FC Studio en français

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
209
2
Bonjour,
Je viens d'acheter le pack FC Studio chez Apple et après installation je découvre que les logiciels sont en français! :mad:

Je pensait que les installateurs étaient universel.
J'ai toujours travaillé sur des logiciels vidéo en anglais (Pack Adobe Digital video en anglais international), Media Illusion, Matador, Smoke (sur SGI) et je voudrais savoir si il est possible de les passer en anglais.

Merci pour vos réponses. :cool:

mak2 a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le pack FC Studio chez Apple et après installation je découvre que les logiciels sont en français! :mad:

Je pensait que les installateurs étaient universel.
J'ai toujours travaillé sur des logiciels vidéo en anglais (Pack Adobe Digital video en anglais international), Media Illusion, Matador, Smoke (sur SGI) et je voudrais savoir si il est possible de les passer en anglais.

Merci pour vos réponses. :cool:
Lis les informations de l'applications (pomme I) tu as un éléments listant les langues actives : si l'anglais est présent, essaie de décocher le français (ce n'est pas possible sur FinalCut Express), sinon...

MErci pour vos réponses :up:

Je viens d'essayer, mais le 'Français' reste coché par défaut en sous brillance. Et les logiciels s'ouvre nt toujours en français :mad:

Donc je suis allé dans Prefs Systeme>international et là j'ai passé OSX en anglais, j'ai fermé la session et je me suis retrouvé sur un Finder' in english'. J'ai de nouveau fais 'lire les informations' des logiciels et là 'english' était en sous brillance et j'ai pu décocher le français.
Retour dans Prefs Systeme>international j'ai remis le francais, redemarrer une session et là OSX en Francais et FC Studio en anglais... ouf.... :up:

bonjour,

Concernant la langue de FCP, maintenant que FCP est en anglais j'ai mon clavier qui est mappé en US. A est Q, Z est W, etc....
Vous savez comment garder FCP en anglais mais le clavier en Fr?

merci.

PS: une info concernant Compressor. Il y a un bug si on installe tout le pack FC Studio d'un coup.
Il est impossible de soumettre un encodage. Compressor ne reconnait pas l'ordinateur.

Pour y remedier faut faire comme suit: fermez Compressor et lancez le Terminal, tapez le chemin cd /library/startupitems/Qmaster/ puis tapez Qmasterd
Lancez Compressor, en bas de la fenêtre vous pourrez enfin voir cluster: 'cet ordinateur' (à la place de 'aucune disponibilité'). :up:

Bon, je viens de trouver!
:)

J'ai remis FCP en français, sauvegardé le clavier fr, puis remis le FCP en anglais et chargé le clavier fr et ça marche! :up: