Fenêtre intempestive VPN

loic77262

Membre enregistré
10 Novembre 2019
2
0
56
Bonjour,

Je rencontre depuis ce matin un problème.
J’ai une fenêtre intempestive qui s’affiche.
« connexion VPN saisissez vos informations d’authentification »

cette fenêtre ne veut pas partir. De plus le logo ne correspond à rien qui me rappèle une application déjà installé.

268CFDA6-7D58-473E-B823-1B8619692B36.jpeg

cette fenêtre bloque par ailleurs mon accès à internet et quand je désactive la connexion wifi elle disparaît.

Une idée d’où peut venir ce problème ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Ça reste ressemble plus à une merde qu’à un VPN toutefois
As tu quelque chose dans :
Préférences Système > Réseau
Et en continuant dans le réseau en cliquant sur + en bas à gauche > interface ..VPN
 
Tente de te connecter à internet par ta session « invité ».
Tu peux aussi essayer depuis ta session avec une ainsi autre navigateur.
 
Je viens de tester sous macOS Mojave et en effet c'est bien ça...

Capture-003.jpg
...mais il faut vraiment le vouloir et savoir ce que l'on fait. ;)
 
Désolé je suis débutant. Oui, je l'ai lu mais lorsqu'il faut entrer, "Réglages d’authentification" où les trouve-t-on ?

De plus je ne peux pas me connecter à internet car cette fenêtre requièrt un mot de passe que je ne connais pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suggérerais d'aller dans le panneau de préférences réseau, d'y sélectionner la ligne correspondant à la connexion VPN et de la supprimer (en cliquant sur le signe moins (-) en bas à gauche).

Si tu utilises une application qui requiert la présence d'un VPN, tu auras une alerte et probablement les indications pour le recréer...
 
Merci Aliboron mais je n'ai aucune trace de ce vpn même dans le panneau des préférences réseaux.
Bonjour, même problème après une mise à jour (import d'un compte de Mojave-> Catalina) et impossible d'accéder au réseau. Et cette fenêtre qui s'ouvre tout le temps...
Et non je n'ai pas de vpn dans "réseau".
Merci de vos lumières
 
j'ai eu le même problème alors que mon VPN était installé depuis deux mois. J'ai supprimé l'appli VPN redémarré l'ordi réinstallé l'appli VPN et dans préférence réseau tout s'est correctement rempli et maintenant tout fonctionne bien
 
Dernière édition par un modérateur: