FCE 4 et fichiers audio .aac

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
bonjour,

FCE 4 refuse l'importation de fichiers audio .aac que je séletionne dans itunes.
Comment faire pour utiliser ces fichiers ?

merci
 
bonjour
Il faut convertir les morceaux dans itunes." Clique droit" sur le morceau que tu as choisi conversion en AIFF il te copiera un 2ème morceau en aiff. Après dans FCE, "fichier" "Importer" "fichier" "itunes" tu clique sur ton morceau converti. "Sélectionner" et il se positionnera directement sur le NAVIGATEUR sans passer par le bureau salut
 
Un conseil, si tu ne veux pas être obligé de refaire l'opération, ne mets pas le fichier AIF sur le bureau mais bien rangé dans le dossier qu'il faut. Parce que FC ne l'importe que virtuellement et si tu nettoies ton bureau un jour.... Je te conseillerai donc de regrouper tes fichiers sources au même endroit avant de les importer. Ca peut sembler un peu contraignant mais ça devient très payant quand tu dois reprendre un montage après plusieurs semaines ou mois.;)
 
jusqu'à maintenant le clik droit sur mon morceau à convertir fonctionnait mais maintenant pour d'autres morceaux aac qd je fais clik droit je n'ai plus l'option "création en aiff" mais "création de la version aac" bien que le morceau sélectionné soit aac. :confused::confused:
 
bonsoir,
désolé mais la je suis sec. cela ne pourrait-il pas venir de l'enregistrement du morceau, peut-être que certaines sources ne sont pas compatibles ? Se problème est-il existant sur les morceaux déjà transformés en aiff ?
redésolé mais je ne suis pas assez compétent.
 
Bonjour
j'ai eu le problème d'origine de ta question et trouvé la solution sur ce forum, mais j'avais posé cette question sur un autre site et ils m'avais conseillé tout simplement de consulté le site APPLE "support.apple.com" "final cut pro et final cut express : à propos de l'importation de fichiers audio MP3 et AAC" ou il y a une explication (un peut compliqué) sur le transfert audio. peut être y trouvera-t-u ton bonheur
salut