Feedback MBA - vos questions

:confused: Tu plaisantes ?
Les Apple fans pleuraient pour du netbook depuis un bail quand le Air est enfin arrivé. On attendait le remplaçant du vieeeeeeeeeux Powerbook 12", et la Air n'avait alors pas voncaincu tout le monde.
Oui et à l' époque on disait "mais pourquoi un 13"? un 11 ou un 12 mais pas un 13 pouces!"
 
Oui et à l' époque on disait "mais pourquoi un 13"? un 11 ou un 12 mais pas un 13 pouces!"

Moi le premier (j'avais un Vaio T), mais c'était surtout la largeur qui m'emmerdait.
Puis, je l'ai reçu en test. Puis je l'ai acheté ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Pour ce qui est de la disparition du MBP 13", je n'ai pas de boule de cristal. Je constate juste que le MB n'a plus sa place dans la gamme en raison d'un tarif pour le moins déplacé, tant par rapport au MBA 11" qu'au MBP 13".

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi ;)
 
Exactement ! :up:

Je trouve qu'il manque simplement une interface assurant des transferts rapides avec un périphérique externe à l'ensemble de la gamme Apple (hormis les Mac Pro, bien entendu et leur bus ouvert).
 
En fait je n'avais pas compris que vous pleuriez sur le passé, et sur le powerbook 12" (lol)

pour ma part à part 2 ou 3 détails, j'apprécie la gamme mac actuel, j'en suis content

après on peut toujours raler, mais on ne profite jamais et perso j'en profite, je ne me sens pas limité pour l'instant (pourtant je connais le mac depuis 96)

franchement ça va, c'est même mieux, voila mon avis

si c'était moi sur le MBPro je retirai même le lecteur cd/dvd pour soit un autre dd, soit une vraie CG ...

donc si ce sont les concessions qui vous chagrine, à part le firewire dont j'ai besoin, mais qui est revenu, jusqu'à présent ça va, même l'écran il est bien ( enfin non je dis du retina sur toute la gamme) et puis sinon l'option anti reflet s'est généralisé (enfin presque) pour contenter les grincheux

après apple a un brevet pour de nouvelles coques pour préserver la rigidité et diminuer sensiblement le poids

peut être qu'on se retrouva avec la puissance d'un 17" dans un corps de MBA, et là on ne pourra plus rien dire

sauf que la coque alu, c'était plus classe (plus froid aussi)
 
En fait je n'avais pas compris que vous pleuriez sur le passé, et sur le powerbook 12" (lol)
Je dirais que tu n'as "pas compris" grand chose à ce dont on parle...
"lol" aussi :rolleyes:

Qui "pleure" et sur quel "passé" ? :confused:

On veut juste corriger les approximations dans tes propos.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
D'accord on parle d'une SEULE VERITE, la tienne,
la votre si ça peut te donner plus d'assurance,

Puisque vous êtes dans le secret du dieu SJ et de sa strategie

Dsl de vous avoir déranger OH GRAND CHAMBELLAN(s) DU MAC


Comment tu te prends au sérieux, sérieux :mouais:
 
Comment tu te prends au sérieux, sérieux :mouais:
Je crois que je vais en faire un poster, de celle-là.
Mais j'hésite pour le cadre. Tu prendrais quoi, du bois doré style Napoléon III/Sarkozy ou, un peu moins tape à l'oeil (tu me connais, c'est tout dans la nuance avec moi), un cadre en bois brut avec de la dentelle autour et brodé dessus "macmini64 sweet macmini64" ?

Y a pas, certains n'aiment pas être contredits :D
 
@macmini64
Le problème de communication ne concerne pas qui détient la vérité (y en a-t-il une et une seule ?), mais simplement le fait que tu mélanges des informations, comme les spécifications des MBP. Un exemple : lorsque tu parles de l'écran mat, option indisponible sur les MBP 13", ce qui cause justement un problème lors du choix. De fait, le MBA devient une machine intéressante, si c'est le confort visuel que l'utilisateur recherche. Même le MB, dans des conditions délicates d'éclairage, fait mieux que le MBP.

