fenêtre intempestive connexion internet

michelmac78

Membre confirmé
2 Août 2008
66
0
78
bonjour
Je suis nouveau sur OS10.5 avec iMac untel.
Depuis un ou deux mois, j'ai une fenêtre intempestive qui apparait tous les 5mn ou de manière aléatoire. Celle ci me dit : "impossible d'ouvrir le dispositif de communication".
Si j'interroge l'aide ou la recherche spotlight ce dispositif est inconnu.
Mon mac est relié à un modem 9 box via connexion Ethernet automatique. Celle ci fonctionne normalement.
Fenêtre en PJ : connexion internet
Merci de me fournir la méthode pour supprimer cette fenêtre intempestive. Cette question a été déjà posée dans un forum avosmac mais elle est sans réponse, donc je ne suis pas le seul concerné.
Merci d'avance
A+

Cette fenêtre correspond à une tentative de connexion par modem RTC. Assure-toi dans les préférences "Réseau" que dans la liste des configuration de services (partie gauche de la fenêtre) c'est bien "Ethernet intégré" qui est en premier dans la liste...

merci Aliboron mais c'est bien Ethernet intégré qui est le premier sur la gauche de la fenêtre préférences Réseau. Et il fonctionne parfaitement. Cette fenêtre est énervante et apparait pendant que je tape cette réponse.

merci Aliboron mais c'est bien Ethernet intégré qui est le premier sur la gauche de la fenêtre préférences Réseau. Et il fonctionne parfaitement. Cette fenêtre est énervante et apparait pendant que je tape cette réponse.
As-tu investis dans un modem bas-débit externe ? Utilises-tu un autre moyen de connexion (actuel ou antérieure) ?

c'est bien Ethernet intégré qui est le premier sur la gauche de la fenêtre préférences Réseau. Et il fonctionne parfaitement.
Alors c'est qu'un autre processus essaye de se connecter en RTC à intervalles réguliers. Reste à trouver lequel. Regarde dans le "Moniteur d'activité" pour voir si quelque chose peut correspondre. Un reste de tentative d'envoi par fax (regarde dans les tâches CUPS, par ex.) ? Un logiciel qui essaye de voir (mais pourquoi en RTC ???) si des mises à jour sont disponibles ?

je Je ne possède qu'une box neuf 3c. Pas de modem bas débit sur cet iMac intel récent. Je suis débutant sur OS 10.5. Où puis je trouver un topo sur le moniteur d'activité et les fichiers correspondants?. Que vient faire cette fenêtre RTC sur OS10.5 ??

Si tu n'utilises que la connexion par ethernet, dans la fenêtre pref réseau, tu peux essayer de rendre tous les autres processus inactifs (appuyer sur la petite roue crantée en bas à gauche ...
;)

Au moment d'installer ta neuf box, t'aurais pas été modifier des paramètres sur ton mac dans tes préférences réseau ? ..., avant de te rendre compte que la connexion ethernet se faisait quasi automatiquement sur mac ?
cela pourrait expliquer un processus "foireux"

La solution pourrait être de virer toutes les configurations réseau, un petit redémarrage pour tout remettre en place et reparamétrer une connexion ethernet "propre"

Autre chose, as-tu été voir les applications qui s'ouvrent automatiquement ?(préférences système/compte/ouverture)

ps : "non connecté" ne signifie pas qu'il n'y aura pas de processus de connexion lancé. Essayes quand même de "rendre le système inactif "

-pour Aliboron : CUPS me répond que je n'ai aucune tâche en cours (cela concerne le pilotage de l'imprimante ? ? non ??).
-Pour Fanougym : en pièce jointe fenêtre pref/compte/ouverture
Comment tout virer des config réseau proprement ???? et repartir propre.
merci d'avance à tous

-pour Aliboron : CUPS me répond que je n'ai aucune tâche en cours (cela concerne le pilotage de l'imprimante ? ? non ??).
-Pour Fanougym : en pièce jointe fenêtre pref/compte/ouverture
Comment tout virer des config réseau proprement ???? et repartir propre.
merci d'avance à tous
Aucune application suspecte dans ta capture. Envoie-nous une du moniteur d'activité (Applications > Utilitaires)

Je vois dans ta copie d'écran que tu utilises Entourage, lequel relève probablement le courrier à intervalles réguliers... Vérifie, à tout hasard, que dans la planification "Envoyer & recevoir tout" (menu "Outils") la case "Seulement si connecté" est bien cochée. On ne sait jamais, il se pourrait qu'il essaye d'établir une connexion par modem (je ne vois pas très bien pourquoi, mais bon).

Merci Aliboron
J'osai pas mais cet après midi j'ai tout virer et tout remis dans préférence réseau. Et je n'ai plus, pour l'instant, de fenêtre RTC intempestive. Donc apparemment, ce n'était pas entourage mais préférences réseau foireux.
Merci encore et bonne soirée.
icon7.gif