FCPX - quel format d'export pour smartphones Android et IOS

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
45
Gironde
Bonjour, je viens de terminer une petite vidéo avec la démo de FCPX et je bloque sur l'export de celle-ci.

Je voudrais la partager avec mes amis qui n'ont que des smartphone sous Android et nous de notre côté nous n'avons que des appareils IOS.

Comme c'est une surprise et que je vais envoyer le fichier avec whats app, je ne voudrait pas me tromper de format pour leur appareils Android.

J'arrive à exporter des fichiers en .m4v sur Itunes (encodage H264 et AAC), que je bascule sur mon Iphone mais seront-ils lu par mes amis ?

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Il y a une invention géniale qui est d'ailleurs l'intérêt de l'internet, ce sont les moteurs de recherche.
En 3" tu as la réponse à ta question. Maintenant si tu trouves que c'est trop rapide tu as raison de poser ta question ici en première intention :D

https://developer.android.com/guide/topics/media/media-formats

Si j'étais toi, je changerai .m4v par .mp4 (manuellement) et roule ma poule. ;)

J'ajouterai que le container mp4, encodage vidéo en H.264 et audio en AAC est lisible sur absolument toutes les plateformes. C'est un standard absolu.

Quant à passer du m4v (encodage vidéo en H.264 et audio en AAC) au mp4, on peut bien ré-encapsuler en bonne et due forme, mais comme le dit pouppinou :coucou:, le simple remplacement de m4v par mp4 suffira pour que toutes les plateformes lisent ta vidéo.

Merci pour vos explications claires et rapides, j’avais effectivement mal cherché, je n'étais surtout pas sûr des résulats trouvés sur net :D ma vidéo à été envoyée et mes amis on pu en profiter ;)

• J’aime
Réactions: pouppinou