FCPX Copie DVD sur clé USB

schindma37

Membre confirmé
23 Novembre 2008
31
0
Alès, France
Bonjour,
J'ai terminé un montage de 25 minutes avec FCPX et je l'ai transféré avec Compressor sur DVD. Pas de problème pour lire le film, qui "pèse" environ 1,5 Go. Mais quand j'ai voulu copier le DVD sur clef USB 16 Go, j'ai obtenu deux fichiers (vidéo et audio) impossibles à lire sur mon Mac avec VLC et sur ma TV.
Y a-t-il un problème d'incompatibilité ou quelle erreur est-ce que j'ai faite ?
Mille mercis pour votre aide.
 
Il te faut copier le dossier VIDEO_TS.
Fais l'essai sur ton Mac, et tu verras que VLC en faisant Fichier/Ouvrir un fichier/pointer sur un dossier VIDO_TS (ou MPlayerX en faisant Fichier/Ouvrir dossier VIDEO_TS) lisent ton DVD.
 
  • J’aime
Réactions: schindma37
Merci JLB21. J'ai trouvé une autre solution : avec Movavi Video Converter, j'ai converti le format en .avi et j'ai copié le DVD sur une clef USB. Et ça marche !
Bonne journée.
 
Merci JLB21. J'ai trouvé une autre solution : avec Movavi Video Converter, j'ai converti le format en .avi et j'ai copié le DVD sur une clef USB. Et ça marche !
Bonne journée.
Je ne suis pas sûr de comprendre : convertir en avi et copier le DVD ???

Plutôt que de prendre Movavi, tu aurais mieux fait de télécharger Handbrake, gratuit, le meilleur logiciel pour ouvrir les DVD et les convertir en mp4 (ou mkv).

Et surtout, tu n'aurais pas dû convertir en avi qui est un container devenu complètement dépassé, je dirais même toquard (vieille habitudes Windows)…
Mais en mp4 (H.264/AAC) qui est le format universel actuel.

Puis, il te suffisait de copier le mp4 (et non le DVD) sur ta clé USB…o_O
 
Je ne suis pas sûr de comprendre : convertir en avi et copier le DVD ???

Plutôt que de prendre Movavi, tu aurais mieux fait de télécharger Handbrake, gratuit, le meilleur logiciel pour ouvrir les DVD et les convertir en mp4 (ou mkv).

Et surtout, tu n'aurais pas dû convertir en avi qui est un container devenu complètement dépassé, je dirais même toquard (vieille habitudes Windows)…
Mais en mp4 (H.264/AAC) qui est le format universel actuel.

Puis, il te suffisait de copier le mp4 (et non le DVD) sur ta clé USB…o_O

Merci JLB21.

Je vais essayer Handbrake. J'ai une autre question sur FCXP : est-ce que je peux copier mon mont
 
Salut JLB21,
Désolé, mais je n'ai pas pu télécharger Handbrake, pas pu trouver une version compatible avec OSX El Capitan 10.11.1.