faut il necessairement partitionner un SSd externe pour y mettre un clone et une sauvegarde TM?

la partie gauche de la fenêtre à agrandir comme ceci, en tirant cliqué (avec le bouton droit de la souris enfoncé) vers la droite, la ligne verticale qui se trouve presque au centre de la fenêtre, et afficher en entier les noms des disques, comprendro ?

Capture d’écran 2022-08-01 à 18.50.56.png
 
la partie gauche de la fenêtre à agrandir comme ceci, en tirant cliqué (avec le bouton droit de la souris enfoncé) vers la droite, la ligne verticale qui se trouve presque au centre de la fenêtre, et afficher en entier les noms des disques, comprendro ?
Et à ton avis, je l'ai écrit en quelle langue, surtout que j'ai fait de la bande dessinée avec des copies écran ? :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: peyret
On y arrivera ...un jour...
ps : pas de souris avec mon portable.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-02 à 08.15.05.png
    Capture d’écran 2022-08-02 à 08.15.05.png
    303,8 KB · Affichages: 33
On y arrivera ...un jour...
ps : pas de souris avec mon portable.
On y arrive enfin. ;) C'était avant tout pour confirmer que tu avais bien 2 partitions distinctes qui en fait maintenant portent le nom de conteneurs avec une taille fixe de 500 Go, ce qui est bien le cas. Il n'y a donc aucune anomalie, mais le tout est de savoir pourquoi ton SSD te semble lent par rapport à un disque dur à plateaux ?
Autre question ce DDE a été livré avec une connectique usb3
Ce qui est vrai...

Capture-000.jpg

...si tu possèdes bien ce modèle...
mon MBP 13" 2015
...en 2015, il n'y a que ce modèle là... https://support.apple.com/kb/sp715?locale=fr_FR ...donc en connexion...

Capture-001.jpg
...comme un câble câble USB 3.0 => Thunderbolt 2.0 semble ne pas exister, il serait peut-être plus judicieux d'utiliser un câble USB 3.2 de bonne qualité ? Je ne suis pas friand des adaptateurs USB 3.0 => Thunderbolt 2.0, mais ce n'est que mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Le DDE est USB-C avec le cable réversible ad hoc et j'ai acheté un adaptateur vers mon usb3. Serait il plus rapide avac Thunderbolt? Pourquoi les TM sont ils nettement plus rapide et pas SuperDuper qui fonctionne bien car hier gros crash de mon Mac (écran qui cligote comme un flash jamais eu cela) , et Super Duper a bien fait son boulot...
Mac avec la configuration haute 2,9 GH, 16 G ram et DDI 512G.
Encore merci pour l'aide et désolé si je suis un peu "lent"...
 
Le DDE est USB-C avec le cable réversible ad hoc et j'ai acheté un adaptateur vers mon usb3.
Tu n'as pas besoin d'adaptateur, le X6 est fourni avec un câble USB-C. Tu avais la possibilité lors de la commande d'ajouter le câble USB-C => USB 3.0. Ton MBP possède tous ces ports...

apple-macbook-pro-13-2015-force-touch-connectique.jpg

...dont 2 ports USB 3.0. Si tu avais passer la commande comme celle-ci...

Capture-000.jpg

...le câble USB-C => USB-A te coutait 0,01 €. C'est ballot de ne pas y avoir pensé avant, n'est-ce pas ? Donc tu n'as pas besoin d'adaptateur, mais bel et bien d'un bon câble USB-C => USB-A. Tu as quoi exactement comme câble/adaptateur, une photo serait la bienvenue. A ta place, je contacterais Crucial en jouant le candide en mentionnant que tu as oublié de commander le câble USB-C => USB-A qui va avec ton modèle X6 et vois ce qu'il te propose, des fois que ?
 
Amazone ne me proposait pas l'adaptateur au moment de mon achat. j'ai acheté l'adaptateur USB-C femelle avec sortie USB-3 mâle et cela va sans soucis. Peut on utiliser une entrée Thunderbolt avec adaptateur (si cela existe)?
ps : Amazone vendait le DDE 1 T environ 70 euros je crois.
 
Amazone ne me proposait pas l'adaptateur au moment de mon achat.
Sur Amazon, ce n'est pas forcément une bonne idée.
j'ai acheté l'adaptateur USB-C femelle avec sortie USB-3 mâle et cela va sans soucis
Quelle marque, quel modèle ?
Peut on utiliser une entrée Thunderbolt avec adaptateur (si cela existe)?
J'ai répondu que non.
ps : Amazone vendait le DDE 1 T environ 70 euros je crois.
A ce prix là, c'était pour le 500 Go pas pour le 1 To. Moi je vois au plus bas à 95 € et au final avec l'achat de ton câble, tu aurais peut-être mieux fait de le commander chez Crucial (câble en bonus).
 
Oui c'est bien celui la. Que faut il prendre alors à ton avis? Je ne trouve par ailleurs aucun moyen d'utiliser un port Thunderbolt avec mon ssd...
Sinon je garderai ce ssd pour les sauvegardes TM de mes deux Mac et il me reste 3 DDE à plateaux pour mes clones Super Duper.
ps: les sauvetages TM se font parfaitement bien (au moins 10 fois plus vite que sur mon disque à plateaux) avec mon adaptateur alors pourquuoi y aurait il ralentissement avec SuperDuper?
 
Dernière édition: