Feedback MBA - vos questions

Hello, j'ai enfin récupéré le précieux MBA :)

C'est beauW ! Pas de pépins, je chercherai un peu les éventuelles fuites de lumières mais pour l'instant c'est l'effet "wahou" !.

A suivre, je compte laisser la batterie se vider sous les 20% avant de la retrancher. Bordel la frappe est agréable également .

Après je la branche et je regarderai les tests à faire pour bien savoir si elle est bonne ou pas.

Ah ui, j'essaierai un coup des jeux comme wow en qualité moyenne, mais sinon les jeux s'il y a ne seront que neverwinter nights, avis aux amateurs de rp je remonte un serveur bientôt mais ça c'est autre chose.

Oui une vraie belle machine, et quel poids plume !

ps j'ai dit par le passé que je n'achèterai jamais Apple car c'est du Intel en plus cher. Bon le MBA n'est pas si cher par raport à un asus zenbook prime mais rigolez bien quand même.

Tu avais raison, c'est du Intel en plus cher, mais ce sont sur les autres éléments que la différence se fait.... c'est sympa d'avoir une machine conçue pour être utilisée et pas seulement pour de la performance de calcul
 
Perso j'ai reçu y'a deux semaine mon Mba 13".
Superbe machine pour mes jours de boulot. Elle tient bien ses 6h30-7H en wifi je trouve.

Seulement Istat pro m'indique déjà que j'ai une healt de 96%
C'est normal à 7 cycle ?

Sachant que je l'ai laissé juste une fois par mégarde jusqu'à 5% avant de rechargé et depuis je la recharge chaque jour sans tombé en dessous de 20%

Merci
 
Seulement Istat pro m'indique déjà que j'ai une healt de 96%
C'est normal à 7 cycle ?

Sachant que je l'ai laissé juste une fois par mégarde jusqu'à 5% avant de rechargé et depuis je la recharge chaque jour sans tombé en dessous de 20%

Merci

Merci de lire les posts un peu plus haut... Je me cite:

"Oui pas de soucis, tu vas voir ça va beaucoup bouger au début. Je regardais souvent lorsque j'ai eu mon MBA puisque je trouvais que le % descendait beaucoup, mais apres 1 an c'est stable (94% actuellement), donc ne te prends pas la tête pour les petits % ;) "
 
Un petit Feedback du nouveau MBA version 2012 :

J'ai utilisé un PB12' que j'ai du abandonné, j'ai travaillé avec un MBP Penryn de 2008, puis en 2009 j'ai craqué pour un MBA 2,13Ghz avec un SSD de 128 GO.

Cette machine me convenait parfaitement mais avait deux limites, la première porte sur les deux GO de RAM, ce qui ne me gênait pas spécialement, mais surtout le SSD de 128 GO était plein ... et comme il s'agit de mails que je ne peux pas effacer ... je ne pouvais plus emporter de documents e manière courante... ce qui est gênant avec un portable.

Donc je fais le grand pas et je commande un MBA, la version full options, les 8 GO de RAM, le processeur i7 et le SSD de 512 GO.

Evidemment avec un apple care compte tenu du prix de la machine.

Cela fait maintenant une semaine que je travaille avec de manière courante, et plusieurs éléments ressortent :

Le trackpad est surprenant, il glisse même trop ... notamment pour l'usage avec le côté du pouce qui perd un peu de sa précision.

Le clavier : la course des touches et un peu plus courte que précédement mais cela n'est pas gênant c'est juste un petite différence.

L'écran : là c'est juste du bonheur avec une résolution de 1440*900 on a un écran de 15' sur son 13'.

Je travaille avec un second écran externe (un cinéma display 23') : j'ai eu peur... mais finalement on peut brancher l'adaptateur mini displau port sur le port thunderbolt. de la même manière je peux réutiliser les disques FW 800 avec l'adatateur thunderbolt vers FW 800

Donc pas de mauvaises surprises au contraire même, j'ai beaucoup plus de connetique et avec plus de possibilité qu'auparavant.

L'autonomie : 6 heures en bureautique, écran à 60 %, avec bluetooth et wi fi, largement de quoi tenir en déplacement (j'avais 4h30 précédement et c'était un peu juste surtout si je ne disposais pas de prises dans le train).

