Oui, pour le fax : c'est ligne téléphonique standard.chewbaka a dit:Ou faut-il impérativement être relié à la ligne téléphonique par modem filaire ??
starmac a dit:Mais ce n'est pas mort le fax ?
Oui, mais bon, en Bretagne, il n'y a rien à faire...La mouette a dit:Il résiste toujours et encore dans certains petits villages Gaulois
ou dans les entreprises de type acer qui acceptent que le fax(en dehors du recommandé qui ne sert à rien en passant) pour les réclamations.:siffle:La mouette a dit:Il résiste toujours et encore dans certains petits villages Gaulois
Acer à rien le fax...Tarul a dit:ou dans les entreprise de type acer qui accepte que le fax pour les réclamation.:siffle:
ben oui on est parfois obligé de faire avec....c'est une agence immobilière, que, par charité (pas forcément chrétienne) je ne nommerai pas, ne sait pas envoyer de mails. Nobody is perfect, isn't ?La mouette a dit:Il résiste toujours et encore dans certains petits villages Gaulois
ok merci pour le tuyau, je vais fouiller de ce côté.Tarul a dit:il existe des sites de services payant pour envoyer des faxes, ce n'est pas toujours donné. Sinon regarde du coté des services de ton FAI. certaine offre la possibilité d'envoyer des sms et des fax a partir de leur portail.
:bebe: pas mieuxstarmac a dit:Acer à rien le fax...
j'ai trouvé çà:starmac a dit:Oui, pour le fax : c'est ligne téléphonique standard.
A moins qu'il n'existe un service sur Internet.
Mais ce n'est pas mort le fax ?
oui merci mais c'est juste pour échanger des dossiers "amicaux" genre modèle de caution etc... à remplir après entièrement à la main....naas a dit::bebe: pas mieux
sinon le magasin de presse du coin ou la poste si c'est pour un fax, sachant que pour les reclamations, le fax n'est pas un preuve et qu'il faut envoyer en recommandé avec AR
chroukin a dit:Le fax n'est pas mort, loin de là ! Je m'en sers tous les jours au boulot, c'est bien plus sécurisé qu'un email (par exemple si on vous demande des coordonnées bancaires), tout le monde sait s'en servir. Enfin voila c'est super le FAX, des fois pas de très bonne qualité c'est certain
Je crois que ça a aussi une certaine valeur juridique, contrairement au email