Favicons nulle part... ou presque

Pochtroi

Membre actif
Bonjour, décidément j'ai l'impression que personne n'arrive à afficher ses favicons.
Je viens de faire un recherche, des sujets, y'en a beaucoup, c'est rarement le même problème et je n'ai pourtant pas trouvé le mien:
Internet Explorer n'affiche pas mon favicon mais ça ne m'inquiète pas, il n'affiche pas non plus celui d'Apple...
Firefox n'affiche pas le mien mais il affiche ceux des autres.
Safari (petit original) affiche mon favicon, mais seulement pendant le chargement de la page !! :hein:

Si vous pensez pouvoir m'aider: http://fratelibenar.free.fr

Merci

Le favicon doit s'appeler " favicon.ico " faire 16X16 pixels et bien entendu, se situer au même niveau que notamment le fichier index.html, mais je suppose que tu as fait tout cela ?
Au passage, je vois que tout baigne maintenant ...Et te voilà hébergé chez Free... sans pub !

Alycastre a dit:
Le favicon doit s'appeler " favicon.ico " faire 16X16 pixels et bien entendu, se situer au même niveau que notamment le fichier index.html, mais je suppose que tu as fait tout cela ?
Au passage, je vois que tout baigne maintenant ...Et te voilà hébergé chez Free... sans pub !

Oui ça marche mieux là. J'apprend doucement. Et Free a fini par m'hebergé au bout de 4 jours d'attente...

Merci bien en tout cas, j'avais vu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre le favicon en 32x32...:rose: Ca doit venir de là.

Pochtroi a dit:
Oui ça marche mieux là. J'apprend doucement. Et Free a fini par m'hebergé au bout de 4 jours d'attente...

Merci bien en tout cas, j'avais vu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre le favicon en 32x32...:rose: Ca doit venir de là.

En fait l'idéal est de prévoir un favicon.ico pour ie pc et un favicon.png pour les navigateurs modernes (ff, safari, opéra). Comme ça "no soucy"...;)

Bonjour,

Rien à voir avec les favicons, mais après avoir fait un petit tour sur votre site, j' ai remarqué une choses génante ... ( pour moi et les utilisateurs du 56k ) les images sont beaucoup trop lourde, il m' a fallu quelques minutes pour avoir les images de la seconde page.

Quelques solutions :

- enregistré l'image dans une qualité infèrieur, j ' ai fait le test dans photoshop et avec une qualité de 30 en jpg, l'image reste très propre et ne pèse plus que 41 ko contre 916 actuellement .

-Le format gif ne me semble pas aproprié, jpg serait (à mon avis ) mieux, le gif est un format propriétaire ( que tout le monde utilise je vous l' accorde ) .

Sinon j'aime bien l'accordéon ( plutôt diatonique ), peut être aurons -nous l' occasion de ce croiser à saint-chartier.

Bon courage et bonne continuation .

• J’aime
Réactions: Pochtroi
fredmac75 a dit:
En fait l'idéal est de prévoir un favicon.ico pour ie pc et un favicon.png pour les navigateurs modernes (ff, safari, opéra). Comme ça "no soucy"...;)

Ca, en effet, je l'avais déjà vu sur le forum... Merci quand même ;)
Mais ça tourne maintenant en 16x16 (enfin j'ai même du le passer en 15x15 sinon, ça ne passait pas, il devait être trop limite)