Feedback MBA - vos questions

Merci pour vos réponses...

Une dernière question :

Je vais me diriger vers de l'occasion. Quel est le prix moyen de vente pour un macbook air de 2008 et 2009 config basique ?
 
Bonjour

une question aux possesseurs et anciens possesseurs de MBA
Je pense acheter le modèle qui va normalement bientôt sortir, ce sera mon unique ordinateur (en remplacement d'un MBP)
D'après votre expérience, et témoignages entendus, en termes de fiabilité, le MBA peut-il constituer le seul ordinateur, i.e. être utilisé quotidiennement durant de longues heures, et durer dans le temps (4 ans) (j'ai encore un macbook blanc qui agé deplus de 5 ans fonctionne très bien, et mon MBP après 3 ans d'usage intensif ne montre aucun signe de fatigue)
y a t-il des tests sur cette question?
je vous remercie
 
Bonjour

une question aux possesseurs et anciens possesseurs de MBA
Je pense acheter le modèle qui va normalement bientôt sortir, ce sera mon unique ordinateur (en remplacement d'un MBP)
D'après votre expérience, et témoignages entendus, en termes de fiabilité, le MBA peut-il constituer le seul ordinateur, i.e. être utilisé quotidiennement durant de longues heures, et durer dans le temps (4 ans) (j'ai encore un macbook blanc qui agé deplus de 5 ans fonctionne très bien, et mon MBP après 3 ans d'usage intensif ne montre aucun signe de fatigue)
y a t-il des tests sur cette question?
je vous remercie


oui......
 
Oui, moi aussi, ca m'interesserait de savoir ce que vaut le MBA en terme de duree de vie sachant qu'en plus, on embarque a priori la meme batterie... Des experiences d'utilisateurs la dessus? Merci
 
Le problème de ce genre de questions c'est... qu'il faudrait attendre 4 ans avant d'acheter la gamme 2011 ?

De ce que je peux lire de ci de là sur le forum MBA, les témoignages des utilisateurs de MBA 2010 et postérieurs sont plutôt satisfaits de la durée de vie de leur ordinateur pour le moment.

Concernant la batterie, si j'ai bien compris, il est possible d'en changer, mais en passant par un vendeur agréé (mais je n'ai pas eu de confirmation là dessus).
 
Petite question en passant. L'Apple Care sur un MBA, est-ce un luxe ou pas ?
Sur un iMac 27", je pense que c'est loin d'être un luxe, mais sur un MBA ??
 
J'ai changé mon MBP pour un MBA il y a 2 mois... Je pense que l'Apple Care est quasi indispensable pour un MBA appelé à être trimballé à droite à gauche (sinon il valait mieux prendre un MPB ou un iMac)... Par contre, vu le prix, j'attends qu'une de mes connaissances aille aux USA et m'en prenne un!
 
J'ai changé mon MBP pour un MBA il y a 2 mois... Je pense que l'Apple Care est quasi indispensable pour un MBA appelé à être trimballé à droite à gauche (sinon il valait mieux prendre un MPB ou un iMac)... Par contre, vu le prix, j'attends qu'une de mes connaissances aille aux USA et m'en prenne un!
En même temps, si on en prends grand soin, je pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes.

A ce que je sache, il n'y a pas eu de problèmes de dalle avec les MBA...
... ni de disques durs défectueux.

Perso, ça va fait 8 mois que j'en ai, je n'ai aucun problèmes (mis à part l'adaptateur Ethernet qui est reconnu une fois sur trois...)
 
J'ai une question par rapport aux nouveaux MBA – ou plutôt à Os Lion, je l'ignore.
Le seul comportement étrange que j'ai noté concerne la sortie de veille. Elle n'est pas immédiate, 4 à 5 secondes peuvent s'écouler avant que le bureau n'apparaisse.
Sauriez-vous d'où ça peut venir ?
 
En même temps, si on en prends grand soin, je pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes.

A ce que je sache, il n'y a pas eu de problèmes de dalle avec les MBA...
... ni de disques durs défectueux.

Perso, ça va fait 8 mois que j'en ai, je n'ai aucun problèmes (mis à part l'adaptateur Ethernet qui est reconnu une fois sur trois...)

Si un usage nomade est prévu et qu'on a pas le cash nécessaire au remplacement de la machine, je pense que l'AppleCare est un mal nécessaire.

Tout ce qui est mécanique, charnières, trackpad, bouton d'alimentation, clavier, etc. est sujet à une usure plus rapide lorsque l'usage est plus "musclé" :zen:
 
Bonjour,

à tous les possesseurs des nouveaux MacBook Air 13' : avez-vous essayé After Effects dessus ? Qu'est-ce que ça donne ? Le MBA ne galère pas trop pour le rendu ?

Mes questions fonctionnent aussi pour Premiere ou Final Cut :)

Merci !

A bientôt.
 
Bonjour je ne sais pas ou je peux me rendre pour poser ma question ni d'ailleur si je peux la poser. Mais bon qui ne tente rien n'a rien? En fait j'ai installé windows 7 sur mon mba. Donc actuelement j'ai deux partitions(os/windows). Il y a juste un petit problème je n'ai pas de wifi sur la partition windows, le mba me demande d'installer un pilote pour ma carte wifi. Certains d'entre vous pourait savoir comment résoudre ce problème?

Merci

ps: si ce n'est pas le bon endroit veuillez m'indique le chemin.
 
Lorsque la batterie du mac est à 100% et qu'on laisse brancher à la prise, cela "déconnecte" la batterie et l'économise pour n'utiliser que le courant? ou cela utilise quand même les cycles de la batterie?
 
Bonjour je ne sais pas ou je peux me rendre pour poser ma question ni d'ailleur si je peux la poser. Mais bon qui ne tente rien n'a rien? En fait j'ai installé windows 7 sur mon mba. Donc actuelement j'ai deux partitions(os/windows). Il y a juste un petit problème je n'ai pas de wifi sur la partition windows, le mba me demande d'installer un pilote pour ma carte wifi. Certains d'entre vous pourait savoir comment résoudre ce problème?

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes bootcamp dans windows (présents sur la clé usb d'installation d'OS X, ou sur le DVD selon le modèle) ?
 
Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes bootcamp dans windows (présents sur la clé usb d'installation d'OS X, ou sur le DVD selon le modèle) ?

Effectivement, tous les drivers/pilotes pour windows sont sur le cd d'OS X ( en l’occurrence sur la clé USB)