Faut-il protéger l'écran de l'ibook du clavier ?

tomiotomio

Membre confirmé
22 Décembre 2002
49
0
Parait que sur le titanium faut protéger l'écran du clavier lorsqu'on le referme, sinon les touches marquent l'écran à long
terme. C'est pareil sur l'ibook ?
un transparent, ça suffit ?

Honnêtement je ne sais pas si c'est justifié mais j'ai quand même un protège clavier en micro-fibre pour mon iBook. Je l'ai eu pour une poignée de cachuètes à Apple Expo à Paris. Je pourrai effectivement m'en passer mais je préfère éviter de salir mon écran car c'est un peu délicat à nettoyer...

En ce qui me concerne, j'essaye dans la mesure du possible d'effectuer mon petit rituel de lavage des mains avant d'utiliser mon iBook pour éviter trop de dépos de saletés sur le clavier. Franchement, jusqu'à maintenant, l'écran n'en souffre pas bien qu'il ne soit protégé par rien du tout.

Pour ma part, je ne protège pas l'écran, je ne me lave pas spécialement les mains, et tout va bien, si ce n'est l'incrustation de mayonnaise dans le clavier !

Alors, un bon conseil : ne pas mettre un sandwich et un ibook dans le même sac !

wink.gif

Ca ne coûte pas trop cher de prendre des protections ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca ne coûte pas trop cher de prendre des protections ...

[/QUOTE]
quel genre de protections ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomiotomio:</font><hr />
quel genre de protections ?

[/QUOTE]
ben de pas mettre la mayo dans le même sac que l'ibook....
non sans blague moi je fais de tout ou presque
smile.gif
devant mon ibook (pour ceux qui auraient des idées obscènes je dit tout de suite que ce n'est pas le cas)
et mon ibook quand le clavier commence marquer l'écran je prends une serviette légèrement humide et toute la saleté s'en va... bon faut bien éteidre son ordi avant...

et oilàààà... les traces de clavier c lavable !!!!! c juste la crasse qu'on dépose sur le clavier à taper comme des demeurés, qui se met en négatif dessus... donc par la même occasion nettoyer le clavier
smile.gif
tongue.gif

L'écran de l'iBook était protégé lors de son déballage par une pellicule de plastique que je garde et continue d'utiliser. J'ai vu des écrands de poxerbook abimés (c'est triste à pleurer) et des écrans de PC aussi. Le mien est nickel, et je le dorlotte. J'ai acheté un produit spécial nettoyage pour écran LCD, et je ne l'utilise que rarement.
Je me demande comment de la mayo (ce machin jaune, immonde qui rend obèse mais c'est mon apréciation toute personnel) peut se retrouver sur l'écran; sauf à afficher l'image des nouveaux powerbook 12" qui sont à croquer...(oui elle était facile
laugh.gif
)

Pour ma part j'ai gardé la protection en fine mousse livrée avec l'iBook. Sur mon ancien iBook je ne protégais pas l'ecran et il y avait des traces de claviers (mais qui partaient quand je lavais l'ecran).
Sinon pour le lavage de la bête c de l'eau. L'eau nettoie tres bien l'ecran LCD. Faut juste prendre un chiffon hyper doux pour frotter si ya besoin et pour essuyer.
Bon nettoyage a tous
smile.gif

Marcus
zen.gif