Pour ce qui de la gamme G4, il ne s'agit pas de pleurer (là, c'est toi qui surinterprètes), mais simplement de se souvenir que nous avons été nombreux à attendre une machine offrant le confort d'un laptop dans un format moins encombrant que les MB/MBP 13". Mon premier MB, je l'ai acheté en désespoir de cause, voyant qu'il était illusoire en 2007 d'attendre une machine confortable au gabarit moindre.

Pour ce qui est du secret des dieux, je te renvoie quelques messages plus haut, lorsque je parlais de boule de cristal. Pour la suite, Apple n'est pas à un revirement près, comme par exemple lors du passage au MB aluminium qui est resté au catalogue neuf mois pour redevenir MBP en 2009. Par contre, pas besoin d'être extralucide ou d'avoir des amis proches de SJ pour voir que les MBA 2010 proposent des pistes assez intéressantes sur le devenir des laptops pommés.

Bref, restons courtois et continuons de parler de ces fameux MBA :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut à tous,
Mon MBP 15 pouces 2007 est un fidèle compagnon mais il pèse sur mes vieilles épaules : d'où l'idée d'acheter un MBA 11, mais à la condition que je puisse synchroniser les deux ordis tous les jours (petite précision, je n'ai pas de connexion internet qui me permette de passer par le nuage, type Dropbox). Comment puis-je faire pour les synchroniser ? d'USB à USB ?!? ou par bluetooth ?!?
Merci d'avance !
Pto
 
Salut à tous,
Mon MBP 15 pouces 2007 est un fidèle compagnon mais il pèse sur mes vieilles épaules : d'où l'idée d'acheter un MBA 11, mais à la condition que je puisse synchroniser les deux ordis tous les jours (petite précision, je n'ai pas de connexion internet qui me permette de passer par le nuage, type Dropbox). Comment puis-je faire pour les synchroniser ? d'USB à USB ?!? ou par bluetooth ?!?
Merci d'avance !
Pto

Regarde du côté de chronosync, j'en parle ici

Suffit de les mettre en réseau local (même WiFi), pas besoin d'internet ;)
 
Merci Beaucoup David pour le tuyau ! Pour les mettre en réseau local, je peux les relier en filaire (car je n'ai pas de wifi) ? Par exemple au moyen d'une prise USB/RJ45 (départ MBA) et RJ45/RJ45 (arrivée MBP) ? Est-ce trop compliqué ? :confused:

tu as du Wifi sur tes Mac, tu n'as besoin de rien de plus pour les mettre en réseau local :

  1. Sur le premier Mac, tu cliques sur l'icone WiFi et choisis Créer un réseau :
    capturedcran20101128140.png
  2. Tu crées le réseau sur ce Mac.

Sur le second Mac, tu cliques sur le Wifi et tu sélectionnes le réseau que tu viens de créer sur le premier.
Tadaaam !;)
 
tu as du Wifi sur tes Mac, tu n'as besoin de rien de plus pour les mettre en réseau local :

  1. Sur le premier Mac, tu cliques sur l'icone WiFi et choisis Créer un réseau :
    capturedcran20101128140.png
  2. Tu crées le réseau sur ce Mac.

Sur le second Mac, tu cliques sur le Wifi et tu sélectionnes le réseau que tu viens de créer sur le premier.
Tadaaam !;)

Tu ne manques pas de choix de réseau :D
Si Hadopi te cherches, il aura du mal à te trouver :rolleyes:
 
Tu ne manques pas de choix de réseau :D
Si Hadopi te cherches, il aura du mal à te trouver :rolleyes:

Hadopi ne me cherchera pas (simplement parce que je paye ce que je consomme, sauf quand ça n'est pas dispo légalement) et puis, parce que je crois au droit à la vie privée, je sors couvert ;)
 
non c'est comme la capote

ça marche à 99%

mais si t'es un nazi taliban pedophile, et que tu DL un max, ils mettront tous les moyens pour te retrouver

donc c'est comme le parapluie sous la pluie, une rafale de vent et t'es découvert