Faut-il protéger son Apple Watch ?

Perso Apple Watch 42 mm totalement explosee 4 mois après achats après chute à plat sur carrelage depuis un meuble de 70 cm de haut !!! ( retirée à l’occasion pour la douche) pas de prise en charge Apple près de 270 euros d’en reparation :( payée pas l’assurance casse de ma banque) cher et pas cher à l’an fois car ils m’en ont renvoyé une neuve..
Depuis je n’en l’enlève plus de peur de la casser ( Kitesurf, bain, douche , plongeon (3m) piscine et nage libre eń mer quasi 15 jj/mois. Une fois un poc d’une Haltère dessus et pas de dégât à déplorer après 6 mois de ce traitement ( ni la’ vitre ni la coque) . Snow prévu avec vacances prochaines ( appli sympas de mesure de vitesse, saut , parcours et musique + appli santé sont sympas ( plus l´heure évidement;) appel main libre aussi parfoi ça dépanne. Siri pas convaincu.. ( sms qu’on ne peut pas corriger si fautes etc) nécessite d’avoir du réseau etc....
 
Bonjour.

Je vais acheter l’applewatch, probablement la version alu qui est plus dans mon budget.

D’autre part, apparemment la version alu est plus solide mais l'écran serait plus sensible aux chocs et pourrait casser.

La question est quelle est la meilleure protection.

Quels sont vos avis et conseils ?

Merci.
 
Non c'est l'écran de la version acier qui est plus sensible au choc, celui de l'alu peut se rayer par contre.
 
Bonsoir à tous,

Je possède une jolie Watch série 5 et ce matin j’ai fait la plus belle des rayures possibles... mais ce n’est pas la première et au bout de deux mois d’utilisation cela m’embête au prix de cette dernière.

je voulais savoir si quelqu’un utilise une quelconque protection pour sa Watch et avoir son avis.

Vu comme c’est parti je me demande à quoi ressemblera la montre dans deux ans..
 
J'ai réussi a rayer ma watch 2j après l'avoir mise, sachant que j'ai très peu bougé sur ces 2 j (je bosse de chez moi) et que je n'ai pris aucun "choc" violent sur ces 2j, un peu dég meme si la rayure est pas folle (pas trop dérangeante...

J'ai tenté la protection clipsable spigen, ca tient pas bien, ca se déclipse trop souvent, renvoyé. Passer votre chemin sur ca.

Après avoir fait le tour je vais partir sur du rinoshield, fat, pas ultra belle mais efficace. Je suis maladroit et bourrin et j'ai pas envie d'avoir un truc défoncé dans 3mois... Et la gris sidéral après 15j perds déjà de son "gris" à certain endroit.

Osef de puristes et de leur "oh mais une coque c'est la honteeee mdrrrr krkrkr" je vais protéger ça, ne serait ce que pour moi (osef de la revente perso), ne pas avoir l'impression d'avoir un truc trop fragile (meme si en surface) qui fait trop vite "vieux"... Je préfère protéger que avoir cette sensation d'user/abimé qui va trop vite donner envie de changer (oh mais 2 ans c'est trop court, une watch peut se garder 10/20 ans, alors peut etre pas une smartwatch, mais je compte bien la garder 4/5 ans mini et encore l'offrir à quelqu'un ensuite (un gamin ou quelqu'un qui ne cherche pas du neuf à tout prix...))
 
Aucune protection sur la mienne ;)
Aucun gros dégâts sur la mienne ,mais j’avoue que j’en suis presque esclave ...je contrôle tous mes mouvement et je retire la watch ,lors de travaux difficiles ....
Cela dit cadran éteint et éclairage en incidence rasante ,on décèle de microscopiques rayures sur le verre ....je pense que c’est le cas de toutes les montres ,mais ,avant ,je n’y prêtais pas attention
 
la gris sidéral après 15j perds déjà de son "gris" à certain endroit.

Ah bon ???!!!! Ça ne me semble pas normal ...
 
Aucun gros dégâts sur la mienne ,mais j’avoue que j’en suis presque esclave ...je contrôle tous mes mouvement et je retire la watch ,lors de travaux difficiles ....
Cela dit cadran éteint et éclairage en incidence rasante ,on décèle de microscopiques rayures sur le verre ....je pense que c’est le cas de toutes les montres ,mais ,avant ,je n’y prêtais pas attention

Ah , je ne fais pas attention la montre et arrive ce qui arrivera ;)
 
la gris sidéral après 15j perds déjà de son "gris" à certain endroit.

Ah bon ???!!!! Ça ne me semble pas normal ...

Normal, peut-être pas... Mais bon quand on est « maladroit et bourrin », forcément... [emoji1]

Sinon l’autre jour mon frère, qui avait laissé sa Series 4 Nike en charge, a surpris ma petite nièce de 3 ans en train de la frotter contre une table en verre... [emoji57] Elle l’avait chipée sur le galet de recharge et elle jouait avec comme avec une petite voiture... Autant vous dire que la gamine a manqué descendre dans le jardin par la fenêtre du premier étage [emoji1] Le résultat sur la montre n’est pas beau à voir... L’écran est salement rayé. Mon frère était vraiment dégoûté.

Quant à la mienne, je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’ai deux défauts assez étranges... Une fine ligne brillante en haut qui semble sous la vitre saphir, un peu comme si elle se décollait de son support. C’est dur à décrire. Et une tâche assez étonnante, qui semble là encore sous le verre saphir, dans l’angle inférieur droit. Ça ressemblerait presque à une bulle d’air dans l’épaisseur du matériau, mais ça n’y était pas au départ. On dirait un genre de petite fissure interne ? Je ne comprends pas trop, elle n’est jamais tombée et n’a pas pris de choc particulier.
 
La vitre saphir protège quand meme beaucoup plus que la version alu de la watch .
J'ai la mienne depuis mai 2019. et aucunes rayures .
 
Bah écoute là je suis assez déçu... Autant ma Series 0 était comme neuve après 3 ans, autant la Series 4 semble moins bien vieillir. Je tenterai de faire des photos avec une bonne lumière.