum qui s'intitule "Jeu sur mac", c'est sans doute qu'il y a des gens qui jouent sur mac non ? tu peux jouer sur console ou PC, çà te regarde, rien ne t'oblige à jouer sur mac. Mais essaie de construire un raisonnement et d'apporter des arguments autres que ceux qu'on nous rabâche depuis des années. :)

Bon, j'espère que ce n'est reparti pour une flamewar mac vc PC vs console ? :modo:

maacmaax, tu es dans un forum qui s'intitule "Jeu sur mac", c'est sans doute qu'il y a des gens qui jouent sur mac non ? tu peux jouer sur console ou PC, çà te regarde, rien ne t'oblige à jouer sur mac. Mais essaie de construire un raisonnement et d'apporter des arguments autres que ceux qu'on nous rabâche depuis des années. :)

Ah non, je suis pas la pour faire une battle mac vs PC.

Je pose la question "Faut-il jouer sur mac os?" parce que chaque fois que j'ai acheté un jeux sur mac os avec une config moyenne ça n'a jamais fonctionné correctement, tu dois toujours avoir la config max.

J'ai des iMac depuis que je suis tout petit et j'en suis très content, sauf pour le coté jeux vidéo.

J'adore les produits Apple, mais je suis pas un Fanboy apple bisounours kikoololmdr. Apple à des défauts sur le point de vue jeux vidéo, ils en proposent, mais pour y jouer ils faut racker!

Les gens qui sont sur ce forum ont soit les moyens pour acheter les machines Apple ou sont des kikoo qui défendront leur marque préférée jusque au bout, au lieu de reconnaitre comme moi qu'il y a aussi du bon chez les concurrents.

Maintenant je veux bien faire un nième test, si quelqu'un me fait confiance il peut m'envoyer sa copie de CoD4, je suis certain qu'il fonctionnera avec une résolution max de 800*600 sans ombre et aucun détaille!

en baissant les détails, COD 4 tourne sur la 9400M en 14440x900, j'ai déjà fait le test. Bioshock lui est fort content de la 9400M.

J'adore les produits Apple, mais je suis pas un Fanboy apple bisounours kikoololmdr. Apple à des défauts sur le point de vue jeux vidéo, ils en proposent, mais pour y jouer ils faut racker!

Les gens qui sont sur ce forum ont soit les moyens pour acheter les machines Apple ou sont des kikoo qui défendront leur marque préférée jusque au bout, au lieu de reconnaitre comme moi qu'il y a aussi du bon chez les concurrents.

Maintenant je veux bien faire un nième test, si quelqu'un me fait confiance il peut m'envoyer sa copie de CoD4, je suis certain qu'il fonctionnera avec une résolution max de 800*600 sans ombre et aucun détaille!

Écoute, si ton seul objectif c'est d'avoir une machine pas cher pour jouer dans de bonnes conditions, te pose pas de questions, va voir chez DELL. C'est clair et net. On n'essayera jamais de te faire croire le contraire. Quand on achète un ordi habituellement c'est pas que pour jouer, mais ça permet de le faire aussi. C'est pour ça qu'on est sur mac, et dans cette optique, on peut jouer dans de bonnes conditions en acceptant quelques compromis. Mais ce ne sera jamais le meilleur rapport qualité/prix si on se base que sur le jeu. On le sait tous, t'as pas besoin de chercher à nous convaincre. Je viens de jouer 6 mois sous bootcamp parce qu'nVidia nous a laissé 6 mois avec des drivers daubés pour la 9600 sans retour arrière possible. Donc j'en suis plus que jamais conscient, le jeu Apple s'en bat les couilles et les hard core gamers ne sont carrément pas le public visé. Nous on a fait le choix de jouer sur mac, pour diverses raisons, et ça nous va très bien, mais si ça ne te convient pas, trouve ton bonheur ailleurs. Inutile de vouloir convaincre des gens ou se laisser convaincre. Chacun est libre.

Bon, ce qu'on peut dire. C'est que pour le même matériel (la même machine, le Mac Intel) un jeu tourne souvent beaucoup mieux sous Windows (bootcamp) que sous OS X. Mais ça, on le sais déjà, à voir si la 10.6.5 (qui se veut améliorer la 3D) arrange cela...

Il y a du mieux sur carte Nvidia, déjà ça c'est clair.

Personnellement depuis la mise à jour, j'ai gagné une bonne dizaine d'IPS sur SC2 (iMac 27" // ATI RADEON 4850 512MO)