favicon.ico, oui mais où est l'icône?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai récemment changé l'hébergement de mon blog passant de Free à Peewi.org.

Auparavant sur Free j'avais mis mon icône favicon.ico à la racine de serveur et elle apparaissait dans la barre d'adresse quand on se connecté.

Mais depuis que je suis sur Peewi, j'ai plusieurs dossier à la racine du serveur, et je ne met plus mes pages directement à la racine, mais dans un dossier appelé "www".
Mais j'ai beau mettre mon icône dans ce dossier ou dans les autres, elle ne s'affiche jamais dans la barre d'adresse...

Savez-vous pourquoi?

Merci.

mistertitan a dit:
un conseil, met ta favicon à la racine de ton site c'set a dire au meme niveau que le dossier "www"

Oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas...

iMatthieu a dit:
Hello,

Et t'as essayé en appelant le favicon ?

Je met ça sur la première page d'accueil? Est-ce que cette solution peut régler les problèmes sur l'ensemble du site? Car comme le fichier index du blog est en PHP, je ne sais pas si je peux mettre ce code...

Merci.

C'est étrange, l'icône apparaît bien quand je navigue avec FireFox mais pas su tout quand je suis avec Safari...

Ca s'affiche chez vous l'icône dans la barre d'adresse URL?

Merci.

Bonjour,

J'ai déjà eu ce souci et il s'agissait pour ma part d'un cache de Safari (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), il a mit un moment à se vider et à prendre en compte mon favicon.
Il faudrait peut-être que tu vérifies sur un Saf qui n'a jamais vu tes pages.

Oui je le vois, ça serait donc bien ton cache... La méthode que j'ai trouvé c'est de charger un maximun de pages contenant un favicon pour le vider mais c'est pas très pro :p , il suffirait de savoir où il les range (sans doute dans les prefs de ton user) et de le jeter.