Mac Mini en MédiaCenter + Rétro-console

cyril1979

Membre enregistré
6 Septembre 2014
1
0
Bonjour à TOUS !
Voilà, je suis nouveau sur le forum et pas très habitués aux forums en règles générales…
Je me suis installé depuis quelques temps en Afrique dans un pays où il n’y a pas bcp de cinémas (uniquement 1 au CCF)… J’ai donc monté mon petit ciné-club maison pour moi (avant tout) et quelques copains : vidéo-projecteur full-hd, ampli et lecteur Blu-ray Denon, enceintes Focal… Bref, on s’amuse bien… Pour l’instant, je stocke mes films sur un disque externe et les lient sur mon Macbook pro retina relié à l’ampli. Je souhaite faire évoluer l’installation via un media-center + un NAS pour la sécurité des données (j’y mettrais aussi mes photos, musiques, etc…)
Je voudrais que ce media-center puisse lire des films encodés de tout horizon… Mais aussi émuler des jeux genre playstation 1ère génération (voir 2ème si possible), de la Nes/SNES, de la Dreamcast et aussi de la NeoGeo.
J’ai parcouru divers flux qui me semblent un peu anciens donc je me permets de relancer des questions qui ont déjà été posées :
1 - Le Mac Mini Server est-il un bon choix ? si oui quelle config, sinon que pouvez-vous me conseiller ?
2 – Quel logiciel utiliser ? (j’ai vu Plex, Squire, SBMC et il y en a certainement d’autres)
3 – Je cherche un NAS, idéalement 4 baies, des bons plans ?
4 – Quelques petites indications pour m’aider à configurer, genre des liens (en français vu ma maîtrise de l’anglais)…

Merci d’avance à tous !