Faut rester zen hein?

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à tous !

Grr! je viens de recevoir un mail du Store regrettant de devoir...annuler ma commande !!!!
Glurps!!! motif, ma banque a refusé le i-débit CB pour motif: dépassement de plafond !!

Ma commande datait du 12/05 pour un montant de...3052¤!!!

J'avais pris soin d'avertir ma banquière avant la commande.
Elle avalise mon projet.
Je reçois un premier mail de non débit de la part du Store, aprés 8 jours.
Je me précipite sur le téléphone pour informer ma banque.
Elle s'excuse: elle avait oublié de vérifier le plafond (bon, moi aussi j'avoue..)
Elle rectifie et augmente le plafond.
Mais cela prendra 2 jours ouvrés pour que cela soit effectif..
Angoisse...et verdict: Apple n'attendra pas: Il (ou Elle?) tranche:
annulation proclamée, aprés un seconde présentation du débit vaine: trop tôt!
Fin du premier acte...
Je rappelle le Store: ils ont conservé ma commande...mais je dois en refaire une nouvelle.
Je m'exécute, j'obtiens un nouveau numéro de commande.
-Je questionne: Faut-il respecter à nouveau le délai de rétractation de 7 jours?passque moi, je ne pense pas me rétracter you know?...je persiste plutôt et... comme je dois m'absenter pour un long tournage, je n'aurais pas mon mac avant surement....hein..?
-Apple: Ah oui bien entendu...désolé
-Euh bon, ben ok, alors à plus tard, tenez moi au courant...Thanks

J'ose espérer qu'ils ne vont pas me réclamer à nouveau des copies de la carte d'identité et cie...

Bref, toute cette story pour évacuer mon impatience, remise au départ!!!

En attendant je lis et parcoure les forums....c'est frustrant qqe part mais bon...
j'ai la foi....on va dire!

Et siouplait qu'on ne vienne pas me dire "qu'un Mac cela se mérite" hein?
(Jadis, Dell m'avait débité et livré en 4 jours...pour 21 000FF de l'époque)(1999)

Allez! vais penser à autre chose: tiens! continuons la lecture du projet de Constitution...

So long Folk's!

cordialjack a dit:
Bonjour à tous !

Grr! je viens de recevoir un mail du Store regrettant de devoir...annuler ma commande !!!!
Glurps!!! motif, ma banque a refusé le i-débit CB pour motif: dépassement de plafond !!

Ma commande datait du 12/05 pour un montant de...3052¤!!!

J'avais pris soin d'avertir ma banquière avant la commande.
Elle avalise mon projet.
Je reçois un premier mail de non débit de la part du Store, aprés 8 jours.
Je me précipite sur le téléphone pour informer ma banque.
Elle s'excuse: elle avait oublié de vérifier le plafond (bon, moi aussi j'avoue..)
Elle rectifie et augmente le plafond.
Mais cela prendra 2 jours ouvrés pour que cela soit effectif..
Angoisse...et verdict: Apple n'attendra pas: Il (ou Elle?) tranche:
annulation proclamée, aprés un seconde présentation du débit vaine: trop tôt!
Fin du premier acte...
Je rappelle le Store: ils ont conservé ma commande...mais je dois en refaire une nouvelle.
Je m'exécute, j'obtiens un nouveau numéro de commande.
-Je questionne: Faut-il respecter à nouveau le délai de rétractation de 7 jours?passque moi, je ne pense pas me rétracter you know?...je persiste plutôt et... comme je dois m'absenter pour un long tournage, je n'aurais pas mon mac avant surement....hein..?
-Apple: Ah oui bien entendu...désolé
-Euh bon, ben ok, alors à plus tard, tenez moi au courant...Thanks

J'ose espérer qu'ils ne vont pas me réclamer à nouveau des copies de la carte d'identité et cie...

Bref, toute cette story pour évacuer mon impatience, remise au départ!!!

En attendant je lis et parcoure les forums....c'est frustrant qqe part mais bon...
j'ai la foi....on va dire!

Et siouplait qu'on ne vienne pas me dire "qu'un Mac cela se mérite" hein?
(Jadis, Dell m'avait débité et livré en 4 jours...pour 21 000FF de l'époque)(1999)

Allez! vais penser à autre chose: tiens! continuons la lecture du projet de Constitution...

So long Folk's!

Ton délai de rétractation sera plutôt à compter de la réception du matos, pas à compter de la commande (que tu peux toujours annuler). Tu n'as pas eu de chance, mais comme tu l'avoues honnetement, tu avais oublié aussi de vérifier le plafond et ensuite apple a été... trop rapide à représenter le paiement.

Bref, il te faut l'american express platinum, adieu les plafonds :D

Plus sérieusement, si tout est vérifié lors de ta présente commande et la banquière prévenue, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

J'ai eu le meme probleme que toi avec la fnac je te comprends...
wait and see courage
mais j'etais franchement deg car j'avais revendu mes anciens mac

La commerciale du Store m'a stipulé que la CB, bien qu'acceptée lors de la commande ferme, ne sera débitée qu'aprés forcément 7 jours (et c'est là que les histoires de plafond ont sévit !) car c'est le délai légal de rétractation...
Bon y'en a un autre aprés réception du matos donc...?
Bref, je pars en tournage le 06/06/05...pour 15 jours à 3 semaines..
Cela m'étonnerait fort que le mac arrive avant...

J'ai déjà informé ma Compagne (et mes Enfants!) qu'ils vont réceptionner un nouvel ordi et qu'il faudra faire les réserves d'usage au transporteur etc...Mais ils ne connaissent à priori rien du monde d'Apple et quant à l'installation, les photos du déballage etc...je crois que je vais aller mettre un cierge au Saint des Informaticiens pour que tout roule bien, malgré mon absence...
Je n'ai pourtant pas d'inquiétude et je trouve cela plutôt sympa pour eux de "découvrir" les premiers la machine et me faire la surprise à mon retour (c'est toujours une petite fête...) de la mise en route optimale du Mac...

Enfin, voilà, ce n'est pas non plus une cata ce différé allez ...!

Merci de vos commentaires amicaux.

• J’aime
Réactions: woulf