Feedback MBA - vos questions

Pourquoi demander de comparer avec un modèle que tu n' achèteras pas? puisque tu vas attendre la MAJ...

Tu le vois bien dans les spéc. du MBP avec cette config. le MBP sera plus performant voir plus fluide que le MBA.
Même si le MBA s' en sort bien c' est la config de base contre une bonne config. du MBP.

Maintenant il y a quatres gros problèmes selon moi pour le MBP:
-Les reflets
-Le poids
-La résolution
-le prix

Je pense que la solution pour toi est clairement le MBA haut de gamme puisque tu veux un ordi léger et performant.
 
Merci de ta réponse.

Le MBA haut de gamme est trop cher pour moi et je m'en tape totalement d'avoir 256 Go de SSD.

Effectivement je pense attendre, mais si deja maintenant il y a de grosses différences entre ces deux mac, je n'imagine pas après la MAJ.

Et si vous me dites qu'avec mon utilisation je ne sentirai pas vraiment la différence, je switch direct sur le MBA avec 4 Go de RAM.

:up:
 
Bah elles ne sont pas grosses (les différences) enfin je pense. Après il y a des tests comparatifs (bench) avec des MBP SSD.
Ensuite tu fais ton propre avis si tu trouves que les différences ne sont pas choquantes: fonce!

Personne sait vraiment si le SSD sera de base sur les MBP, si la résolution va augmenté, si le design va s' affiné tout ce qu' on sait c' est que le nouveau MBA est là (oui il est bien là) et qu' il en vaut le prix.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
A mon sens, le MBA 13" est le meilleur des 13" Apple. Pourquoi ? Parce qu'il fait ce qu'on demande à un 13", soit toute la souplesse d'OS X dans un format réduit. Bien entendu, les très grosses applis n'ont aucun sens sur ce petit format (tant en puissance qu'en affichage).

Perso, je ne prends pas cette révision pour deux raisons. Premièrement, mon MB le plus récent n'a qu'un an et j'amortis sur 24 mois. Deuxièmement, je sais que j'aurai besoin d'une interface plus rapide que l'obsolète USB 2 lors du remplacement de ma configuration actuelle.
 
A mon sens, le MBA 13" est le meilleur des 13" Apple. Pourquoi ? Parce qu'il fait ce qu'on demande à un 13", soit toute la souplesse d'OS X dans un format réduit. Bien entendu, les très grosses applis n'ont aucun sens sur ce petit format (tant en puissance qu'en affichage).

Perso, je ne prends pas cette révision pour deux raisons. Premièrement, mon MB le plus récent n'a qu'un an et j'amortis sur 24 mois. Deuxièmement, je sais que j'aurai besoin d'une interface plus rapide que l'obsolète USB 2 lors du remplacement de ma configuration actuelle.
+ 1 ;)
 
Merci pour vos réponses.

Je vais donc me tourner vers le MBA qui est le msut pour la mobilité.

Je le commanderai ce week-end.

Avez-vous des conseils à me donner pour bien réussir ce switch?

Je compte utiliser CleanMyMac pour enlever tout ce qui est inutile. Pour gagner un peu de place sur les 128Go, à part les langues, que puis-je enlever?

La mise à jour 10.6.6 sera déjà sur le MBA ou pas?

Sinon il faudra que j'utilise CleanMyMac après avoir télécharger la nouvelle version, non?

Est-ce que vous avez un tuto pour ce logiciel, je n'en ai pas trouvé sur Mac OSX facile?

Ensuite vous me conseillez d'installer Onyx tout de suite?

Merci pour vos conseils.

:up:
 
Tu peux toujours virer les imprimantes dans "Printers" et virer les langues inutiles avec Monolingual.
Tu auras la dernière version d'os X installé dessus normalement.
Pour Onyx, tu peux l'installer de suite oui, après à toi de voir quand tu veux faire tes maintenances. :siffle:
 
cleanmymac est payant non? l autre jour je l ai essayee et alors que je demandais un nettoyage, on me disait que ma demande excedait la capa max pour la version d essai...
 
J'avais l'habitude de travailler sur mon MacBook Pro 15 dans le TGV. L'expérience était inconfortable et instable, car la tablette (du TGV !) avait du mal à accueillir le Mac, un livre et le kit de survie habituel (billets, carte d'abonnement, snack ...)

