faxer sur imac intel duo core en wifi ??

chroukin a dit:
Le fax n'est pas mort, loin de là ! Je m'en sers tous les jours au boulot, c'est bien plus sécurisé qu'un email (par exemple si on vous demande des coordonnées bancaires), tout le monde sait s'en servir. Enfin voila c'est super le FAX, des fois pas de très bonne qualité c'est certain :p

Je crois que ça a aussi une certaine valeur juridique, contrairement au email ;)
Pour certains boulots c'est sûr. Mais pour un particulier, avoir un fax en plus du fixe filaire et des portables et des ordis çà fait beaucoup pour peu d'utilisation (fax). Mais tu as raison sur l'aspect preuve juridique. Çà aussi çà va évoluer, je pense, avec les accusés de réception mail.

À part pour un suivi de commande, je ne fais aucunement confiance à l'e-mail. J'ai plusieurs fois donné mon numéro de carte par FAX, mais jamais par e-mail. Quant à la valeur juridique du e-mail, je ne vois pas vraiment comment ça va se faire, c'est tellement facile de modifier les fichiers maintenant. Et le temps de vérifier qui a envoyé, quelle IP, quel serveur POP etc... et tout ces trucs, le FAX reste bien plus pratique ;)

Après y'a le TELEX (je crois qu'on dit comme ça) mais là c'est un poil trop vieux :D:D

J'utilise souvent le pigeon voyageur :D

Sans rire, maintenant qu'on peut recevoir des fax directement sur son ordinateur, on n'a plus besoin d'acheter des tonnes de papier à cause des pubs qu'on reçoit par fax par exemple. On peut visualiser les pages, les imprimer si on veut etc... très pratique ;)

La contrainte d'acheter un FAX n'a plus lieu d'être si on a un ordinateur.

Si le besoin est vraiment trop fort j'achèterai le modem USB 56 Ko et basta. Mais il faut le connacter en direct à ligne F.T. Et je ne sais pas si on peut garder en même temps l'ADSL en Wifi. Je pense que oui.

Oui, bien sur, une des qualités de l'adsl est de permettre d'utiliser la téléphonie classique en simultanné, donc le fax.
A condition de ne pas avoir choisi le dégroupage total qui peut induire des difficultés.