Fcihiers Word Excel protégés par mot de passe

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je recherche un soft ou une astuce pour ouvrir un fichier Word ou Excel protégé par un mot de passe.
 
Dans certains cas (ça ne doit pas être le tien ?) il accepte d'ouvrir le fichier en lecture seule, il suffit ensuite de le renommer.
 
Il existe sur le côté obscur du réseau des progammes permettant de casser les codes des fichiers protégés par mot de passe (les fichiers Microsoft ne sont pas les mieux protégés).
L'utilisation de tels programmes n'est pas spécialement autorisée par la loi (P-). Alors chacun agit selon son âme et conscience.
 
Je cherche aussi une solution, car mes anciens fichiers ont été importé de office 2003 pour Pc... Comme je travaille dans un domaine où la confidentialité est de mise, j'ai plusieurs fichiers word avec mot de passe... Malheureusement, ma version word pour mac ne veut pas ouvrir ces fichiers, en fait lorsque j'essaie de les ouvrir, le message me dit que la méthode de chiffrement n'est pas disponible dans mon pays...
Que me suggérez-vous de faire (j'habite au Québec) pour éviter de devoir me taper chaque document à ouvrir sur mon ancien pc (qui est dans sa boîte au sous-sol), puis à réenregistrer sans mot de passe pour les ouvrir sur mon Mac, puis tout refaire à sens inverse pour remettre mon mot de passe ?
Je n'ai pas envie de passer deux jours là dessus, j'ai beaucoup de fichiers de ce type....
AU SECOURS !!!
 
ta seule solution "facile" est de remettre en place ton ancienne plateforme, d'y ouvrir tes fichiers et de les ré-enregistrer sans mot de passe et les transferer.

ceci se produit malheureusement à chaque changement de version d'office.
 
Je cherche aussi une solution, car mes anciens fichiers ont été importé de office 2003 pour Pc... Comme je travaille dans un domaine où la confidentialité est de mise, j'ai plusieurs fichiers word avec mot de passe... Malheureusement, ma version word pour mac ne veut pas ouvrir ces fichiers, en fait lorsque j'essaie de les ouvrir, le message me dit que la méthode de chiffrement n'est pas disponible dans mon pays...
Essaye de mettre ta langue en anglais et tes paramètres en "US" après avoir quitté les applications Office. Ensuite, lance-les et vois ce que ça donne (et si tout va bien, enregistre-les sans mot de passe, bien sûr).

Il y a en effet eu des changements dans les niveaux de cryptage des fichiers qui ont varié dans le temps et différemment selon les pays. Et les systèmes et applications ne les ont pas toujours pris en compte au même rythme.

Autre piste possible (plus fâcheuse) mais je ne crois pas que ça s'applique à Office 2003 sous Windows : certains fichiers crées avec les versions Windows récentes ont une protection par DRM. Et là, on ne peut rien faire : les DRM ne sont pas compatibles Mac OS X mais "Windows only" !

Au besoin, donne quelques précisions complémentaires, en particulier la version d'Office que tu utilises, ça peut avoir son importance aussi...
 
Comme je travaille dans un domaine où la confidentialité est de mise, j'ai plusieurs fichiers word avec mot de passe... Malheureusement, ma version word pour mac ne veut pas ouvrir ces fichiers, en fait lorsque j'essaie de les ouvrir, le message me dit que la méthode de chiffrement n'est pas disponible dans mon pays...

Le principe général pour ce genre de transfert, c'est de dé-protéger les fichiers sur la plate forme d'origine, de les transférer sur la nouvelle plate forme, puis de les re-protéger sur cette dernière, et enfin, de supprimer toutes les instances non protégées de ces fichiers.

Cela dit, sur mac, tu as une autre méthode qui permet de ne pas protéger l'ensemble de tes fichiers sensibles : c'est de les stocker dans une image disque cryptée, dont la protection est plus solide que celle de Word (et avec un peu de parano, tu peux même combiner les deux ;) :D)
 
Apparemment ils ont encore changé de méthode de cryptage avec la version d'hier car plus aucun de mes documents protégés n'est accessible, j'ai cette foutue boîte de dialogue. Plus qu'à trouver un mac plus ancien. :mad: C'est pas la première fois que ça m'arrive