faxer sur imac intel duo core en wifi ??

chewbaka

Membre confirmé
23 Mai 2006
13
0
bonjour,
Est-il possible de faxer et recevoir des fax avec imac intel duo core en wifi (airport extrême + modem-routeur)??
Ou faut-il impérativement être relié à la ligne téléphonique par modem filaire ??
Merci de vos avis

Je crois que cela est impossible en WiFi..

Par contre si quelqu'un me contredit ça m'intéresse au plus haut point ..

c'est pourqoui je posais la question. Je cherche partout mais les forums ne sont pas très prolixe sur ce sujet. Et le fax c'est déjà un peu hier quand même...
Merci de ta réponse

ça fait mentir le proverbe qui dit:

" Qui peut le plus , peut le moins ..."

Dans ce cas... :rateau:

Pour faxer, il faut impérativement passer par un modem RTC. Donc, pour faxer en WiFi, ça n'est possible que si le routeur (certaines bornes airport entre autre en ont) dispose d'un tel modem relié au réseau FT.

ok et merci de vos réponses. Je pense que c'est cuit alors. Pour un ou deux faxes l'an je vais pas chercher plus.
Salut :up:

il existe des sites de services payant pour envoyer des faxes, ce n'est pas toujours donné. Sinon regarde du coté des services de ton FAI. certaine offre la possibilité d'envoyer des sms et des fax a partir de leur portail.

chewbaka a dit:
Ou faut-il impérativement être relié à la ligne téléphonique par modem filaire ??
Oui, pour le fax : c'est ligne téléphonique standard.
A moins qu'il n'existe un service sur Internet.

Mais ce n'est pas mort le fax ?

La mouette a dit:
Il résiste toujours et encore dans certains petits villages Gaulois :D
Oui, mais bon, en Bretagne, il n'y a rien à faire...

La mouette a dit:
ou dans les entreprises de type acer qui acceptent que le fax(en dehors du recommandé qui ne sert à rien en passant) pour les réclamations.:siffle:

edit : starmac c'est petit ça :D

Tarul a dit:
ou dans les entreprise de type acer qui accepte que le fax pour les réclamation.:siffle:
Acer à rien le fax...

La mouette a dit:
ben oui on est parfois obligé de faire avec....c'est une agence immobilière, que, par charité (pas forcément chrétienne) je ne nommerai pas, ne sait pas envoyer de mails. Nobody is perfect, isn't ? ;)

Tarul a dit:
il existe des sites de services payant pour envoyer des faxes, ce n'est pas toujours donné. Sinon regarde du coté des services de ton FAI. certaine offre la possibilité d'envoyer des sms et des fax a partir de leur portail.
ok merci pour le tuyau, je vais fouiller de ce côté.
Je vous tiens au courant si il y a une source par là-bas.

starmac a dit:
Acer à rien le fax...
:bebe: :D :D pas mieux :D
sinon le magasin de presse du coin ou la poste si c'est pour un fax, sachant que pour les reclamations, le fax n'est pas un preuve et qu'il faut envoyer en recommandé avec AR

naas a dit:
:bebe: :D :D pas mieux :D
sinon le magasin de presse du coin ou la poste si c'est pour un fax, sachant que pour les reclamations, le fax n'est pas un preuve et qu'il faut envoyer en recommandé avec AR
oui merci mais c'est juste pour échanger des dossiers "amicaux" genre modèle de caution etc... à remplir après entièrement à la main.... :confused:

Rectification : c'est gratuit pour recevoir mais pour envoyer il faut le modèle du dessus qui tourne à 11 € / mois.
Voilà, voilà...

Le fax n'est pas mort, loin de là ! Je m'en sers tous les jours au boulot, c'est bien plus sécurisé qu'un email (par exemple si on vous demande des coordonnées bancaires), tout le monde sait s'en servir. Enfin voila c'est super le FAX, des fois pas de très bonne qualité c'est certain :p

Je crois que ça a aussi une certaine valeur juridique, contrairement au email ;)

chroukin a dit:
Le fax n'est pas mort, loin de là ! Je m'en sers tous les jours au boulot, c'est bien plus sécurisé qu'un email (par exemple si on vous demande des coordonnées bancaires), tout le monde sait s'en servir. Enfin voila c'est super le FAX, des fois pas de très bonne qualité c'est certain :p

Je crois que ça a aussi une certaine valeur juridique, contrairement au email ;)

heu...récement(enfin juridiquement parlant;)) il me semble que dans certaines conditions l'email à une valeur juridique. Faut que je retrouve mes cours de droit...