macOS Ventura Fenêtre "Eléments en arrière-plan ajoutés" qui s'ouvre intempestivement

Hello à tous

J'atterris ici après m'être enfin motivé à cherché une solution à ces notifs qui sont apparue sur mon MacBook Air M1 (j'ai vu une question sur le fait que ce soit que Intel ou non, donc non)
Si ça peut faire avancer le schmilblick, je sais que c'est arrivé le jour (il y a peu) où je suis tombé sur la page
Réglage Système > Général > Ouverture

J'ai désactivé tout ce dont j'avais pas envie et c'est là que les notifs sont apparues

Du coup bon, je me dis pour ne plus avoir les notifs suffirait que je réactive ceux qui les génèrent (Chrome et Steam de mon côté)
Mais d'un autre côté j'me dis aussi que ce serait les laisser gagner la bataille ! ^^
Ce qui m'étonne le plus c'est que si c'est désactivé dans les réglages système pourquoi y a-t-il une notifs de la part de macOS pour signaler que (à priori) l'app l'a réinstallé... On s'en fout non, c'est décoché... ? :D

Bisous à tous et vivement qu'une solution soit trouvée ! ;)
 
Pour info j'utilise la bêta de Ventura 13.2 et ces notifications incessantes ont disparu. Un peu de patience donc, la 13.2 règlera le problème.
Bonjour, à priori, la version 13.2 ne résout pas le problème...
 
Bonjour, à priori, la version 13.2 ne résout pas le problème...
Pas pour tout le monde visiblement, mais pour moi ces notifications ont disparu depuis la 13.2. De mémoire ces notifications n'étaient pas liées à Chrome dans mon cas. Je pense que la persistance du problème chez certains vient de Chrome.
 
Pas pour tout le monde visiblement, mais pour moi ces notifications ont disparu depuis la 13.2. De mémoire ces notifications n'étaient pas liées à Chrome dans mon cas. Je pense que la persistance du problème chez certains vient de Chrome.
Je n'utilise plus chrome depuis un moment, mais les notifications, qui concernent d'autre logiciels continuent tout de même...:hungover:
 
Je n'utilise plus chrome depuis un moment, mais les notifications, qui concernent d'autre logiciels continuent tout de même...:hungover:
Ce serait intéressant de les lister ici.

Par exemple, voici les notifications qui revenaient à chaque boot et qui ont disparu avec la 13.2.

Capture d’écran 2022-11-09 à 19.03.22.png
 
Dernière édition:
Ce serait intéressant de les lister ici.

Par exemple, voici les notifications qui revenaient à chaque boot et qui ont disparu avec la 13.2.

Chez toi il avait encore le nom donc tu peux aller voir exactement d'où il viens, avec d’autres personnes comme moi pas de tout, ce matin encore 17 notifications et mon record (merci Apple :dummy1:) est de 18 :cigar: yuppie:joyful:
 
Pas pour tout le monde visiblement, mais pour moi ces notifications ont disparu depuis la 13.2. De mémoire ces notifications n'étaient pas liées à Chrome dans mon cas. Je pense que la persistance du problème chez certains vient de Chrome.
Bon, finalement, le problème semble résolu avec un bon nettoyage, l'éradication pure et simple de chrome dont je ne me servait pas de toute façon, la mise à jour vers ventura 13.2.1 et enfin le redémarrage de la machine. Merci pour toutes les pistes.
 
Bonjour, j'ai réussi à me débarrasser complètement de ces notifications très envahissantes en utilisant CleanMyMac.
Allez dans Performances > Optimisation > Agents d'ouverture.
Sélectionnez les éléments qui vous ennuient (et seulement ceux-là - désélectionnez les autres).
Appuyez sur Supprimer (passer en statut Désactivé ne suffit pas).
Done.
Merci ça à fonctionné pour moi !
 
Bonjour à tous, j'ai voulu installer le logiciel lié à ma sonde photo et j'ai désormais le bonheur de voir apparaître, dès l'ouverture de macos, des notifications "Réglages" me conduisant vers "ouverture", mais sans que je ne puisse rien faire. Apparemment, on ne peut même pas enlever les notifications. Avez-vous finalement trouvé une solution ?
 
Bravo pour ta perspicacité, j'ai viré les fichiers en question de "LaunchAgents" et effectivement, ils ont disparu de la liste "Autoriser en arrière plan"

Espérons que ces fichiers n'avaient pas une utilité particulière mais je ne suis pas trop inquiet. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'ils se régénèrent ultérieurement lors d'une prochaine mise à jour. Mais en attendant, merci !!

Sinon, Adobe noie quasiment le système de ses fichiers, il y en a partout, et qui subsistent encore après les désintals officielles.
Bonjour
Chez moi, pas de Google en cause... En revanche dans "Librarye LaunchAgents" aucun google mais des Adobe Elements et aussi un Fujitsu (scanner) en pagaille. Donc je vire et ensuite on verra. Ce matin, c'était l'enfer j'avais bien 8 ou 10 fenêtres intempestives !
Bonne journée
 
Bonjour! Pour ma part, j'ai ces notifications uniquement pour Dropbox. J'ai désactivé les ouvertures automatiques dès le lancement de mon Mac mais rien n'y fait. Comme vous, c'est le flou total.
 
Je viens de changer de machine, je suis passé d'un MBP13 Intel à un MBP14 M2MAx. J'ai commencé par remettre une sauvegarde TimeCapsule vers le M2 (ce qui était une grande erreur) et j'avais toujours les notifications.
J'ai refait une clean install parce rien ne fonctionnait de façon vraiment optimale et depuis plus aucune notification !
Je ne sais pas si cela serait pertinent de le faire sur mac Intel pour voir si cela règle le problème. Avez vous déjà essayé ?
 
Bonjour à Tous
J'ai peu de fenêtres intempestives depuis que j'ai fait le ménage des Adobe éléments et et des éléments d'un scanner.
 
Pour ma part, la mise à jour a fini par résoudre le problème ! Tant mieux, j'espère que cela finira par disparaître pour vous aussi.
 
Bonjour,

J'ai ces fenêtres très très irritantes qui s'affichent sur la droite, assez régulièrement.

Comment faire pour ne plus jamais les voir ?

Comment les supprimer également de ce menu (2ème capture) ?

Merci beaucoup d'avance,
Jean
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-20 à 13.56.05.png
    Capture d’écran 2023-04-20 à 13.56.05.png
    620,8 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2023-04-20 à 13.56.50.png
    Capture d’écran 2023-04-20 à 13.56.50.png
    118,4 KB · Affichages: 19
Il faut aller dans préférences système puis NOTIFICATIONS. Et là, tu gères ce qui peut t'envoyer de telles bannières ou non. Personnellement, j'ai quasiment tout désactivé.