Depuis 2 mois, j'emmène mon tout nouveau MBA 11" et tout va pour le mieux (cf photo).
En plus quand je veux faire un break, la bête (1,4 Ghz, 4Go) supporte très bien des sessions de montage sous iMovie (pas essayé FCP).

P.S : il est tellement léger et discret ... ne l'oubliez pas dans le TGV en arrivant à destination
 
  • J’aime
Réactions: F118I4 et TiteLine
"P.S : il est tellement léger et discret ... ne l'oubliez pas dans le TGV en arrivant à destination" =>
Je suis tombé sur le cul, dernièrement, un jeune me dit "vous avez un portable Apple, vous aussi, moi j'ai un macbook, trouvé dans un train :confused:" Je réponds "tu déconnes..., il m'a assuré de l'avoir trouvé, certes il ne l'a pas rendu et c'est pris un chargeur.
Donc ta réflexion, est à prendre en considération. ;)
 
"P.S : il est tellement léger et discret ... ne l'oubliez pas dans le TGV en arrivant à destination" =>
Je suis tombé sur le cul, dernièrement, un jeune me dit "vous avez un portable Apple, vous aussi, moi j'ai un macbook, trouvé dans un train :confused:" Je réponds "tu déconnes..., il m'a assuré de l'avoir trouvé, certes il ne l'a pas rendu et c'est pris un chargeur.
Donc ta réflexion, est à prendre en considération. ;)


Le pauvre bonhomme qui a oublié son mac doit s'en mordre les doigts... :eek:

Sinon j'aimerai avoir l'avis de personne qui utilisent un macbook air 11" avec le ssd de 64gb. C'est vers cette machine que je pense m'orienter avec un passage à 4go de ram et j'aimerai savoir si la capacité de stockage n'est pas trop handicapante...

Chez moi j'ai un NAS d'1.5To qui me sert à tout stocker/sauvegarder, et j'ai un disque dur externe de 500go pour transporter mes données (musiques/films/séries et autres documents lourds).

La question que je me pose est pour l'installation de logiciels, taille du cache ou autres, est ce que 64Go ce n'est pas trop peu sachant que je ne stockerai presque rien dessus, tout au plus quelques musiques ou vidéos mais temporairement ?

Merci de vos réponses ;)
 
Moi j'ai toujours du mal à emmener mon iMac dans le train! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
La question que je me pose est pour l'installation de logiciels, taille du cache ou autres, est ce que 64Go ce n'est pas trop peu sachant que je ne stockerai presque rien dessus, tout au plus quelques musiques ou vidéos mais temporairement ?

ça dépend de quels logiciels tu utilises, pour moi (bon je n'ai pas de macbookair, mais j'ai un autre mac avec un DD de 80GB), avec snowléopard, ilife, iwork, office, pleins d'autres petits logiciels plus quelques petits documents, je n'utilise que 14GB. :D

Bon, ça dépend de si tu veux mettre ta bibliothèque iTunes dessus, ou juste quelques chansons. Moi, je l'ai mise sur un disque externe. :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec, comme tu le dis si c'est pour du temporaire, tu t'octroies un espace de x gigas octets que tu remplis à ta convenance et basta. Si tu dois installer ta musique, tes vidéos, tes films, séries, bref ça risque de coincer très vite. ;)
 
Pour mon usage ça serait juste de la prise de note en cours, lire du contenu stocké sur mon nas en streaming ou sur mon disque externe.

Seuls mes cours seront stockés temporairement dessus, et quelques musiques mais pas plus d'une 10aine, le temps de faire le tri.

C'est surtout pour la place qu'occupent l'OS et les applications que je me posais des questions. J'ai pas vérifier combien pesait mon dossier Application sur mon MacBook c'est pour ça que je demande.

Donc apparemment tout roule dans le bon sens :D

Comme on dit y a plus qu'à...

Merci :up:
 
En ayant le strict minimum, tu ne devrais pas dépasser les 12-15 go pour applications et os.(par défaut sans nettoyage)
Perso j'ai 8go d'applications car j'en mets énormément par curiosité, sinon si tu mets que le vital, le dossier applications ne devrait pas peser trop lourd. :up: