FCP X : Stabilité des images-clés.

Zabriskie

Membre confirmé
1 Juillet 2010
38
0
Bonjour,

Je débute (dans la douleur) ) FCP X et je m'arrache les cheveux sur ce qui semble être un bug.
En fait, je ne parviens pas à "figer" les valeurs d'une image-clé dans "transformer". Il suffit que je rajoute des images-clés dans le scénario pour que les images-clés précédents adoptent de nouveaux chiffres X Y !
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci d'avance.

Mik.

Dernière édition:
Bonjour,

Je débute (dans la douleur) ) FCP X et je m'arrache les cheveux sur ce qui semble être un bug.
En fait, je ne parviens pas à "figer" les valeurs d'une image-clé dans "transformer". Il suffit que je rajoute des images-clés dans le scénario pour que les images-clés précédents adoptent de nouveaux chiffres X Y !
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci d'avance.

Mik.

Je n'ai jamais rencontré ce problème, mes images clé restent en place, je ne comprends pas ce qui t'arrive.
N'étant pas en mesure de voir comment tu t'y prends, je ne vois malheureusement pas comment t'aider.:rose:

Eh bien, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.
J'ai fait une petite capture vidéo quicktime de 9 Mo pour expliquer le problème (entre-temps, je suis passé sur la création de keyframes sur le visualiseur).
Tu peux le visionner ici, de ma Dropbox : http://dl.dropbox.com/u/51646785/Bug Keyframe FCP X.mov

ou télécharger de Mégaupload : http://www.megaupload.com/?d=P0CQE52S

Merci

Mik.

Edit : J'ai fini par comprendre que tout était lié au mode "lineaire" ou "lissage" (courbe de Béziers) qui pète les trajectoires que je veux définir. Donc, ma question c'est comment accéder au fameux pointeur sans casser les coordonnées des keyframes déjà rentrées car si je clique sur l'icone de transformation sous le visualiseur pour essayer de le trouver, cet andouille de FCP X va suivre ma position à la trace !

Eh bien, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.