FCPX : Export d'une partie d'un projet

Hydralisk

Membre confirmé
1 Septembre 2009
39
0
Bonjour bonsoir,

Je fais des montages de mes vidéos persos chaque mois, qui durent entre 20min et 1h30 selon la quantité de rushs mensuels

Lorsque mon projet est fini et terminé, j'aimerais bien exporter en plus des petits bouts pour distribuer juste des morceaux de mon montage aux personnes concernées par ces moments de quelques minutes. Et je ne sais pas faire...

J'ai lu deux choses, sur des vieux posts de sur des forums :
  • créer des points d'entrée et de sortie, avec les raccourcis I et O. J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas. Et ne trouve pas dans les menus des indications offrant ces possibilités
  • j'aurais la possibilité de créer un nouveau projet avec mon montage terminé et exporté. Je saurais faire, mais c'est fastidieux, pas très académique, et gourmand en disque dur. Je suis sûr qu'il y a plus simple
Sauriez-vous m'indiquer les étapes pour exporter juste quelques minutes de mon projet située à un endroit quelconque ?

Je suis en Yosemite 10.10.5, et mon Final cut Pro est en version 10.2.2

Merci pour votre attention
 
Bonjour,
Avec l'outil R, sélectionner la partie que vous voulez exporter, puis faire exporter.
Créer un nouveau projet ne prendra pas beaucoup plus de place (environ quelques kiloctets de plus) car les rushs ne sont pas copiés : seul les indications du projet.
Pensez à faire une mise à jour de FCPx : on en est à la 10.4.9 et il y a tellement eu de progrès depuis...
 
Bonjour Olivoude, et merci. J'ai fait quelques tests, avec I et O puis R, cela fonctionne en fait. Et maintenant je viens de trouver dans le menu supérieur (Marquer).
Merci de m'avoir répondu, cela m'a aidé, c'est en fait très simple.

Je ne souhaite pas mettre mon Mac et mes applis à jour car j'ai une application importante qui ne tournerait plus sur un système supérieur, et j'en ai impérativement besoin. Je préfère avoir moins de fonctionnalités, et conserver mon mac stable comme actuellement. Merci du conseil quand même :)