FCP x fonctionnera t-il ?

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
60
Bonjour et merci pour vos conseils.

Je commence la video avec CANON 5d2.
Je pense utiliser FCP x.
Est-ce le mieux à utiliser ?
Et apprendre avec le tutorial Elephorm.

www.apple.com me dit : Final Cut Pro X nécessite un Mac avec OS X 10.6.8, un processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de ram et une carte graphique compatible OpenCL ou Intel HD Graphics 3000.
Mon MBpro est Intel Core 2 Duo, 4 Go de ram, 15.5.8 et GeForce 8600M GT.
Cela suffira t-il quand même ?

[…]
une version de démonstration de FCPX (limitée à 30 jours d'utilisation) est disponible sur le site d'Apple. Télécharges-la et essaies-la, tu sauras précisément la compatibilité avec ton matériel ;)

à+

Bonjour et merci pour vos conseils.

Je commence la video avec CANON 5d2.
Je pense utiliser FCP x.
Est-ce le mieux à utiliser ?
Et apprendre avec le tutorial Elephorm.

www.apple.com me dit : Final Cut Pro X nécessite un Mac avec OS X 10.6.8, un processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de ram et une carte graphique compatible OpenCL ou Intel HD Graphics 3000.
Mon MBpro est Intel Core 2 Duo, 4 Go de ram, 15.5.8 et GeForce 8600M GT.
Lorsque j'ai acquis FCP X à sa sortie, j'ai commencé à m'initier avec l'iMac dont je disposais, à savoir un Intel Core 2 Duo avec 4 Go de RAM, sous Lion, et une carte graphique non listée comme compatible par Apple.

A ma grande surprise, cela fonctionnait correctement, mais tout dépend de ce que tu comptes faire.

En définitive, la meilleure chose à faire, comme te le suggère McHerve, est d'essayer FCP X, tu pourras juger par toi même…

Une petite question qui n'a rien à voir : j'envisage l'achat de Final Cut Pro X (iMovie est décidément trop limité) et je voulais savoir si les bibliothèques d'effets ou de titres... de tierce partie qu'on a dans la démo (par exemple FxFactory ou Boinx) sont livrés avec FCPX ou s'il faut les acheter en plus. Merci pour la réponse et bien cordialement.

Une petite question qui n'a rien à voir : j'envisage l'achat de Final Cut Pro X (iMovie est décidément trop limité) et je voulais savoir si les bibliothèques d'effets ou de titres... de tierce partie qu'on a dans la démo (par exemple FxFactory ou Boinx) sont livrés avec FCPX ou s'il faut les acheter en plus. Merci pour la réponse et bien cordialement.
Si ça n'a rien à voir, c'est pas la peine de polluer tous les posts avec votre question. Vous devez créer un nouveau post. Votre attitude est très agaçante et me donne envie de vous répondre : achetez et vous verrez. Qui plus est, quelque soit la réponse vous l'achèterez.

Si ça n'a rien à voir, c'est pas la peine de polluer tous les posts avec votre question. Vous devez créer un nouveau post. Votre attitude est très agaçante et me donne envie de vous répondre : achetez et vous verrez. Qui plus est, quelque soit la réponse vous l'achèterez.

+1, une fois ça passe, mais trois fois cela tourne à la paranoïa