Faut-il laisser l'iMAC allumé 24/24 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

Peut-être est-ce une question bête, mais à ce jour personne n'a jamais pu m'y répondre avec précision.
Faut-il laisser l'iMac allumé en permanence ou éteignez vous le tous les jours ?
Pourquoi est-ce mieux de le laisser allumé en permanence ?
Si on l'éteint tous les soirs, celà pose t-il un pb ? Si oui pouquoi ?

Moi, j'y connais rien, mais je l'allume le matin, le suspent la journée, et l'etient le soir, ca me semble un bon compromis, après tu fait ce que tu veu a mon avis etient le la nuit au moins.

Salut

Puisque tu es sous OS X il vaut mieux le laisser fonctionner 24h/24h puisque c'est un UNIX et qu'il est programmé pour effectuer certaines tâches la nuit.

Sinon tu peux utiliser MacJanitor qui effectue ces tâches quand tu le veux.

Amicalement

Nolsen

[09 mai 2002 : message édité par Nolsen]

D'accord avec flix si votre iMac n'a pas de ventilo.
Moi j'éteins mes bécanes toutes les nuits depuis 15 ans.
Mais je ne les débranche pas du secteur (sauf le portable œuf corse).
Bon mais je ne suis pas sous OSX
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
D'accord avec flix si votre iMac n'a pas de ventilo.
Moi j'éteins mes bécanes toutes les nuits depuis 15 ans.
Mais je ne les débranche pas du secteur (sauf le portable œuf corse).
Bon mais je ne suis pas sous OSX
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je n'ai pas le choix: je suis obligé d'éteindre car quand OS X fait le "ménage" il se connecte à internet vers 4h00 du matin. C'est pour ça que j'utilise MacJanitor...

Salutations

Nolsen

l'electronique c'est l'inverse de la mécanique.... moins vous lui faite changer d'état energétique mieux c'est.....

donc un ordi qui tourne en permanance s'use moins sauf le disque.

l'état de veille est très proche de celui de étaint sauf qu'un leger courant passe pour maintenir la RAM sous tension.

donc preferez la mise en veille plutôt que l'extinction

voili

Désolé, mais la mécanique c'est aussi comme l'électronique : un moteur de groupe électrogène qui tourne 10000 heures régulièrement à 2500 tr/mn s'use moins qu'un moteur de voiture qui accélère, ralentit, etc ...

Très interessant, mais une question, si je reste en mode veille la loupiote d'allumage clignote tout le temps, elle risque pas de rendre l'âme à la longue?
Merci.

idem, iMac 500 DV jamais éteint qui tourne sans problème depuis 2 ans ; et la petite lampe est à la même enseigne depuis 3 mois (iMacG4). Tout cela fonctionne parfaitement.

PMac G3/300 BB (OS X) pas éteint depuis… je compte même plus
wink.gif

Résultat : Il est en pleine forme !
En plus en hiver comme il est dans une petite chambre de bonne, il fait office de radiateur
grin.gif
il fait 30°C dans la pièce
grin.gif

[09 mai 2002 : message édité par krigepouh]

Réflexion faite, si on prend l'exemple d'une TV en fin de soirée, nous la mettons aussi en veille et ce sans problème. Mais mon Imac a un big problème si je le met en veille et ensuite lorsque je veux l'utiliser le curseur est bloqué
mad.gif

Est-ce un "Bug" de l'OS 9.2.2?

Merci pour vos réponses.
wink.gif

Un ecran cathodique a une duree de vie bien inferieure a celle d'un disque dur, donc j'eteins mon ecran.
smile.gif

Stop, j'ai oublie qu'il s'agissait d'iMac. Je suspends l'activite. Et si tu veux eteindre pendant tes vacances, debranche egalement le cordon d'alimentation.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Helmer:
Stop, j'ai oublie qu'il s'agissait d'iMac. Je suspends l'activite. Et si tu veux eteindre pendant tes vacances, debranche egalement le cordon d'alimentation.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Helmer,

Mais ce problème de pointeur figé suite à une mise en veille, ça provient de quoi à ton avis?

Merci d'avance