FCE : Quel format d'export pour graver dans IDVD ?

zacdo

Membre confirmé
27 Août 2009
25
1
58
Bonjour,

Je travaillais auparavant sur windows avec Magix video deluxe. A la fin de mon montage de film qui faisait souvent 1H45, je pouvais graver le DVD directement et sans problème.

Switcher vers Mac, j'ai opté pour FCE 4. Première déception : il me faut d'abord exporter le film pour ensuite le mettre sous IDVD pour le graver. Mais bon...

LE gros problème actuellement, c'est que lorsque j'exporte un film d'1h30 environ avant de le mettre sur IDVD, je me retrouve avec un fichier de plusieurs Gigas, qui bien sur ne peut pas être gravé....

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer quelle exportation et quel réglage de celle-ci je dois faire pour avoir un film correct d'1h30 à moins de 4go, que je puisse ensuite graver sous IDVD, sans me retrouver avec de vilaines images sur ma télé ?

Merci beaucoup de votre aide.
 
LE gros problème actuellement, c'est que lorsque j'exporte un film d'1h30 environ avant de le mettre sur IDVD, je me retrouve avec un fichier de plusieurs Gigas, qui bien sur ne peut pas être gravé....

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer quelle exportation et quel réglage de celle-ci je dois faire pour avoir un film correct d'1h30 à moins de 4go, que je puisse ensuite graver sous IDVD, sans me retrouver avec de vilaines images sur ma télé ?

C'est précisément le boulot de iDVD : encoder une video (forcément lourde) en mpeg2 de sorte à ce qu'elle tienne sur un DVD. Bref, tu n'as rien d'autre à faire que de soumettre à iDVD ton gros fichier exporté de FCE...
 
depuis FCE, tu fais "enregistrer en séquence quicktme" (ou un truc comme ça) au lieu d'exporter
ça te produira un fichier de quelques ko (voire quelques Mo) que tu files à iDVD

tant que la vidéo dure moins de 2 heures, iDVD acceptera de te la rentrer sur une galette
Pour des durées supérieures, il te faudra un DVD-Double Face

à+
 
Merci beaucoup de vos réponse...

J'ai donc essayé ce que vous me conseillez.

- Le film d'1h30 exporté en séquence QT fait 32 Go, et IDVD me dit qu'il ne peut pas graver le projet, fichier trop lourd.

- Si j'enregistre au lieu d'exporter, la qualité devient elle très mauvaise....

HELP !!!!!!
 
- Si j'enregistre au lieu d'exporter, la qualité devient elle très mauvaise....
enregistrer = réunir tous les bouts de ton montage dans un fichier unique. Il n'y a aucune intervention sur la qualité vu qu'il n'y a pas de manipulation de l'image ;)

Donc en pratique, où "vois-tu" une perte de qualité ?

à+
 
En fait, je faisais un enregistrement séquence quicktime... Car si je fais "enregistrer", je ne peux qu'enregistrer le projetn mais pas enregistrer en séquence quick time...