Pour ce qui est du poids et du volume, le MBA reste un ultra portable.

Enfin l'impression de solidité est plus importante que sur mon ancienne version, la charnière parait plus ferme et l'écran de bouge pas du tout.

Une dernière bonne suprise c'est la qualité du son... je le trouve en nette amélioration par rapport à l'ancienne version.

Pour ce qui est des performances, c'est du simple au double, mais je n'ai pas eu le temps de jouer avec Aperture sur des fichiers raw (ce sera pendant les vacances...)

certes le prix est relativement élevé, mais pour un usage professionnel c'est une pure merveille, largement rentabilisé par les aspects ergonomiques et pratiques de cette machine.
 
Salut,
Comme je te comprends. Perso j'ai un MBA 13" de 2012 i7 256Go SSD et c'est vraiment le pied de travailler avec une machine pareille. Comme toi j'ai un écran externe de 24" avec un clavier et souris BT Apple c'est vraiment top de précision pour le travail photo etc.
Seul petit bémol quand tu travail sur des gros fichiers vidéo mais normal, le MBA n'est pas très adapté mais je trouve qu'il s'en tire plutôt bien.
Enfin c'est pour moi le meilleur des ultra portables à tous les points de vue
Patrice
 
Bonjour, j'ai une (semi-bête) question à poser, mais j'en profite pour rédiger un feedback :D

J'ai acheté mon MBA en septembre dernier (mi-2013, i5, 8 Go RAM, 128 Go SSD).

Je venais de commencer un stage de labo de 3 mois au cours duquel je devais rédiger un mémoire. Tous les jours je devais me rendre au labo en bus, et j'avais besoin d'un ordi pour des recherches biblio et de la rédaction. La journée durait de 8 à 17 h.

A l'époque mon MB de 2009 avait besoin d'une cure de jeunesse (batterie naze, ventilo encrassé, système encombré, etc.) et j'étais pas très chaud de trimballer un DD mécanique dans les bus de ma ville (les chauffeurs sont des cowboys).

J'ai donc cherché quelque chose de léger, robuste, avec un bonne autonomie, "à jour" niveau hardware, froid et silencieux, et le MBA m'a satisfait sur tous ces points, surtout l'autonomie. J'ai utilisé une carte SD pour mettre toute ma doc, au cas où on me le piquerait, et ça me permettait de bosser le soir et les WE sur mon MB blanc habituel. A part qq problèmes d'écran lors de la mise en veille que j'ai jamais bien pigé, RAS (NB : fait tourner minecraft modestement).

Une fois mon stage fini, j'ai continué à utiliser mon MB blanc à la maison, délaissant un peu le MBA. Je n'avais pas changé de machine principale car le disque dur était un peu exigu pour mon usage personnel (j'ai beaucoup de "CD" et de "DVD" qui passent dessus).

Mon conseil pour ceux qui voudraient faire du MBA leur machine principale c'est de maximiser le disque dur, ou de mettre un disque dur réseau pour les fichiers (audio et autres). Le pire c'est que j'en ai un mais je ne le branche pas pour le moment à cause de mes colocs un peu destroy.

Ma question maintenant : après 300 jours en ma possession, et du fait des circonstances décrites ci-dessus, je n'ai que 18 cycles de batterie au compteur. Jusqu'à peu la santé de la batterie était à 100 %. J'essayais de l'utiliser jusqu'à 40 % pour le recharger ensuite tous les mois, et de le stocker à 50%, avec une assiduité discutable.
Ces jours-ci je l'ai utilisé jusqu'à 16 % puis l'ai rechargé, et la santé est descendue à 95 %.

Est-ce que cet indicateur de santé vaut vraiment quelque chose ? Je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce mon utilisation a provoqué la baisse, ou est-ce que la baisse est liée au temps ?

Merci de m'éclairer un peu ^^'
 
Bonsoir,

Tu veux dire que ta batterie, rechargée à fond, affiche 95%?
 
Bonjour,
Certains d'entre-vous ont ils testés les nouveaux MacBook Air ?
Cela donne quoi comparé aux 2014 ?
 
Salut,
Auriez vous un bon logiciel pour vérifier les stats de la batterie ?
Merci