Faux contact dans l'écran

firewolf0207

Membre enregistré
1 Mai 2008
2
0
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec le moniteur de mon MacBook (Tiger 10.4 Intel Core 2 Duo, acheter fin 2006).
Je dois parfois l'allumer plusieurs fois pour que l'ordinateur reconnaisse le moniteur, sinon l'écran reste noir un moment et ensuite le système se met en route uniquement dans une petite partie à droite de mon écran, le reste est noir ... avoir vérifier les paramètres (dans "à propos de ce mac"), il est écrit que le moniteur n'est pas reconnu...:mouais:
De plus, même si l'écran est reconnu au démarage, j'évite de trop l'incliner sinon l'écran se brouille et je doit le bouger plusieurs fois pour que l'image redevienne normale... :(

Pour mes maigre connaissances techniques ça ressemble à un faux contact dans l'écran, mais je voudrais savoir 1. si vous avez d'autres idées sur ce que cela pourrait être 2. si je peux régler ce problème seule car la dernière fois que j'ai été faire changer mon écran, ça ma couter trèèès cher, et pour un ordi de 5 ans ça ne vaut plus vraiment la peine...:(

A votre bon cœur pour les conseils! ;)
Merci :zen:

Regarde sur iFixit (lien dans ma signature) si tu veux ouvrir ta machine et voir si ce faux contact est visible, et par conséquent réparable manuellement sans avoir à passer par du SAV qui risque de coûter plus cher que la machine...