faux demarrage

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Ce matin ce demarre mon iMac (2Ghz Intel Core Duo) Leopard 10.5.8 installé.
Rien. Ala place de la pomme familière, une espèce de globe qui faisait penser un peu à la terre.
J'éteins l'ordi et je le rallume. Pareil. Je le rééteins en appuyant sur option et là je vois mon disque dur + un autre signe qui aurait dû être le disque dur de TimeMachine mais on pouvait pas le cliquer et de toutes façons je n'avais pas confiance et je ne savais pas non plus trop bien ce qu'on fait dans ce cas là avec Time Machine. Il était gris et pas cliquable en plus je crois.
Donc je débranche tout à nouveau et le disque dur où est installé Time Machine (un disque dur divisé en 2 partitions avec sur l'une d'elles Time Machine- c'est aussi un disque dur USB et pas firewire mais j'avais demandé si tout cela était compatible avant d'installer time machine et on m'avait dit oui) Donc ? :rose:
Est-ce-que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer et pourquoi ? Le fait est que lorsque j'ai retirer le disque externe avec TimeMachine dessus tout est rentré dans l'ordre.
OUF !!!! j'ai eu trés peur. :eek:
 
hello

ton mac, pour une raison indéfinie, n'a pas su de quelle manière démarrer. Il a donc tenté de démarrer par réseau (symbole de la planète)

il suffit de préciser à ton mac sur quel disque booter

pour ce faire, tu vas dans menu pomme>préférences système>démarrage. Là tu sélectionnes ton DD interne. C'est tout
 
oui mais normalement c'est ce qu'il fait. Je n'ai jamais eu ce problème là avant. Cela n'explique pas par ailleurs pourquoi il ne voyait pas le disque dur de time machine et pourquoi lorsque je cliquais sur mon disque dur (interne) il ne se passait rien, Seulement quand j'ai enlevé le disque dur externe tout est rentré dans l'ordre.