C'est vrai que 300 pour une extension de garantie, ça peut paraitre beaucoup.
Je suis étudiant aussi, je viens de commander un iMac 20" (après avoir revedu mon iBook G4 pour 700...) et je n'ai pas pris d'Apple Care. De toutes façons je l'ai pris sur rueducommerce donc je ne peux pas... enfin sur le moment.
Car on peut prendre l'Apple Care n'importe quand, pendant la garantie initiale Apple, soit 1 an.
Donc tu peux très bien acheter ton Macbook sans l'Apple Care et éventuellement prendre l'Apple Care plus tard.
Sinon tu peux l'acheter sur rueducommerce. Ils proposent la "Garantie Contrat Or" qui te permet de te faire rembourser (sous forme de bon d'achat) le prix total de la machine si jamais elle tombe en panne, et ce pendant toute la 1° année de garantie.
Pour le Macbook de base (1,83 GHz, Combo, 60 Go, ...) elle coute 44,03 .
Comme ça s'il tombe en panne tu peux en avoir un tout neuf.
C'est pas la même chose qu'une extension de garantie.. mais s'il tombait en panne au bout de 11 mois, tu en aurais un neuf, avec une nouvelle garantie d'un an
De plus, comme tu es étudiante, je sais ce que c'est donc.... tu peux aussi le prendre en 3 fois sans frais si tu préfère étaler le paiment plutôt que de tout payer d'un coup.
Et aussi, les frais de transport par Chronopost sont de 4,90 sur rueducommerce.
Et dernier avantage, ils sont en stock et la livraison est très rapide pour chronopost
.... et non, non, je ne travail pas pour rueducommerce (ceux qui ont tout suivi doivent s'en douter puisque j'ai dit que j'étais étudiant :rateau: ) mais ce site est vraiment bien !
Rapide, compétifif, ....
Ah et puis... en ce moment il y a 3% sur tout le site.
Ca fait un Macbook à 1095 au lieu de 1129 par exemple !!