FCE: Cet imac tiendra t'il le coup?

tbaudat

Membre confirmé
25 Octobre 2008
66
1
43
On a pu me fournir un nouveau mac pour du montage vidéo,or j'ai quelques doutes sur sa capacité à bien faire son travail . .

voici la configuration:

Imac 24 pouces
Intel Core 2 duo 2,8 Ghz
2 Go de mémoire
320 Go de disque
Ati Radeon HD 2600 pro (256 Mo de RAM)

Ce mac est vraiment magnifique,vraiment rien à dire.

En revanche,tiendra t'il le coup pour du montage vidéo? je ne fais pas des montages de 1h30,cependant j'utilise relativement très souvent des effets spéciaux,fondus,etc etc.

Je vois déjà que je ne peux pas utiliser FCE HD,il met direct un message: carte graphique AGP non supportée . . on essaiera donc avec le FCE normal.

edit: le truc curieux,lorsque je consulte les infos du mac,le bus de la CG semble bien être un PCI express. . . or il m'affiche lors du lancement de FCE HD que le support AGP n'est pas accepté . . . j'avoue ne rien n'y comprendre!

pic1.JPG


pic2.JPG


Pourriez vous me donnez votre avis sur cet imac svp? j'aurais vraiment besoin de savoir si oui ou non,je rencontrerai des problèmes. (lors du rendus,lecture de la bande,etc . .)

Merci d'avance!
 
tu as sans doute un noeud quelque part
ta carte est une PCI et les effets que tu recherches sont gérés via la carte automatiquement (Core image et quartz extreme sont gérés d'après les infos systèmes)
par contre est-ce que ton noeud est dans FCE ou dans le système? aucune idée…

à+
 
j'ai l'imac precedent (2,4 ghz)
et tout marche bien avec FC studio
j'ai les memes indications au meme endroit
sauf la resolution d'ecran 1680*1050
donc il fraudrait voir
ds pref systeme/moniteur/
abaisser la resolution a 1680*1050
et lancer fc.
 
La configuration suffira amplement (j'ai bossé sur de gros projets avec moins que ça).

Pour le problème de carte graphique AGP, c'est un conflit connu avec les anciennes versions de Final Cut. Une petite mise à jour ?
 
Une petite recherche sur e forum t'aurais permis de trouver ta réponse....
Une mise à jour de ton FCE HD fera disparaître ton soucis ;)

Pour ce qui est de la config, je tourne depuis un moment dur FCE avec la config que tu vois plus bas, et ça va, je me plein pas :cool:
 
hello,merci de vos réponses.

J'ai essayer d'installer une maj, seulement le mac n'en trouve aucunes à installer actuellement.
Mon seul doute,le FCE HD installer sur ce mac a été transfererd'un mac à un autre (plus anciens),comme un copier/coller quoi :rolleyes:
J'ai de gros doutes,je sais que sur PC la copie d'un programme installé ne marche pas du tout,il faut réinstaller une nouvelle fois le soft sur la nouvelle machine.
Enfin bo,on m'a dit qu c'était tout a fait possible,mais pour en avoir le coeur net,je vais tenter une nouvelle installation du FCE HD,je verrai bien ce que ca donne ^^
 
Avant de tout réinstaller essaie peut être juste de supprimer le fichier de configuration de FCE HD. Ça te fera peut être gagné du temps. :p
 
hello,tu parles de ces fichiers la?

puisque l'application a un comportement bizarre et un fonctionnement erratique, il se peut qu'un fichier de préférence soit corrompu.

mettre ces fichiers sur le bureau et relancer ta session.
Final Cut Express 2.0 Prefs et Final Cut Express POA Cache
(dans ~ > Library > Preferences > Final Cut Express User Data).

je quote ca d'un autre post que j'avais fait il y a quelques semaines :x
en tout cas ce dossier n'existe pas pour l'instant,sans doute qu'il doit se créer lors du premier lancement du FCE HD.

ou alors tu parles d'autre chose ?
 
Non, je parle bien de ces fichiers de configuration. Je suis un adepte de AppCleaner pour ce genre de soucis. Tu colles le "dossier" de ton application dedans et il te montre la plupart des fichiers qui sont liés à cette dernière. Ça te permet par exemple de supprimer juste les fichiers de configurations quand tu as ce type de problème. Ça m'a sauvé de bien des tracas.

PS : Il y a sûrement mieux que AppCleaner, mais c'est une solution gratuite. :p