Faux Mac OS X ou vrai Unix?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Fatigué d'attendre que les développeurs de la société Heredis sortent leur logiciel de généalogie pour Mac OS X (ils me l'ont annoncé pour la fin de l'année), je suis allé chercher sur internet s'il n'existerait pas d'autre solution, misant en particulier sur le fait que nous devrions profiter, dans de tels domaines, de notre entrée dans le monde Unix.
Sur le site <http://cristal.inria.fr/~ddr/GeneWeb/>, je découvre avec ravissement qu'un logiciel, gratuit semble-t-il, comblerait toutes mes attentes, et est disponible pour Mac OS X.
Seulement, j'ai deux raisons de douter:
1) ce logiciel n'est pas recensé dans la liste Apple des logiciels construits pour Mac OS X;
2) lorsqu'on lit les indications avant téléchargement, sur la page <http://geneweb.lightwerk.com/MacOSX/LISEZMOI.txt>, le créateur du logiciel précise qu'après téléchargement, il faut lancer un Terminal et taper "tar*xvfz*gw-4.01-mac.tar.gz" (les étoiles indiquant les espaces).
Alors, mon message a une double finalité. Premièrement, indiquer l'existence, à celles et ceux que cela pourrait intéresser, de ce logiciel de généalogie tournant sous Mac OS X. Deuxièmement, poser une question aux connaisseur de Unix qu'il y a parmi vous: Comment lance-t-on un Terminal? Que signifie cette ligne de code? Cela présente-t-il un risque quelconque? Geneweb est-il un faux Mac OS X ou un vrai Unix?

Merci d'avance pour vos précisions et vos conseils,

Antiphon
 
Je ne suis pas du tout un expert en UniX masi tu peux lancer un terminal à l'aide de l'utilitaire du même nom,(situés dans le dossier utilities). devoir installer un logiciel par le terminal est la mêmeopération que se que fait un installeur. Sauf que l'installeur renttre tout seul les lignes de commande e qu'il y a un einterface graphique à l'appui.

C'est tout se que je peux te dire....

@++

------------------

G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
pour lancer le terminal, il suffit de lancer une fenetre finder puis applications et efin de double cliquer sur le dossier utilities. Le terminal se trouve ici. POur plus de commodité tu peu le glisser dans le dock.

quand à la ligne décrite elle permet de décompacter le fichier téléchargé. Cela ne représente aucun risque.
 
cette décompression se fera sans problemes avec OpenUp ou Stuffit Expander

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Merci pour vos réponses. Donc, si je comprends bien, ce logiciel est un vrai Mac OS X? Je dois dire que lorsqu'on voit ça, on se dit que la base Unix de notre nouveau logiciel système va nous ouvrir à un choix d'applications infiniment plus varié. C'est une très bonne nouvelle.

Encore merci, et à bientôt.

Antiphon

 
Au passage, ce n'est pas parce que le logiciel n'est pas répertorié sur le site d'Apple qu'il n'est pas compatible Mac OS X. Le site d'Apple se contente de présenter quelques applications compatibles, mais pas toutes.


------------------
JackSim