Feedback MBA - vos questions

- existe-t-il d'autre moyen de synchroniser mon iphone que mobile me? Mystère, je n'ai pas d'iphone... Mais la synchro se fait avec itune, je pense, sans difficultés (du moins sur mon ipod touch).
:rateau:


Merci pour tes réponse DrFatalis, c'est multi fantastiques ;)

Encore une question et / ou précision: quand je dis synchronisé, pour moi c'est synchronisé l'agenda et le carnet d'adresse je crois que j'ai même jamais mis de musique ds mon iphone. Genre avec mon ancien palm (paix à son âme) je synchronisais boulot avec outlook et Exchange (quand on avait encore du windows)...

As-tu expérimenté la chose avec l'agenda et phonebook inclus ds mac os (je sais plus les noms)?

Merci ;)
 
As-tu expérimenté la chose avec l'agenda et phonebook inclus ds mac os (je sais plus les noms)?

moi, je synchronise l'agenda (iCal, livré avec OS X) et le carnet d'adresse (aussi celui d'OS X) depuis iTunes. ;)

il faut juste brancher le cable de l'iPhone.
 
Bjr à tous,

J'ai un macbook pro 13,3 2,26 et 4Go de RAM et j'envisage de prendre un macbook air 2,16 SSD. Je vais perdre 2Go de RAM, pensez vous que j'aurai autant de réactivité sur le MBA.

D'autres part, j'ai entendu dire que le trackpad n'était pas aussi bon "glissant" que celui du MBP est-ce vrai ?

Puis, j'ai entendu que le port USB n'était pas alimenté et qu'il nétait pas possible de brancher un disque 2,5 pouces dessus

Pouvez vous m'éclairer avant mon achat, ou dois-je attendre la prochaine révision.

Merci à tous
 
Bjr à tous,

J'ai un macbook pro 13,3 2,26 et 4Go de RAM et j'envisage de prendre un macbook air 2,16 SSD. Je vais perdre 2Go de RAM, pensez vous que j'aurai autant de réactivité sur le MBA.

D'autres part, j'ai entendu dire que le trackpad n'était pas aussi bon "glissant" que celui du MBP est-ce vrai ?

Puis, j'ai entendu que le port USB n'était pas alimenté et qu'il nétait pas possible de brancher un disque 2,5 pouces dessus

Pouvez vous m'éclairer avant mon achat, ou dois-je attendre la prochaine révision.

Merci à tous

Il sera moins réactif que ton MBP mais tout dépend de ton usage.
Le trackpad est excellent, je ne sais pas où tu as lu ces conneries.
Il est suralimenté au contraire.
 
Il sera moins réactif que ton MBP mais tout dépend de ton usage.
Le trackpad est excellent, je ne sais pas où tu as lu ces conneries.
Il est suralimenté au contraire.

Il sera moins réactif, pourtant le disque sera SSD, j'espère que je ne vais pas regretter...:eek:
 
Ça dépend de ton usage en fait, si ça se trouve tu ne verras aucune différence notable.

Merci COrentin pour ta réponse.

En fait, je dois le recevoir demain ou après demain, commandé sur le refurb... et je commençais à avoir peur... J'avais surtout peur que la mémoire RAM ne suffise pas pour snow et me demandait si j'aurai pas du attendre la prochaine mise à jour...

Mais de toute façon je pense qu'elle devrai être très cher, pour quelques modifs mineures...:siffle:
 
salut

j'avais un mbp 2,26Ghz 4Go ram.... et ensuite je suis passé au MBA 1.8GHz 64GO SSD, ou la j'ai ressenti une lenteur comparé à mon ancien macbook pro

mais désormais je suis passé au 2.13GHz avec 128Go SSD, et la c'est le jour et la nuit ! trés réactif, plus silencieux, et niveau perf, je fais de la retouche photo, et ca marche trés bien. Je pense que le SSD compense les 2Go de ram qu'il manque ( ou presque.... )

en tout cas je regrette pas ce macbook air, et la différence de poids / macbook pro est énorme, et essentielle pour ma part
 
"J'ai un macbook pro 13,3 2,26 et 4Go de RAM et j'envisage de prendre un macbook air 2,16 SSD. Je vais perdre 2Go de RAM, pensez vous que j'aurai autant de réactivité sur le MBA."


Un disque dur SSD apporte une réactivité à laquelle ne saurait prétendre un disque dur mécanique ;-)
Il y a un topic qui est consacré à cette question, je pense que tu pourras y trouver les témoignages de forumistes qui ont tenté l'expérience.

À mon avid, les seules limitations du MBA dans la configuration dont tu envisages l'achat résident dans le nombre de ports disponibles ( soit... Un seul port USB). Le MBA devrait être mis-à-jour sous peu, il serait peut-être plus sage d'attendre.
 
Existe-t-il des périodes récurrentes pour les MAj des différents modèles ?
Vous dites qu'une MAJ devrait arriver incessamment sous peu. Cela veut dire que tel mois de l'année signifie MAj de tel modèle ?
 
Existe-t-il des périodes récurrentes pour les MAj des différents modèles ?
Vous dites qu'une MAJ devrait arriver incessamment sous peu. Cela veut dire que tel mois de l'année signifie MAj de tel modèle ?

A chaque fois c'est le blackout, quelques rumeurs au mieux, celles touchant le MBA peuvent se résumer en quelques lignes :

- une amélioration des spécificités actuelles (4 GO de RAM, plus d'espace disque, et une amélioration graphique et processeur)
- un changement de format vers 11' pour l'écran, un MBA encore plus fin, plus petit et plus léger
- un abandon pur et simple, la gamme étant IPAD, puis MB ou MBP

Quand ? et Quelle rumeur ? personne ne le sait sauf chez Apple.
 
Salut !
On parle beaucoup de l'autonomie du MBA, mais moi, ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps il faut pour le recharger complètement ; je veux dire : le MBA éteint et branché sur secteur : la recharge dure combien d'heures exactement, pour vous ?

Merci d'avance !
 
Ah d'accord... j'ai lu 8 heures quelque part, mais ça devait être un gros fumeur de moquette alors.

Non, il me semble que certains ont eu des soucis, avec je ne sais trop quelle version du MBA, dans les premières... je crois.
J'ai jamais mesuré pour le mien, mais 4h ça me semble pas loin.
 
Pour les derniers 20 % il faut compter plus d'une heure, en moyenne la recharge du MBA dure donc entre 1h30 et 3H30, suivant la charge a effectuer. Il est rare en plus de décharger complétement la batterie de son ordinnateur, même après une journée de dépalcement et sans recharge je suis au moins à 10 / 15 % de charge disponible, en effet ce n'est pas comme un téléphone, lorsque je ne me sers pas je le met en veille.

8 heures.... c'est du jamais vu... ou alors le chargeur/la batterie a un problème
 
Bonjour,

je suis allé voir le nouvau air à l'apple sotre de cap 3000, déjà point très négatif pas de rétroeclairage des touches mais en plus le vendeur n'a pas réussi à me montrer le capteur de luminosité :(
Ma question est donc est ce que le nouveau macbook air à un capteur qui règle la luminosité de l'écran et si oui où est il placé??

Merci les amis :):)