Feedback MBA - vos questions

Non !
Ne sont dispo dans les Apple Store que les versions standard.

Bien sur que si.
C'est là que jai acheté le mien 2.13/4Go/256 :D

Edit, pour être précis: tu n'as peut-être pas toutes les configs possibles, mais tu as moins la config la plus complète, en plus des modèles de base
 
J avais appelé les Apple store parisiens pour un macbook air 11 full options et tous m ont dit qu ils n ont que les modèles de base :S

Passes-y, et admire le choix ;)
 
tiens bizarre moi aussi je suis allé à opéra et le louvre et les vendeurs m'ont dit que le 4go ne se faisait que sur commande!
tu as peut être eu un "retour client"
 
tiens bizarre moi aussi je suis allé à opéra et le louvre et les vendeurs m'ont dit que le 4go ne se faisait que sur commande!
tu as peut être eu un "retour client"

Je dirais que c'est normal vu que le 4Go c'est quand tu fait une modif. Les modèles de base sont des 2Go.

@David_b J'ai jamais vu des Mac modifier en ventes directement dans un Apple Store.
 
tiens bizarre moi aussi je suis allé à opéra et le louvre et les vendeurs m'ont dit que le 4go ne se faisait que sur commande!
tu as peut être eu un "retour client"

Alors, j'en ai eu 3, en 3 semaines, des "retours" et, au passage, Apple se mettrait complètement hors la loi en vendant neuf du refurb... :rolleyes: :
* Mon 13" 2.13/256/4G
* Celui qui j'ai acheté pour offrir à Unetelle
* Et mon 11" 1.6 128Go/4G, acheté il y a 4 ou 5 jours.

Je dois être cocu ?
Ou alors je tombe sur des vendeurs qui connaissent leur boulot ou bien, quand ils ne le connaissent pas, j'insiste sans aucune gêne : le 1er vendeur (pour mon 13" full options) m'affirmait que c'était impossible et blablablabla jusqu'à ce que je prenne l'affichette posée sur la table et la lui colle sous le nez : "MBA 13 256/4Go XXXX euros. vous voyez, c'est écrit là. J'en veux un, merci."

Il a téléphoné edit, je me suis gourré : il a vérifié sur son portable à la caisse, et oh oui... y en a :rolleyes:
Pour les 2 autres, aucun souci, les vendeurs étaient compétent(e)s.

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

@David_b J'ai jamais vu des Mac modifier en ventes directement dans un Apple Store.
Je dois avoir une clé vers un Apple Store (du louvre) qui donne dans un univers parallèle. C'est évident :rateau:


Que voulez-vous que je vous dise : suffit de lire les étiquettes placées à droite des machines pour connaître les options disponibles... Je ne suis pas magicien, mais je suis trèèèèèèèèès content de mes 2 machines full options achetées au Louvre alors qu'elles étaient de stock :D
 
Bonjour,
Pour information, à la fnac odéon ( bld st germain), ils vendent les versions 4 go pour le 11' et le 13' (en tout cas indiqués disponibles seulement dans cette fnac).
Cordialement
 
lloooll l'accent du Sud^^avec le joli fond d'écran :)

David_b : Je te crois mais sa me paraissait bizarre car il serait obliger d'avoir un énorme stock pour toutes les config :/

- 1,4Ghz 2Go 64 SSD
- 1,4Ghz 4Go 64 SSD

- 1,4Ghz 2Go 128 SSD
- 1,6Ghz 2Go 128 SSD
- 1,4Ghz 4Go 128 SSD
- 1,6Ghz 4Go 128 SSD
 
Je parle surtout des modèles full options. Je n'ai pas vérifié s'il y avait des modèles intermédiaires, qui ne m'intéressent pas.

Et puis, avoir des ordinateurs en stock, c'est pas une mauvaise idée si on espère vendre... des ordinateurs. Sinon, pourquoi avoir ouvert des boutiques réelles ? ;)
 
Oué je suis d'accord avec toi mais imagine ils font cela pour tous les modèles^^, après je suis comme toi, je prend toujours full options :)
 
Une p'tite question à propos de l'adaptateur Ethernet des MBA : pourquoi je suis obligé de quitter/relancer au moins 3/4 fois Safari pour pouvoir activer la connexion ?? C'est bien relou de devoir passer du temps chaque jour à activer l'ethernet...
 
@ chacha95 => Je n'ai pas ce genre de problème, vu que je n'utilise pas d'adaptateur ethernet. As tu essayé par le biais de préférences réseau de voir ce que tu as, tu devrais y arriver sans problème, safari n'a rien à voir d'après moi la dedans, fais le ménage plutôt dans préférences réseau car c'est de là que doit venir le problème.
;)
(ou de passer par un soft qui gère les connexions , wifi ou ethernet, maison, boulot , bref tu paramètres en fonction des différents types de connexion que tu as) (A titre personnel, je te conseillerai de virer tout les applications dédiés des fournisseurs d'accès, si tu passes par là, car généralement avec leur application, c'est la cata.)
 
De même je n'ai pas de problème, essaye de passer par les préférences réseau pour voir s'il n'y a pas de problèmes ;)
 
J'ai ceci lorsque je vais dans les préférences réseaux...

Sinon, ma connexion marche de manière aléatoire. Hier ça a très bien marché du premier coup à deux reprises ; aujourd'hui j'ai dû redémarrer ma machine pour que l'ethernet puisse s'activer.
 
et tu as branché the cable
:):)








































:mad::mad::mad::mad::mad::mad::eek::eek::eek::up::up::up::up::up::up::up::up::up::D:D:D:D:D:D:D:D:siffle::siffle::siffle::siffle::mouais::mouais::(:(:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
Bonjour à tous,

Je vais bientôt switcher mon MacBook blanc ancienne génération.

J'étais parti dans l'idée de prendre un MBA 13". Pour moi la mobilité est primordiale. Je me déplace souvent en train, et mon MB avec d'autres choses dans mon sac commence à faire son poids!

Je peux avoir la réduction de 12% grâce à l'AOC. Que c'est bien d'être étudiant :D.

Mon interrogation est là :

Cela me revient sensiblement au même prix si je prends la configuration 128Go; 1,86 GHz de processeur et 4Go de RAM pour le MBA comparé au MBP de base avec l'option SSD 128Go.

Pour moi la capacité m'importe peu car j'ai un DDE et une time capsule.

Mon utilisation : Internet, Office (word, power point, excel), Iphoto, Imovie, peu de CS4, Itunes... Donc pas une utilisation poussée.

Y aura-t-il une grosse différence de performance et de fluidité entre ces deux mac avec mon utilisation?

Ensuite le MBA fait quand même 700g de moins que le MBP et est beaucoup plus fin.

Je ne compte pas virtualiser un système d'exploitation.

Je ne garde pas mes ordi bien longtemps, max 2 ans et j'attendrai début février pour voir si le renouvellement de la gamme MBP se confirme.

Merci de vos réponses :up: