Fax-stf et mac os9.0.4

nasnous

Membre confirmé
17 Septembre 2004
29
1
53
Bonjour tout le monde
J'ai un Ibook, G3, mac os9.0.4. je dispose d'une conexion ADSL 512,Ethernet, Je souhaite svoir, si je pourrai envoyer des faxs, vue que ma connexion se passe par Ethernet. Si oui, comment? Je suis nul! lol.
Merci pour le renseignement.

nasnous a dit:
Bonjour tout le monde
J'ai un Ibook, G3, mac os9.0.4. je dispose d'une conexion ADSL 512,Ethernet, Je souhaite svoir, si je pourrai envoyer des faxs, vue que ma connexion se passe par Ethernet. Si oui, comment? Je suis nul! lol.
Merci pour le renseignement.

Pour envoyer des faxs, il faut relier le modem interne de ton iBook à la ligne téléphonique, par Ethernet ça ne fonctionnera pas.

Et oui... on le répète souvant ici..... le Fax passe par une liaison téléphonique CLASSIQUE. Ca ne passe pas par l'ADSL. Il faut donc brancher ton modem interne sur la prise téléphonique (la prise gigogne du modem ADSL ou une autre prise téléphonique peu importe)

Merci pour vos reponses
Juste 2 questions: etant donnée que j'utilse ethernet dois-je faire une nouvelle configuration pour passer par le modem interne?
Et après: comment je dois procéder pour envoyer un fax? J'ai besoin de détails .
Merci d'avance pour votre aide précieuse. Pardonnez moi, si j'en demande trop.